Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 11:45

DoK

[Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé. J'ai rajouté avec alacarte l'option --maximize et donc quand je passe par le menu il s'ouvre en maximize. Mais avec le shortcut, non

Donc comment mettre l'option maximize par défaut pour l'ouverture du gnome-treminal ?

Précision je n'ai pas compiz (j'aime pas lol)

Dernière modification par DoK (Le 19/11/2009, à 17:44)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 13:33

fabux

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Salut,

regardes peut-être du côté de gconf-editor (pas devant pour vérifier) mais tu peux aussi lancer le terminal avec la géométrie en option exemple

gnome-terminal --geometry 1024x768

Il y a peut-être moyen aussi dans le profil.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2009, à 07:38

DoK

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Le problème est où rajouter ? J'ai cherché dans gconf-editor et dans les options du profil, il semble que sous Karmic, il n'y a pas moyen ou alors j'ai mal vu.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2009, à 11:56

fabux

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Fais une recherche dans gconf avec "gnome-terminal", je suis pas devant pour mieux t'aider désolé.

Sinon tu rajoutes l'option --geometry... derrière ta commande de lanceur, ou ton raccourci clavier si tu en as fais un.

Si tu trouves pas, dis le je regarderai ce soir wink

Hors ligne

#5 Le 18/11/2009, à 14:43

DoK

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Merci fabux,

mais avant de demander ici, j'ai fait des recherches dans gconf et même différentes manip. Il n'y a rien pour mettre les options de taille (--maximize ou geometry) dans gconf, et pour le raccourci, je suis passé par System > Preferences > Keybord Shortcut, et rien pour modifier la commande là


Donc si tu peux m'aider, je t'en remercie

Hors ligne

#6 Le 18/11/2009, à 14:49

keny

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Sinon tu rajoutes l'option --geometry... derrière ta commande de lanceur, ou ton raccourci clavier si tu en as fais un.


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#7 Le 18/11/2009, à 16:03

DoK

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

keny_dj,

j'ai lu la réponse. Pour le lanceur, c'est ok mais explique moi comment faire pour le raccourci clavier ?

Si tu lis bien ma réponse à fabux, pour le lanceur je n'ai pas de problème, le problème est le paramétrage du raccourci clavier. Donc j'adore les réponses qui font que copier_coller les réponses des autres sans lire la réponse de l'intéressé.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 16:14

fabux

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

De mémoire, il me semble que j'ai utiliser les keybindings: exemple à la clef /apps/metacity/keybinding_commands/command_1 j'ai mis gnome-terminal --geometry 200x100
et à /apps/metacity/global_keybindings/run_command_1 j'ai mis F10.

Je regardes ce soir (j'utilises compiz mais je devrais retrouver ça)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2009, à 07:27

DoK

Re : [Resolu]fenêtre gnome-terminal en maximize par defaut

Merci Fabux,

Cela fonctionne impec

Hors ligne