Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 10:34

Efhache84

Quel tuner TNT (DVB-T) choisir?

Bonjour tous,

j'aimerais acquérir un récepteur TNT (USB ou appareil dédié avec sortie DVI).

Le tout permettant d'accéder aux programmes tv numérique, au téletexte avec télécommande et une antenne fourni (pas nécessairement haut de gamme, mais me permettant de capter sans devoir relier à une antenne extérieure)


Dans le cas d'une version usb, il faudrait bien sûr qu'elle soit compatible avec ubuntu (j'ai la 8.04.3... mais si nécessaire une mise à jour sera faite)


Je sais qu'il existe la page dédié dans le wiki, mais en comparant avec le forum il semble que cette page wiki contienne des erreurs (le tuner de Hauppauge, le WinTV MiniStick HD, est annoncé dans le wiki comme étant reconnu en natif par ubuntu 9.04 et pourtant sur le forum un utilisateur signale qu'elle ne fonctionne pas...). D'où ma présente demande à fin de receuillir les avis concernant la disponibilités de toutes les options, sa simplicité d'utilisation, son utilisation, rendu image...


Merci pour votre aide à tous smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 11:51

marc059

Re : Quel tuner TNT (DVB-T) choisir?

Bonjour,

Pour la liste des cartes DVB-T en USB regarde ici : http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices

Personnellement, j'ai la AVerMedia AVerTV Volar Black HD sous Débian. Attention cette dernière n'a pas de télécommande.

Un point important, c'est  d'éviter les cartes avec processeurs hybrides.

A+


Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.
Un Ch'ti à Paris :-)
Jaunty sur Eeepc 1000H et sur Station.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 14:49

pickarooney

Re : Quel tuner TNT (DVB-T) choisir?

Je pense à remplacer ma carte tuner Hauppage PCI par une carte ou bien une périph USB qui capte le signal TNT.

Est-ce que quelqu'un a acheté une telle carte récemment et pourriez-vous me donner la référence du produit?

Merci

Hors ligne