Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#102 Le 31/08/2011, à 11:02

c-cube

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Merci pou l'info.
Je trouvais déjà qu'Orange c'était pas jojo quand ils ont commencé à se rapprocher très officiellement de Microsoft et à proposer des offres et produits en partenariat avec eux. Bien content de ne plus être client de cette boîte qui part clairement à la dérive.

Faut voir aussi la section Critiques de Wikipédia, assez édifiante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(en … #Critiques

Bon c'est pas pour dire que les autres FAI sont des anges, mais j'ai l'impression que s'il y en a un à éviter en ce moment, surtout pour les Linuxiens qui défendent un minimum le libre, c'est bien Orange.

Dernière modification par c-cube (Le 05/09/2011, à 11:17)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#103 Le 31/08/2011, à 20:06

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Si tu lit l'article ce n'est pas propre à orange mais propre à tous les opérateurs historique. je ne pense pas que tout soit noire ou blanc, Cogent a aussi ses tords.

Hors ligne

#104 Le 31/08/2011, à 20:36

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Je suis estomaqué de lire ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_%28 … Foundation

Y'a un truc qui m'échappe là !

Hors ligne

#105 Le 01/09/2011, à 07:53

MdMax

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Pourquoi ? Moi je pense que Wikipedia est de loin ce qui se fait de mieux...

Hors ligne

#106 Le 01/09/2011, à 08:32

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

... Et Orange ce qui se fait de pire, je comprend pas que la wikimedia fondation s'associe à une telle entreprise.  hmm

Hors ligne

#107 Le 01/09/2011, à 10:13

c-cube

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Oui je partage en partie ton étonnement mydjey, du fait qu'à la Wikimédia foundation il me semble bien qu'ils sont assez favorables aux logiciels libres, conscients des enjeux de neutralité du réseau et donc que leurs valeurs ne semblent pas trop en accord avec les agissements d'Orange.

Mais d'un autre côté on peut voir les choses autrement.
Orange est surtout une entreprise qui me semble hyper opportuniste à tous les niveaux, avec les conséquences que l'on connaît. Et donc choisir Wikipédia, qui effectivement propose dans beaucoup de domaines des contenus de qualité plus que correcte, n'est pas très surprenant de leur part (note que j'ai bien compris que ce n'est pas ça qui t'étonne).
À côté de ça on peut envisager que du côté de Wikipédia il y a une part d'opportunisme et de stratégie aussi, dans la mesure ou peu importe qu'on se fasse connaître via le biais d'une boîte comme Orange, l'essentiel est qu'on se fasse connaître (le communiqué de presse est d'ailleurs très significatif à ce propos).
Ensuite il y a peut être d'autres enjeux qui relèvent d'aspects très terre à terre (audience, serveurs, déploiments de nouveaux services...) ou bien plus subtils. Par exemple s'il y a bien une structure en mesure d'ouvrir un peu les yeux des décideurs de chez Orange sur certaines notions qui paraissent actuellement loin de leurs préoccupations, c'est probablement Wikimédia.
Je ne suis pas sûr que ce soit très probant ceci dit. Le partenariat date maintenant de 2009 et les agissements d'Orange laissent toujours à désirer.

Dernière modification par c-cube (Le 01/09/2011, à 10:16)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#108 Le 01/09/2011, à 10:46

SpiKe

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Personnellement, je suis chez Orange depuis un an.
Je paye - assez cher d'ailleurs - pour du 20 méga sans la télévision par ADSL, et j'ai un débit descendant effectif d'environ 17 méga, y compris sur des sites comme Megaupload.

Je n'ai jamais vu personne chez Orange se retrouver avec un débit bridé sur Megaupload, mais si Cogent accuse Orange de brider ses clients, c'est que je dois être une exception hmm

Bon après si j'avais un reproche à formuler, il concernerait la LiveBox, qui manque de fonctionnalités (comme l'IP fixe, l'IPv6...)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#109 Le 01/09/2011, à 11:09

Grünt

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Jedediah a écrit :

Bon après si j'avais un reproche à formuler, il concernerait la LiveBox, qui manque de fonctionnalités (comme l'IP fixe, l'IPv6...)

Ces "fonctionnalités" ne dépendent pas du modem-routeur, mais de l'opérateur.

Autrement dit, quoi que tu branches sur une ligne ADSL Orange, tu n'aurais ni IP fixe ni IPv6.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#110 Le 01/09/2011, à 11:41

SpiKe

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
Jedediah a écrit :

Bon après si j'avais un reproche à formuler, il concernerait la LiveBox, qui manque de fonctionnalités (comme l'IP fixe, l'IPv6...)

Ces "fonctionnalités" ne dépendent pas du modem-routeur, mais de l'opérateur.

Autrement dit, quoi que tu branches sur une ligne ADSL Orange, tu n'aurais ni IP fixe ni IPv6.

C'est bon à savoir, merci pour cette précision.
Pour l'IP fixe, passe encore, j'en ai pas réellement besoin... Mais pour l'IPv6, il serait p'têt temps qu'ils s'y mettent hmm (mais à tous les coups, il va quand même falloir racheter une Box pour pouvoir en profiter, ça leur fera des sousous en plus).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#111 Le 01/09/2011, à 20:02

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

En même temps le passage à l'IPV6 orange est loin d'être une exception.

Hors ligne

#112 Le 01/09/2011, à 21:17

Grünt

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Free le fait, Nerim le fait, FDN le fait.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#113 Le 01/09/2011, à 21:32

Sir Na Kraïou

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Et Alice.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#114 Le 02/09/2011, à 08:25

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Alice c'est Free et il me semble que chez Free cela ne l'est pas par défaut il faut l'activer puis il n'y a pas que la France.....
Orange a aussi commencer pour l'instant c'est en test.

Hors ligne

#115 Le 02/09/2011, à 09:45

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Chez free c'est par défaut.

Hors ligne

#116 Le 02/09/2011, à 10:34

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

c'est apparemment très recent.

Hors ligne

#117 Le 02/09/2011, à 11:49

mydjey

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

lawl a écrit :

c'est apparemment très recent.

Quatre ans, pas très récent...

Hors ligne

#118 Le 02/09/2011, à 22:04

lawl

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Par défaut cela date de cette année du moins chez certain utilisateur....

Hors ligne

#119 Le 05/09/2011, à 18:53

analogfaz

Re : Mais pouquoi Orange ça rame ?

Comment s'étonner encore de leur mégottage sur les serveurs,
de la part d'une entreprise qui se permet de faire couper les lignes d'abonnés de leurs concurrents ?
J'ai plusieurs témoignages de mon entourage qui vont dans ce sens.
Savez-vous quelle proportion orange a payé sur le partage des réseaux par rapport à ce qui a été prévu ?
Comment encore s'étonner des pratiques d'entreprises gérées selon le mode des conseils d'administration,
ou l'unique priorité se situe dans les "retours sur investissements" ?
Vox clamat in deserto, tout le monde s'en fiche....

Hors ligne