Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 21:57

Koshie-2.0

Je parle du libre à la télé !

Salut,

Tout à l'heure je suis passé à la télé, sur une chaîne locale (Canal Coquelicot), vidéo dispo pendant une semaine ici : http://www.canalcoquelicot.fr/?page=videosjt&videoc=mardi1711.wmv

Et sans flash ! smile

#2 Le 17/11/2009, à 22:00

nisnis

Re : Je parle du libre à la télé !

si vous ne voyez pas les videos installer les codecs windows lol


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#3 Le 17/11/2009, à 22:01

inconnu

Re : Je parle du libre à la télé !

Moyen de la télécharger?

#4 Le 17/11/2009, à 22:02

Wacken

Re : Je parle du libre à la télé !

Hardisk a écrit :

Moyen de la télécharger?

avec le plugin mplayer pour Firefox, on fait clic droit -> enregistrer.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2009, à 22:11

inconnu

Re : Je parle du libre à la télé !

Je viens de voir je file mon avis rapidement :

Je t'ai trouvé vachement bien smile

Quelque petite bafouillage ("passke" etc.. qui peuve ressembler a "anéfé" (private joke?) ) a part sa j'ai adoré

#6 Le 17/11/2009, à 22:15

HP

Re : Je parle du libre à la télé !

Hardisk a écrit :

Moyen de la télécharger?

wget http://www.canalcoquelicot.fr/videos/jt/mardi1711.wmv

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 18/11/2009, à 00:20

valAa

Re : Je parle du libre à la télé !

Bon c'est pas trop mal pour une première big_smile
Juste une petite faute dans ton discours :

koshie a écrit :

(...) à la seule condition qu'on ne change pas la licence d'un logiciel libre

Pas sympa pour nos copains BSDistes ça... wink

PS : De plus, même pour la GPL c'est pas tout à fait vrai. Le développeur d'un logiciel libre (ou celui  qui détient les droits sur le code) peut modifier sa licence (mais tout le code déjà publié avant le changement de licence reste libre, ce qui permet le fork).

Dernière modification par valAa (Le 18/11/2009, à 00:21)

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 00:31

Jarvis

Re : Je parle du libre à la télé !

Quelques remarques :

-Il manque quelques sourires de ta part, ça ne m'intéresserait pas j'aurais déjà zappé smile
-C'est plutôt clair, elle te laisse parler.
-"Qui peut écrire un logiciel libre? vous..." ça m'a fait sourire wink


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#9 Le 18/11/2009, à 00:37

Koshie-2.0

Re : Je parle du libre à la télé !

@valAa, pour les BSDiste désolé, j'ai vraiment généralisé et j'ai essayé d'être le plus simple possible. Ensuite je voulais dire "changer pour une licence non-libre", mais encore une fois ça aurait compliqué mon discours !

@Jarvis, si tu avais eu ma gueule d'acnéique en sachant que tu passe à la télé avec le seul putain d'angle où j'avais des boutons (comme par hasard !) bah tu aurai eu du mal à sourire toi aussi tongue.

#10 Le 18/11/2009, à 00:43

ares

Re : Je parle du libre à la télé !

@koshie666
«Tout à l'heure je suis passé à la télé»

Hum ! j'ai regardé la vidéo !

Le journal est présenté par Bérengère qui nous annonce son invité pour la fin du journal :
- un "djeunes" en Survet noir et piercing de là cité voisine...
Puis elle poursuit avec  l'info du jour : la hausse de la délinquance : +3,61%... tu m'étonnes ! 
Appelle la police on en tien un dans le studio !

J'avoue que j'ai prit plaisir a regarder le journal canalcoquelicot de 19h30.
P... ça change d'un JT de Pujadas avec son front "barre de cité" qui débite les conneries d'un prompteur accrédité par l'Elysée, de son oreillette dans l'anus pour froncer ses sourcils.
 
Bérengère, elle nous lit l'info... c'est toute la différence.
On sait quand on change de sujet.
Les reportages commencent pas par une litanie de chiffres ou un résumé vaseux qui t'expliquent que t'est trop con pour comprendre. Genre «contente toi de regarder l'image en buvant ton soda de merde!».
Là c'est la recherche de la simplicité. Le sujet sur la simulation des pompiers dans une centrale thermique peut paraître puéril et pourtant. Le montage du sujet  avec présentation des personnes interrogés, et des moyens techniques nous rassure. Aucun effet grand spectacle, le journaliste s'efface au profit d'une information claire.
Les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles a réaliser...
En plus y'a les quelques secondes de transissions qui font du bien à ma caboche.
Le temps de respirer, d'aérer mes quelques neurones.

L'invité :
Vous savez le petit djeunes en Survet noir ! ben en réalité c'est l'invité de Bérengère. smile
Présenter les LL n'est pas chose évidente "en directe". Si ce n'est pas la meilleure présentation que l'on peut voire ou entendre... je n'aurais pas fait mieux.
L'invité a vraiment très bien rappelé qu'un LL n'est pas gratuit que c'est disponible pour tout le monde... Vu l'insistance de ses propos on peut dire que cela s'adresse à «l'humanité».
Bérengère de conclure sur les LL : c'est mieux, plus performant etc... elle demande même si les LL ne concurrencent pas la little firme Microsoft ?
Cerises sur le gâteau, alors que Hadopi II va rentrer en application, l'invité nous informe d'une présentation des LL sera faite avec des artistes présentant leur œuvres au public.
Parce que les LL, c'est aussi de la culture Monsieur le Ministre de la Culture.

Habitant de Seine-et-Marne, si vous croisez un djeunes en Survet noir à  la réunion de Seine-et-Marne Libre saluer le de ma part et dite lui que je lui souhaite bonne chance smile

Hors ligne

#11 Le 18/11/2009, à 00:46

Koshie-2.0

Re : Je parle du libre à la télé !

/me a chaud au cœur tongue.

Et sinon, je lui est bien dis hors antenne que les LL sont potentiellement meilleurs, en effet un logiciel propriétaire peut être de meilleurs qualité.

#12 Le 18/11/2009, à 00:47

Keuz-Pon

Re : Je parle du libre à la télé !

Et c'est toi qui demandais où faire des rencontres? Mais dans les studios télé, boudiou!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#13 Le 18/11/2009, à 01:00

darkevolution

Re : Je parle du libre à la télé !

Pas mal du tout, très interressant, GG wink


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#14 Le 18/11/2009, à 01:12

jerome33

Re : Je parle du libre à la télé !

Exercice difficile car le sujet est vaste, tu t'en es pas mal sorti!

Hors ligne

#15 Le 18/11/2009, à 01:32

haile_selassie

Re : Je parle du libre à la télé !

Ça fait toujours bizarre de mettre un visage sur un pseudo ^^
Tu t'en es bien sorti.
Cette chaine a quelle audience ? moyenne, petite, toute petite ?

Hors ligne

#16 Le 18/11/2009, à 01:59

Dert Ung

Re : Je parle du libre à la télé !

hahaha


J'ai maintenant compris pourquoi le type a lancé une demande de rencontre dans le café.
Malin le petit... ^^
Tu as raison. Faut mettre toute ses chances de son côté...


[hs]C'est moi ou ce sont mes yeux!? La demoiselle voulait se barrer dès qu'elle entendait GNU/Linux.[/hs]


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#17 Le 18/11/2009, à 02:10

Askelon

Re : Je parle du libre à la télé !

Belle performance !

On sent que tu n'es pas à l'aise, quelques légers cafouillages, des trémolos dans la voix... bref le genre de truc qui m'arrive déjà quand je fais un exposé devant une 12aine de mes collègues de promo. Alors sur un plateau de TV, devant des caméras... chapeau l'artiste !! smile

Il y avait peut-être un ou deux trucs à retoucher sur le discours pour être parfait, mais bon, vu le niveau informatique moyen de ceux qui ont du suivre ce JT c'était simple et suffisamment clair je crois.

Hors ligne

#18 Le 18/11/2009, à 02:15

haile_selassie

Re : Je parle du libre à la télé !

Askelon a écrit :

Il y avait peut-être un ou deux trucs à retoucher sur le discours pour être parfait, mais bon, vu le niveau informatique moyen de ceux qui ont du suivre ce JT c'était simple et suffisamment clair je crois.

pas sur... pourtant koshie a fait le plus simple possible, mais je pense que certaines notions ne peuvent pas être comprises sans un "background" minimum. C'est difficile à évaluer quand on a ce background.

Hors ligne

#19 Le 18/11/2009, à 02:28

Кຼزດ

Re : Je parle du libre à la télé !

koshie666 a écrit :

Salut,

Tout à l'heure je suis passé à la télé, sur une chaîne locale (Canal Coquelicot), vidéo dispo pendant une semaine ici : http://www.canalcoquelicot.fr/?page=videosjt&videoc=mardi1711.wmv

Et sans flash ! smile

Ou comment faire fuir les gens yikes
(sinon, sans flash, mais en wmv, la belle affaire…)


dou

Hors ligne

#20 Le 18/11/2009, à 02:33

Askelon

Re : Je parle du libre à la télé !

haile_selassie a écrit :
Askelon a écrit :

Il y avait peut-être un ou deux trucs à retoucher sur le discours pour être parfait, mais bon, vu le niveau informatique moyen de ceux qui ont du suivre ce JT c'était simple et suffisamment clair je crois.

pas sur... pourtant koshie a fait le plus simple possible, mais je pense que certaines notions ne peuvent pas être comprises sans un "background" minimum. C'est difficile à évaluer quand on a ce background.

C'est pas faux... d'autant que peu de gens ont même conscience qu'un logiciel ça s'écrit. Partant de là, ils ne risquent pas de comprendre grand chose à l'opensource. Dans la «culture populaire», un ordinateur ça marche avec des zéro et des un, mais peu de gens savent réellement comment on fait fonctionner tout ça...

Pourtant, ils devraient être sensibles à des arguments comme «c'est ouvert, tout le monde sait comment ça marche, ça permet d'évoluer bien plus vite et d'être plus performant et plus sécurisé». Remarque a postériori, il aurait peut-être été judicieux de faire des analogies...

«un logiciel libre permet à chacun de savoir comment il fonctionne, un peu comme un livre sur la botanique permet à chacun de savoir comme cultiver telle plante. Un logiciel propriétaire ne permet à personne de savoir comment il marche, comme si on tenait secret tous les livres sur la botanique». C'est grossier comme comparaison, mais peut-être plus parlant.

Ceci étant, je ne suis pas un bon avocat du libre, donc je ne manie pas ce genre d'argumentaire facilement ^^

Dernière modification par Askelon (Le 18/11/2009, à 02:33)

Hors ligne

#21 Le 18/11/2009, à 02:56

bloublou

Re : Je parle du libre à la télé !

Koshie, à la télé a écrit :

tandis que firefox représente, bouarf, on va dire 30% de part de marché

Koshie, toujours à la télé a écrit :

un Live CD, qu'on peut tester ou installer sans l'installer, évidemment

Bon, sinon, pas mal wink

Hors ligne

#22 Le 18/11/2009, à 02:59

haile_selassie

Re : Je parle du libre à la télé !

Askelon a écrit :
haile_selassie a écrit :
Askelon a écrit :

Il y avait peut-être un ou deux trucs à retoucher sur le discours pour être parfait, mais bon, vu le niveau informatique moyen de ceux qui ont du suivre ce JT c'était simple et suffisamment clair je crois.

pas sur... pourtant koshie a fait le plus simple possible, mais je pense que certaines notions ne peuvent pas être comprises sans un "background" minimum. C'est difficile à évaluer quand on a ce background.

C'est pas faux... d'autant que peu de gens ont même conscience qu'un logiciel ça s'écrit. Partant de là, ils ne risquent pas de comprendre grand chose à l'opensource. Dans la «culture populaire», un ordinateur ça marche avec des zéro et des un, mais peu de gens savent réellement comment on fait fonctionner tout ça...

Pourtant, ils devraient être sensibles à des arguments comme «c'est ouvert, tout le monde sait comment ça marche, ça permet d'évoluer bien plus vite et d'être plus performant et plus sécurisé». Remarque a postériori, il aurait peut-être été judicieux de faire des analogies...

Ils devraient, oui. Ils le sont sans doute si tu en discutes avec eux, mais ça s'arrête souvent là. Quand l'informatique est un outil qu'on utilise 20 min ou 1/2h par jour, on n'a pas forcément envie d'approfondir vraiment le truc, et pas forcément envie non plus de changer ses habitudes. C'est franchement le truc qui revient le plus souvent quand tu proposes à quelqu'un de migrer... "j'ai pris mes habitudes sur tel truc, ça m'embête de changer". Et ce n'est pas valable que dans l'informatique.

Hors ligne

#23 Le 18/11/2009, à 03:31

brakbabord

Re : Je parle du libre à la télé !

Chapeau, ce genre de discours moitié improvisé devant la caméra, moi j'aurais pas réussi.

Surtout qu'à un moment elle pose une question redondante.

Hors ligne

#24 Le 18/11/2009, à 03:40

Dert Ung

Re : Je parle du libre à la télé !

brakbabord a écrit :

Chapeau, ce genre de discours moitié improvisé devant la caméra, moi j'aurais pas réussi.

Surtout qu'à un moment elle pose une question redondante.

euuuh...

Il l'a travaillé ce discours (enfin, en partie). Juste sur les exemples, on sent le... non, je ne dirais rien.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#25 Le 18/11/2009, à 03:57

compte supprimé

Re : Je parle du libre à la télé !

Bravo. Il y a une maudite différence entre écrire sur un clavier et faire face à la caméra.J'en dirai pas plus.

Félicitations.