Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/11/2009, à 09:56

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Y en a encore qui confondent libre et disponible gratuitement.
Libre c'est libre de droits.

Libre c'est quand le code est disponible, que tu peux le modifier à ta guise et le mettre en circulation.
Tu peux faire ça avec Adobe Flash???


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#52 Le 19/11/2009, à 13:21

sebastien_frade

Re : Flash 10.1 beta disponible !

heuuuuu a écrit :
sebastien_frade a écrit :

Dans le cas de Silverlight, il y a Moonlight qui suit l'avancée et est libre. Donc la comparaison n'a pas lieu.

Quant à Flash 10.1, attendons la version finale pour se prononcer.

Car Gnash n'est pas libre ?

Bien sûr que si, mais Gnash ne fonctionne pas dans de nombreux cas, ce qui n'est pas le cas de Moonlight, comparativement.

grantoubab a écrit :

Y en a encore qui confondent libre et disponible gratuitement.
Libre c'est libre de droits.

Libre c'est quand le code est disponible, que tu peux le modifier à ta guise et le mettre en circulation.
Tu peux faire ça avec Adobe Flash???

Qué? Toi tu ferais bien de lire un peu ce qui a été expliqué, tant par l'équipe de modération que par de nombreux membres.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#53 Le 19/11/2009, à 13:36

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

le libre pour les beaufs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
Un logiciel libre est un logiciel dont la licence dite libre donne à chacun (et sans contrepartie) le droit d'utiliser, d'étudier, de modifier, de dupliquer, et de diffuser (donner et vendre) le dit logiciel. Richard Stallman a formalisé la notion de logiciel libre dans la première moitié des années 1980 puis l'a popularisée avec le projet GNU et la Free Software Foundation (FSF). Les logiciels libres constituent une alternative à ceux qui ne le sont pas, qualifiés de « propriétaires » ou de « privateurs »[1].

Depuis la fin des années 1990, le succès des logiciels libres, notamment de GNU/Linux, suscite un vif intérêt dans l'industrie informatique et les médias[2]. La notion de logiciel libre ne doit se confondre ni avec celle de logiciel gratuit (freewares ou gratuiciels), ni avec celle de sharewares, ni avec celle de domaine public.

De même, les libertés définies par un logiciel libre sont bien plus étendues que le simple accès au code-source, ce qu'on appelle souvent logiciel « à source ouverte » ou Open Source.
Logo copyleft (« gauche d'auteurs » ou « laisser copier », les 2 traductions sont possibles) symbolise l'obligation de conserver le droit de copier

Toutefois, la notion formelle de logiciel Open Source telle qu'elle est définie par l'Open Source Initiative est reconnue comme techniquement comparable au logiciel libre[3].


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#54 Le 19/11/2009, à 13:47

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Ça y est, t'as fini ta leçon ?

On peut savoir pourquoi tu piques ta petite mouche maintenant ?

Hors ligne

#55 Le 19/11/2009, à 13:50

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

c'est vrai "qu'autour du logiciel libre" y a surtout la connerie lol lol:lol: lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#56 Le 19/11/2009, à 13:53

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Tu ne réponds pas à ma question : "Pourquoi tu dis tout ça" ?

Hors ligne

#57 Le 19/11/2009, à 14:23

Le Galéanthrope

Re : Flash 10.1 beta disponible !

@grandtoubab : C'est bien de connaître ses définitions mais lis plutôt celle de gnu.org :
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
Et va revoir la définition de beauf, ça ne s'applique pas içi ça serait plutôt noob ou newbie le mot juste.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#58 Le 19/11/2009, à 14:36

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

il me semble que les deux définitions sont très proches


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#59 Le 19/11/2009, à 14:38

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

En même temps quand tu vois la signature de certains.

Installer WLM 8.5 sur GNU/Linux : ici

Ubuntu la seule distribution windows lite, franchement vivement que je remette Debian, question de philosophie.

Enfin bref dites ce que voulais que je suis un c*n, un naze, un trolleur.... quoi qu'il en soit le constat est la...

Pour moi la force de Linux (gnu/linux pour les pseudo connaisseurs), ce n'est pas d'être pareil ou mieux que Windows, c'est d'être différent.

Dernière modification par keny_dj (Le 19/11/2009, à 14:42)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#60 Le 19/11/2009, à 14:43

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Smon a écrit :

Tu ne réponds pas à ma question : "Pourquoi tu dis tout ça" ?

Ah oui je t'avias zappé
pour dire qu'  Adobe flash Player n'a rien à voir avec le libre


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#61 Le 19/11/2009, à 15:01

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Oui et ? Tu as lu la discussion avec les modérateurs avant de faire ton petit speech pour rien ?

Hors ligne

#62 Le 19/11/2009, à 15:03

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

pas pour rien car yen a des qui s'enervent en lisant  ........:lol::lol::lol::lol::lol:


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#63 Le 19/11/2009, à 15:12

heuuuuu

Re : Flash 10.1 beta disponible !

(gnu/linux pour les pseudo connaisseurs)

Tu veux dire que les vrais connaisseurs ils disent juste GNU ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#64 Le 19/11/2009, à 15:16

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

[hors-sujet]

Tu veux dire que les vrais connaisseurs ils disent juste GNU ?

[/hors-sujet]

Non neutral

Dernière modification par keny_dj (Le 19/11/2009, à 15:17)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#65 Le 19/11/2009, à 15:19

brakbabord

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Ce sujet sur flash n'a pas sa place ici. Flash n'est pas libre, et le contenu qu'on visionne n'est pas libre.

Tiens je vais aller créer un sujet sur crysis. Ben oui c'est pas libre, mais il tourne dans wine sur un Linux libre, donc ça compte quand même. Et puis un sujet sur Microsoft Office également.

Hors ligne

#66 Le 19/11/2009, à 15:25

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Et oui, mais ici il faut fermer sa bouche quand tu défend le logiciel libre, sinon tu est considéré comme trolleur au mieux. roll

D'ailleurs pour la plupart des gens libre ne veut rien dire, mais par contre gratuit....
Moi je préfère payer pour un logiciel libre, que d'avoir gratuitement un logiciel proprio.

Dernière modification par keny_dj (Le 19/11/2009, à 15:34)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#67 Le 19/11/2009, à 15:28

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

keny_dj a écrit :

Et oui, mais ici il faut fermer sa bouche que tu défend le logiciel libre, sinon tu est considéré comme trolleur au mieux. roll

c'est vrai et il faut faire risette au modérateur, enfin selon certains lol:lol::lol:


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#68 Le 19/11/2009, à 15:56

Кຼزດ

Re : Flash 10.1 beta disponible !

ToY a écrit :

@seb24 : elle l'est en tout cas pour moi smile

La section se nomme bien "autour du logiciel libre", donc tout ce qui touche au logiciel libre, flash y touche puisque il est utilisé dans firefox qui est un logiciel libre qui lui même est utilisé sur un OS libre.

Ton OS n'est plus libre si tu installe le flash player.
De même, chaque nouvelle version de photoshop devrait être annoncée dans cette rubrique, car on peut le lancer sous wine, donc on peut le lancer sur un os libre (à ton sens).


dou

Hors ligne

#69 Le 19/11/2009, à 15:58

Grünt

Re : Flash 10.1 beta disponible !

brakbabord a écrit :

Ce sujet sur flash n'a pas sa place ici. Flash n'est pas libre, et le contenu qu'on visionne n'est pas libre.

Tiens je vais aller créer un sujet sur crysis. Ben oui c'est pas libre, mais il tourne dans wine sur un Linux libre, donc ça compte quand même. Et puis un sujet sur Microsoft Office également.

Vu qu'on peut faire tourner une machine virtuelle sous GNU/Linux, et installer autre chose dans la machine virtuelle, tu vas pouvoir créer beaucoup de sujets tongue

Bon, sinon, la bonne nouvelle c'est que Flash est super moisi et qu'apparemment Adobe a du mal à sortir une version 64 bits.

Si seulement leur truc pouvait être encore plus lourd, encore plus en retard, encore moins efficace, encore plus plantogène, qu'on s'en débarrasse enfin lol


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#70 Le 19/11/2009, à 16:41

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
brakbabord a écrit :

Ce sujet sur flash n'a pas sa place ici. Flash n'est pas libre, et le contenu qu'on visionne n'est pas libre.

Tiens je vais aller créer un sujet sur crysis. Ben oui c'est pas libre, mais il tourne dans wine sur un Linux libre, donc ça compte quand même. Et puis un sujet sur Microsoft Office également.

Vu qu'on peut faire tourner une machine virtuelle sous GNU/Linux, et installer autre chose dans la machine virtuelle, tu vas pouvoir créer beaucoup de sujets tongue

Bon, sinon, la bonne nouvelle c'est que Flash est super moisi et qu'apparemment Adobe a du mal à sortir une version 64 bits.

Si seulement leur truc pouvait être encore plus lourd, encore plus en retard, encore moins efficace, encore plus plantogène, qu'on s'en débarrasse enfin lol

Quand je lis du Flash sur un site web, j'ai l'impression que l'ordi fai tourner un moteur d'avion comme s'il voulait décoller !!! lol:lol::lol:


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#71 Le 19/11/2009, à 16:51

keny

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Quand je lis du Flash sur un site web, j'ai l'impression que l'ordi fai tourner un moteur d'avion comme s'il voulait décoller !!!

Moi je me rappel quand j'avais mon Celeron 800mhz, 256mo de ram, j'avais droit à une images toutes les minutes hmm


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#72 Le 19/11/2009, à 17:02

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

xabilon a écrit :

"Actualités autour du logiciel libre", c'est tout ce qui touche de près ou de loin au logiciel libre, et qui a un rapport direct avec l'informatique.
Autrement dit, c'est un peu la "section informatique" du Café, concernant les faits d'actualité.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3077163#p3077163

Une discussion sur Flash a donc sa place ici (à mon grand regret).

Hors ligne

#73 Le 19/11/2009, à 17:22

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Heil Zabilon lol lol


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#74 Le 19/11/2009, à 17:24

Smon

Re : Flash 10.1 beta disponible !

/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
| |                                          |_|
 _      _                    _       _        _
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Hors ligne

#75 Le 19/11/2009, à 18:08

grandtoubab

Re : Flash 10.1 beta disponible !

Smon a écrit :
/_/

tiens je te recommande  brainy ça va te faire du bien lol lol lol

sudo apt-get install gbrainy

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne