Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 14:42

PDemong

Graver un CD : Echec de la création du fichier image

Bonjour,

j'essaie de graver un backup de mon HOME, car je suis prudent. Mais je n'y arrive pas, car gnome me renvoie le message :

Echec de la création du fichier image
Certains fichiers ont des noms invalides.

K3b est pas mieux.

Il y aurait je crois des problèmes avec des fichiers au nom trop long, ou avec des accents... Comme il y en a trop, que souvent ce sont des documents faits sous Word avec des noms à rallonge, je ne peux pas tous les changer.

Quelqu'un connait-il une solution ? Ce problème est-il propre à linux ou existe-t-il aussi sous Windows ? (par curiosité, car je n'ai jamais gravé sous Windows)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 17:05

x-perience

Re : Graver un CD : Echec de la création du fichier image

Sous windows je n'ai jamais eu de soucis a graver des fichiers avec des noms trop long (si cela peux t'avancer):(

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 18:00

PDemong

Re : Graver un CD : Echec de la création du fichier image

Hélas, je n'ai pas de logiciel de gravure sous windows. C'est tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de solution sous nunux pour ce genre de souci.... Cela semble courant comme problème.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 01:10

cflam69

Re : Graver un CD : Echec de la création du fichier image

Euh, pour les Cdrw en tout cas, tu peux dire à cdrecord de changer les noms (enlever les espaces, ....). Le + simple, c'est de cocher les bonnes cases dans K3b (dans système de fichier=> symbolic links)

Dernière modification par cflam69 (Le 08/05/2006, à 01:10)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne