Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 19:30

mydjey

Mais pouquoi Orange ça rame ?

Vous aussi vous ramez avec votre connexion Orange ?
Comme d'autres (moi y compris) vous avez des problèmes avec les vidéos en streaming ?
Et ben c'est votre faute vous avez qu'a pas utiliser Flash !!!

Plus sérieusement quelques explications sur le blog de Korben:
http://www.korben.info/probleme-cogent- … ment-99612

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 19:49

brakbabord

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Ça rame car ils doivent faire transiter les 46 000 et 30 000 euros des clients qu'ils ont arnaqué.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 20:06

Seren

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Il y a Internet ... et Internet.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#4 Le 17/11/2009, à 21:26

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Perso depuis 4 mois chez Orange j'en suis très content....
En même temps c'est comme sur ce forum combien de topic de raleur contre combien de topic de gens content ?

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 22:02

darkevolution

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Les gens content savourent en silence ^^
Quand je vois un de mes potes chez qui Orange ne donne que 20% de la bande passante sans aucune raison apparente... y'a de quoi se poser des questions... (Et il paye une fois et demi ce que je paye alors que moi j'ai tout... ^^)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6 Le 17/11/2009, à 22:05

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Ça n'a rien à voir au fait d'être râleur.

Quand tu paies pour un service tu est en droit d'attendre que l'on te fournisses le service pour lequel tu paies. C'est tout.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2009, à 22:35

GentooUser

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Hehe ils ont gueulés contre le P2P qui leur faisait soit-disant dépenser des sommes astronomiques en accord de peering, mais maintenant avec Youtube et le DDL tout leur traffic ne va que dans un sens et le gestionnaire de cette autoroute se sent pousser des ailes, ses factures aussi  tongue

Hors ligne

#8 Le 17/11/2009, à 22:42

haile_selassie

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

mydjey a écrit :

Quand tu paies pour un service tu est en droit d'attendre que l'on te fournisses le service pour lequel tu paies. C'est tout.

Ça c'est bien vrai...

Hors ligne

#9 Le 17/11/2009, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Salut,

mydjey a écrit :

Quand tu paies pour un service tu est en droit d'attendre que l'on te fournisses le service pour lequel tu paies. C'est tout.

rhooo... nan mais l'autre. roll Tu te crois où ? En France peut être ?

Orange & co, toutes ces entreprises dans le genre, le seul truc que tu es en droit d'attendre, c'est de te faire entuber bien profond. tongue Bienvenu dans le monde réel.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 17/11/2009, à 22:57

haile_selassie

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

C'est le soucis des entreprises de services en général : tant qu'elles sont petites, elles essaient de fournir un bon service à prix réduit, mais quand elles ont un certain monopole - ou des accords avec les concurrents - elles s'en tamponnent des clients.

Hors ligne

#11 Le 18/11/2009, à 00:40

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

la 'tite gogole a écrit :

Bienvenu dans le monde réel.

Non justement c'est pas le monde réel, c'est internet. tongue

la 'tite gogole a écrit :

Orange & co, toutes ces entreprises dans le genre, le seul truc que tu es en droit d'attendre, c'est de te faire entuber bien profond. tongue

Ouai mais ça empêche pas de dire qui y'en à marre de se faire entuber !

Je sais qu'ils en on rien à foutre mais je les aimes pas ces gas de chez Orange.
Ils torturent leurs employé et leurs client. sad

Je ne vais pas parler de ce qu'ils font à leurs employé parce-que je ne le vie pas.

Mais ce qu'ils font subir à leurs client je peux en parler et c'est horrible, c'est pas normal, c'est affreux j'en souffre tout les jours. yikes

Dernière modification par mydjey (Le 18/11/2009, à 00:41)

Hors ligne

#12 Le 18/11/2009, à 00:54

chinois02

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

L'histoire des accords de peering foireux...est à mon avis la vraie cause, ça rame, mais il ne faut rien dire au cochon de client. il doit seulement cracher au bassinet.
C'est la grande classe pour les branles couilles de la direction de cette boîte!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 18/11/2009, à 01:05

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Ce qui est bien avec les topics sur les FAI c'est que vous pouvez remplacer orange par free ou ce que vous voulez c'est la même chose vous aurez tjs des mécontents  et autant de connerie racontées....

En attendant AUCUN FAI ne pouvais me fournir la bande passante que j'ai actuellement et oui les autres FAI n'investissent pas si ce n'est pas assez rentable....

Hors ligne

#14 Le 18/11/2009, à 03:37

Dert Ung

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Ce qui est bien avec les topics sur les FAI c'est que vous pouvez remplacer orange par free ou ce que vous voulez c'est la même chose vous aurez tjs des mécontents  et autant de connerie racontées....

J'ai cherché sur le net des factures de 45 000 ou 150 000 roro de FAI semblables à orange. Je n'ai pas trouvé. Peux-tu me donner un lien?
Ça doit être sûrement des conneries... XD




Seren a écrit :

Il y a Internet ... et Internet.

On pouvait aussi rajouter:

il y a illimité et illimité.
Il y a facture et facture.
Il y a réseau (orange) et réseau (belge).
Il y a suicide et suicide.
...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#15 Le 18/11/2009, à 03:59

brakbabord

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Le but du sujet n'est pas de râler sur Orange mais d'expliquer qu'il y a bien officiellement un problème technique massif. Que les gens réagissent vivement parce qu'ils ont opté pour le FAI le plus cher, avec le modem le moins bon, on peut comprendre roll

Dernière modification par brakbabord (Le 18/11/2009, à 04:00)

Hors ligne

#16 Le 18/11/2009, à 04:00

Dert Ung

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

brakbabord a écrit :

Le but du sujet n'est pas de râler sur Orange mais d'expliquer qu'il y a bien officiellement un problème technique massif.

réseau surchargé, obsolète, peut-être?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#17 Le 18/11/2009, à 10:00

ausecours

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

la 'tite gogole a écrit :

Orange & co, toutes ces entreprises dans le genre, le seul truc que tu es en droit d'attendre, c'est de te faire entuber bien profond. tongue Bienvenu dans le monde réel.

Ah bon?

perso je suis à 3000 m du répartiteur ,via des fils aériens en ville de 7/10 et meme 4/10  avec un affaiblissement de 45 db et j'ai du 5 mega quasiment sans déconnexion et sans aucun soucis depuis 2 ans chez orange.....

Dernière modification par ausecours (Le 18/11/2009, à 10:01)


Linux mint.

Hors ligne

#18 Le 18/11/2009, à 10:23

billou

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Je me rèpète, mais pour tous les FAI, 99% du temps, la qualité de votre connexion dépend de la paire de cuivre vous reliant au central.

Plus le câble sera fin, et plus vous serez éloigné du central, plus la synchro sera difficile.
De plus, vous pouvez rajouter d'autres facteurs tels que :

-L'état de la ligne dans les parties privées (maison)
-L'oxydation de la ligne dans un boitier à l'extérieur
-Un quelconque problème survenu sur la ligne placée dans le sol (trop de flotte bousille les câbles à force)
-Un problème avec les lignes placées en hauteurs (aériennes), il suffit d'une branche qui frotte, ou d'un peu de foudre (si si, ça arrive souvent aussi).

Bref, à ce jeu c'est la loterie, et, concernant une intervention pour réparation, tous dépend d'orange, et de ses sous traitants, quel que soit le FAI (pour l'ADSL)

Dernière modification par billou (Le 18/11/2009, à 10:25)

Hors ligne

#19 Le 18/11/2009, à 10:54

chinois02

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

brakbabord a écrit :

Le but du sujet n'est pas de râler sur Orange mais d'expliquer qu'il y a bien officiellement un problème technique massif. Que les gens réagissent vivement parce qu'ils ont opté pour le FAI le plus cher, avec le modem le moins bon, on peut comprendre roll

Pas technique, commercial entre deux grossistes! yikes


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#20 Le 18/11/2009, à 11:23

Ayral

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Bonjour
Pour certains utilisateurs, le problème vient peut être de leur upgrade vers 9.10
http://www.webdevonlinux.fr/2009/10/07/mon-upgrade-ubuntu-karmic-koala-9-10/ et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=354178


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 18/11/2009, à 12:13

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

brakbabord a écrit :

Le but du sujet n'est pas de râler sur Orange mais d'expliquer qu'il y a bien officiellement un problème technique massif.

+1

On est bien d'accord que les FAI appliques plus ou moins tous les même méthodes marketing.
Même si il me sembles que l'un d'eux sort un peu du lot et fait bouger les choses dans le bon sens.

Sur que si le soucis est apparut à l'upgrade de 9.10, Orange n'a rien à voir et les liens d' Ayral serons bien utile.

Hors ligne

#22 Le 18/11/2009, à 13:58

Keldath

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Pas lu le débat, juste signaler que depuis quelques jours, ma connexion est sérieusement ralentie aussi. Et je suis chez Neuf/SFR.

Hors ligne

#23 Le 18/11/2009, à 19:48

Sir Na Kraïou

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

mydjey a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Bienvenu dans le monde réel.

Non justement c'est pas le monde réel, c'est internet. tongue

Non, c'est pas internet. C'est internet by orange tongue

mydjey a écrit :

Ouai mais ça empêche pas de dire qui y'en à marre de se faire entuber !

Je sais qu'ils en on rien à foutre mais je les aimes pas ces gas de chez Orange.
Ils torturent leurs employé et leurs client. sad

Je ne vais pas parler de ce qu'ils font à leurs employé parce-que je ne le vie pas.

Mais ce qu'ils font subir à leurs client je peux en parler et c'est horrible, c'est pas normal, c'est affreux j'en souffre tout les jours. yikes

J'sais, mes parents sont aussi chez Orange. Si je pouvais changer de FAI, je n'hésiterais pas une seule seconde.

À la limite, si tu veux/peux, tu peux aller chez la FDN. C'est pas une grande méchante entreprise. Après, je ne sais pas pour la qualité. C'est plus cher, c'est plus sérieux, mais ils dépendent quand même d'une entreprise.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 18/11/2009, à 19:49

Sir Na Kraïou

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

ausecours a écrit :

perso je suis à 3000 m du répartiteur ,via des fils aériens en ville de 7/10 et meme 4/10  avec un affaiblissement de 45 db et j'ai du 5 mega quasiment sans déconnexion et sans aucun soucis depuis 2 ans chez orange.....

Privilégié ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 18/11/2009, à 19:52

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

la 'tite gogole a écrit :

Non, c'est pas internet. C'est internet by orange tongue

Ah oui j'avais oublié. big_smile

Pour FDN peut-être un jour.

Hors ligne