Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/11/2009, à 08:29

DrEmixam

Re : Flash 10.1 beta disponible !

D'ailleurs c'est un forum Ubuntu, pas un forum sur les logiciels libres (oui il se trouve que Ubuntu en est un, mais c'est pas sa seule particularité).

Donc je ne comprends pas pourquoi la section s'appelle "Actualités autour du logiciel libre", "Actualités autour d'Ubuntu" m'aurait paru plus approprié.

Hors ligne

#27 Le 18/11/2009, à 11:45

seb24

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Qui a testé cette version ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 18/11/2009, à 12:32

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Après discussion avec un membre de la modération, il semble que cette section concerne tout ce qui touche de près ou de loin aux logiciels libre. Même de logiciels propriétaires.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3077084#p3077084

edit : il préfère avoir l'avis d'autres modo et des admins avant de se prononcer. Affaire à suivre ...

Dernière modification par Smon (Le 18/11/2009, à 12:39)

Hors ligne

#29 Le 18/11/2009, à 13:26

xabilon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Le sujet est dans la bonne section.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 18/11/2009, à 14:40

frenchy82

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Ben là, ma curiosité attire mon attention sur cette phrase.

C'est pas faux big_smile

Qui a testé cette version ?

Même question que seb24.
Doit on s'attendre à des améliorations au niveau des performances?

Dernière modification par frenchy82 (Le 18/11/2009, à 14:41)

Hors ligne

#31 Le 18/11/2009, à 14:42

Le Galéanthrope

Re : Flash 10.1 beta disponible !

La grande question c'est : Où est la version 64bits ?


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#32 Le 18/11/2009, à 14:46

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Le Galéanthrope a écrit :

La grande question c'est : Où est la version 64bits ?

autour du logiciel libre big_smile tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#33 Le 18/11/2009, à 14:57

kouskous

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Smon a écrit :
kouskous a écrit :
keny_dj a écrit :

ce n'est pas la bonne section.

Je conteste. Flash 10.1 est peut-être publié sous licence propriétaire, mais il est utilisable avec un OS disponible sous licence libre. Donc, de ce fait, il est en rapport avec les licences libres, et vice-versa. Donc, ce post est dans la bonne section.
Il n'y aurait pas le 'autour', ce serait discutable, mais là, non.

Windows peut être utilisé sous un OS libre via une machine virtuelle. Windows est donc en rapport avec les logiciels libres.

Oui, Windows est en rapport avec les logiciels libres. Ainsi que bon nombre de logiciels. Et le premier rapport est que, quoi qu'il en soit sa licence, un logiciel reste un logiciel.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#34 Le 18/11/2009, à 14:59

xabilon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Arrêtez les hors-sujets, svp


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 18/11/2009, à 15:07

Atok

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Bon, quelqu'un a testé ce truc ?

Hors ligne

#36 Le 18/11/2009, à 15:07

kouskous

Re : Flash 10.1 beta disponible !

(désolé xabilon)

Le Galéanthrope a écrit :

La grande question c'est : Où est la version 64bits ?

Apparemment ils ont oublié le 64bits depuis la version 10, qui est resté en bêta à ma connaissance (du moins je reste sur du bêta là)

http://www.presence-pc.com/actualite/beta-flash-37189/ :

Première chose à savoir, il n'y a pas de version 64 bits, en dehors d'une alpha de Flash 10 pour Linux. Alors que les processeurs 64 bits (et les systèmes) se démocratisent, c'est un réel problème. Deuxièmement, l'accélération vidéo n'est pas disponible sous Linux, ni sous Mac OS X, alors que le plug-in Flash est justement un gouffre à CPU sur ces deux systèmes. Adobe explique que Linux n'a pas d'API efficace pour le décodage du H.264 (alors que VDPAU existe) et qu'Apple ne donne pas accès aux API de décodage dans Mac OS X.

yikes


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#37 Le 18/11/2009, à 15:20

xabilon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Si Flash 64bits pour Linux et Mac) n'est plus développé, ou n'est plus efficace, ça ne peut qu'accélérer le développement d'alternatives.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 18/11/2009, à 15:21

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Tu parles d'alternatives au format Flash ou d'alternative au lecteur Flash ?

Hors ligne

#39 Le 18/11/2009, à 15:26

xabilon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Dans un premier temps, des alternatives au lecteur Flash. Pour le format je pense que ce sera un peu plus long (ça ne dépend pas que de la communauté du libre).

Ou peut-être un jour aura-t-on la surprise de voir Adobe ouvrir le format Flash ^^

De toute façon, si j'en crois ce qui est dit plus haut, je ne peux pas tester la beta, puisque je suis en 64bits, et la 10.0r2 que j'ai actuellement pose quelques problèmes avec Konqueror (je sors du killall nspluginviewer un peu trop souvent)

Dernière modification par xabilon (Le 18/11/2009, à 15:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 18/11/2009, à 15:54

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Le problème, c'est que c'est quasiment impossible d'avoir un lecteur Flash alternatif, vu qu'Adobe ouvre ses spec exprès en retard pour conserver son avance ...

Hors ligne

#41 Le 18/11/2009, à 16:10

Le Galéanthrope

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Adobe défend le fait que leurs bidule est accessible sur pratiquement toutes les plateformes et a dév une version 64bits de la v10 et maintenant ils reviendrait en arrière en ne développant plus que pour du 32bits, ça n'a pas de sens, j'espère qu'ils vont nous sortir une version 64bits rapidement.

@xabilon : La dernière fois que j'ai testé swfdec c'était pas stable du tout et Gnash c'était encore pire, dès qu'il font quelque chose de stable ça risque de commencer à concurrencer Flash mais pour l'instant aucune chance.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#42 Le 18/11/2009, à 16:27

brakbabord

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Flash 10.1, couplé avec un pilote vidéo récent, permet d'utiliser le GPU pour lire les vidéos. Fini les lags et le CPU qui monte à 100%. Mais.. uniquement sur Windows!

Et puis je trouve que ça ne résoud pas le problème du flash. Format merdique, lourd qui ne devrait pas exister. C'est comme si on faisait une voiture qui consomme 100 litres aux 10, et qu'on annonçait fièrement "nous avons apporté une solution, on a mis un réservoir de 5000 litres".

Hors ligne

#43 Le 18/11/2009, à 16:52

seb24

Re : Flash 10.1 beta disponible !

yep exactement, les solutions arrivent petit à petit, mais faudra se coltiner Flash quelques temps encore. Après il faut éviter de laisser entrer Silverlight.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#44 Le 18/11/2009, à 17:07

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

seb24 a écrit :

yep exactement, les solutions arrivent petit à petit, mais faudra se coltiner Flash quelques temps encore. Après il faut éviter de laisser entrer Silverlight.

Pourquoi, quelle différence cela fait entre Flash et Silverlight ?
Silverlight aussi il est autour du logiciel libre d'abord ! Il est également connu sous le nom d'OpenHTML, c'est vous dire tongue


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#45 Le 18/11/2009, à 17:18

Julientroploin

Re : Flash 10.1 beta disponible !

seb24 a écrit :

Après il faut éviter de laisser entrer Silverlight.

Ben... pour une fois, Microsoft serait en position de challenger big_smile

Et puis si je me souviens bien, flash s'est imposé suite à une periode ou pour voir 10 vidéos sur le net, il fallait bien souvent 10 plugin. En faisant éclater le monopole d'Adobe, on rétablit une "guerre des formats" (il y aura donc au moins : flash, silverlight et la balise video=>ogv) donc on a une chance que ce soit enfin une solution raisonnable (devinez laquelle) qui en sorte par le haut.

En l'état actuel, ie a beau être en perte de vitesse, tant qu'il est dominant, la balise vidéo ne pourra pas se répendre aussi vite qu'elle le pourrait.

Enfin, là je ne m'appuie sur rien, c'est de l'informatique fiction


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#46 Le 18/11/2009, à 18:55

brakbabord

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Pour info, je suis actuellement sur Windows7, j'ai installé le Catalyst 9.11 et le flash 10.1 (le couple permettant de lire les vidéos avec le gpu).

Ben je suis un peu déçu, quand je lis une vidéo en HD sur youtube (1280x800), j'ai l'impression que ça pixelise un peu, et mes deux CPU sont à 30-40%. Bref pour le moment je me demande si c'était pas mieux avant...

Mais bon c'est une beta.

Hors ligne

#47 Le 18/11/2009, à 19:00

seb24

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Pourquoi, quelle différence cela fait entre Flash et Silverlight ?

On se trainne deja avec un plugin foireux, si on peut éviter de se retrouver avec deux plugin ce serait encore mieux.

En l'état actuel, ie a beau être en perte de vitesse, tant qu'il est dominant, la balise vidéo ne pourra pas se répendre aussi vite qu'elle le pourrait.

Dison que le jour ou IE supporte la balise video ca devrait donner un coup de fouet a cette solution.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 18/11/2009, à 19:03

Julientroploin

Re : Flash 10.1 beta disponible !

brakbabord a écrit :

j'ai l'impression que ça pixelise un peu, et mes deux CPU sont à 30-40%.

lol:lol: je serais déjà content si j'avais ce résultat avec les vidéo non-HD sur mon (vieux) PC

seb24 : oui, mais rien ne montre qu'ils soient pressés de la supporter...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#49 Le 18/11/2009, à 22:19

sebastien_frade

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Dans le cas de Silverlight, il y a Moonlight qui suit l'avancée et est libre. Donc la comparaison n'a pas lieu.

Quant à Flash 10.1, attendons la version finale pour se prononcer.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#50 Le 19/11/2009, à 09:14

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

sebastien_frade a écrit :

Dans le cas de Silverlight, il y a Moonlight qui suit l'avancée et est libre. Donc la comparaison n'a pas lieu.

Quant à Flash 10.1, attendons la version finale pour se prononcer.

Car Gnash n'est pas libre ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne