Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 23:41

Keronn

[Résolu] Télécommande HP dv6 sous karmic

Bonjour,

J'évoque ce problème malgré qu'il soit résolu car je trouve que la solution ne va pas forcément de soi (en tout cas moi j'ai un peu galèré...)

La télécommande "RC6" de l'HP pavilion sur lequel j'installais karmic ne fonctionnait plus, alors que juste après l'installation la plupart des boutons répondaient, sans avoir besoin de lirc.
Après bien des recherches, l'installation et la tentative de configuration de lirc, j'ai enfin pensé à désactiver les effets de bureau et là ça fonctionnait de nouveau (toujours sans l'aide de lirc). 

Il s'agit en fait d'un conflit avec avec le plugin "commandes" de compiz. Une manière simple d'y remédier est d'installer le paquet compizconfig-settings-manager et de décocher la case "commandes", sous l'onglet "général".


[EDIT] Bon alors j'ai re-coché la case "commandes" et la télécommande continu de fonctionner, donc c'est peut-être une fausse piste. Alors comme je ne sais plus du coup exactement ce qui m'a conduit à la récupérer, je vais énumérer les différentes actions que j'ai faites :

- La télécommande ne fonctionnait plus, j'avais les effets de bureau activés.
- Pour une raison indépendante de ce problème j'ai installé les paquets fusion-icon et compizconfig-settings-manager (elle ne fonctionnait toujours pas sous compiz alors).
- En désactivant ces effets de bureau (via Système > Préférences > Apparence) elle a re-fonctionné.
- En les réactivant elle ne fonctionnait plus.
- J'ai donc utilisé le ccsm et désactivé, au pif, la fameuse case "commandes" et désormais elle fonctionne...même en réactivant cette case.

Donc voilà, je ne sais pas trop ce qui a réglé le problème mais ça semble quand même lié à compiz.

Dernière modification par Keronn (Le 18/11/2009, à 00:04)

Hors ligne