Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 20:36

Askelon

Profession : troll

«Borey Sok, 26 ans, facture ses services 80.000 euros l’année. Il est community manager (CM) free-lance. Son job se situe quelque part entre VRP, animateur de colos, évangéliste et conseiller marketing en ligne. Borey Sok fédère les internautes autour des marques ou produits de ses clients. Pour cela, il fait beaucoup de veille avant d’investir les forums, les blogs, les sites et les réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, Twitter ou Myspace). Hors ligne, il invite des blogueurs "influents" à des soirées spéciales. Parmi les annonceurs qui ont pris contact avec lui, le manager cite des marques de luxe, des opérateurs télécoms ou des acteurs du monde de la musique. Il est aussi allé à la rencontre des compagnies d’assurances, "très réceptives".»

http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/L-influence-en-ligne-c-est-un-vrai-metier-150436/

Ça rappelle vaguement quelqu'un sur ce forum. La question est, y en a-t-il vraiment beaucoup, et comment les démasquer ? s'ils sont réellement efficace, ils ont un grand nombre de jeux d'identités sur un large panel de forums, passent par des proxy, etc... si le discours de celui qu'on trouve sur ubuntu-fr est complètement à coté de la plaque et ne dupe pas grand monde, une personne habile peut s'en tirer de manière totalement transparente...

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 20:51

haile_selassie

Re : Profession : troll

Askelon a écrit :

si le discours de celui qu'on trouve sur ubuntu-fr est complètement à coté de la plaque et ne dupe pas grand monde

big_smile
C'est pour cela qu'il serait totalement idiot de le payer pour ça.
De toute façon, soit il est payé et c'est ceux qui le paient qui sont idiots, soit il le fait gratuit et c'est lui l'idiot.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 22:38

Blakesnake

Re : Profession : troll

Parfois y'a pas de honte à plumer les idiots, surtout si ils s'appellent Vivendi, Warner, UMP...


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#4 Le 18/11/2009, à 09:36

Bigcake

Re : Profession : troll

Bon allez, moi je dénonce !

On sait tous que ǤƦƯƝƬ sur ce forum, se bats contre la dobe de flash !
Il est surment payé a faire ça par microsoft pour détruire la concurrence de silverlight !
Démasqué le ǤƦƯƝƬ !!! big_smile







(ok ok je sort.......=>[ ])

Dernière modification par Bigcake (Le 18/11/2009, à 09:37)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 18/11/2009, à 10:05

Dert Ung

Re : Profession : troll

Bigcake a écrit :

Bon allez, moi je dénonce !

On sait tous que ǤƦƯƝƬ sur ce forum, se bats contre la dobe de flash !
Il est surment payé a faire ça par microsoft pour détruire la concurrence de silverlight !
Démasqué le ǤƦƯƝƬ !!! big_smile







(ok ok je sort.......=>[ ])

+Smon  big_smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#6 Le 18/11/2009, à 10:06

Grünt

Re : Profession : troll

JavaFX vaincra cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 10:48

chtidusud

Re : Profession : troll

En tout cas, à mon avis, il y a un gros marché !

J'ai pris l'habitude de me renseigner sur internet (avis d'acheteurs, forums ...) avant de faire des achats (sur internet ou autre) ... et, au vue des commentaires, il est parfois clair que les marques interviennent, pour rectifier leur image ou écorner celle des concurrents.

Le post présenté ici est quand même un peu moins malhonnête.

Hors ligne

#9 Le 18/11/2009, à 10:53

Nasman

Re : Profession : troll

Il y a aussi les trolls qui font du lobbying à l'assemblée nationale - et malheureusement ça marche.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 18/11/2009, à 10:54

chinois02

Re : Profession : troll

C'est très vieux comme pratique.
Pour rire, il suffit d'aller sur un forum de boursicoteur, (genre bousorama) et d'ouvrir les forums consacrés à quelques valeurs...et là, les velus s'en donnent à cœur joie!
Engager XXXX € sur des posts de trolls! lol

Dernière modification par chinois02 (Le 18/11/2009, à 10:55)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne