Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 12:48

Compte anonymisé

H1N1: faut-il se faire vacciner ?

H1N1: faut-il se faire vacciner ? That is the question.

Puisque les médecins et pharmaciens et pédiatres n'ont pas le droit d'approcher ce vaccin et d'en connaître le contenu [top confidentiel], chacun est en droit de se poser la question:
- doit-on se faire vacciner de gré ou de force et pourquoi ?
- les parents ont-ils vraiment le choix de décider pour leurs enfants ?

C'est juste une question, rien d'autre.
On ne sait plus à quel sein se vouer, celui de Roselyne ou à d'autres.
Ce qui est sûr, c'est que les labos pharmaceutiques se frottent les mains.

Quelques avis:
Pourquoi ne devez-vous pas vous faire vacciner ?

Le point de vue de Pierre Hillard sur la vaccination

Pierre Hillard n'est ni médecin, ni scientifique, mais docteur en science politique et professeur de relations internationales à l’École supérieure du commerce extérieur (ESCE)

Quand on sait de quoi sont capables certains labos pharmaceutiques, normal de se poser quelques questions non ?

Baxter à l'origine d'un virus mortel en Ukraine ?  [ = question, pas affirmation]

Etonnant non ? A qui faire confiance ?
Juste pour réflexion.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2009, à 12:50)

#3 Le 19/11/2009, à 12:56

bruni

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

j'ai un gosse de 2 ans et demi et ma femme est enceinte de 5 mois et franchement on est pas chauds pour se faire vacciner.
Dèja comme tu le mentionne je trouve étrange que ce ne soit pas géré par les médecins mais dans des centres de vaccination (a coté de chez moi ca se fait dans d'anciens abattoirs, ambiance ..).
En plus comment faire confiance a un truc qui a été fait dans la hate pour contrer une pandémie ?
Mode parano : Bachelot s'est faite vacciner a la télé,  mais qui nous prouve que ce n'etait pas de l'eau dans la seringue (ou de gnôle) ?


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 12:59

Nazebrock

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Non.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 12:59

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Avez-vous vraiment lu les liens que je n'ai pas donnés par hasard ?
Entre autre, celui-là: Le point de vue de Pierre Hillard sur la vaccination

La vaccination globale soulève en fait un autre débat plus subtil et moins connu.

#6 Le 19/11/2009, à 13:02

Newar

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Je me permet de citer le post d'un gars d'un autre forum, qui travaille en laboratoire pour les hostos, qui a été assez gentil pour faire un point sur le Tamiflu (le "vaccin" contre le H1N1) :

Bah d'un côté, grippe A. 32 morts avérés en France métropolitaine. En sachant que la grippe saisonnière fait entre 2000 et 4000 morts par an. Vous me direz que l'hiver est pas fini. Certes. Mais le premier pic d'épidémie est a priori passé, on l'attendait en octobre. Le second est attendu après les grands froids de l'hiver, presque au printemps. Donc vraisemblablement, même si la deuxième vague est plus méchante que la première, on sait d'ores et déjà que la mortalité de la grippe A est plus basse que la grippe banale.

De l'autre t'as le Tamiflu. Anti-viral efficace en éprouvette. Faut savoir que autant des antibiotiques, on commence à en connaître une chiée, autant des anti-viraux, ça tient sur les doigts d'une main, et encore la moitié d'entre eux sont inutilisables tellement les effets secondaires sont méchants. Donc on utilise le Tamiflu un peu par dépit, faute de mieux. Et si l'effet in vitro est prouvé, l'effet in vivo est pas aussi évident. On a juste aucun recul sur ce truc pour la simple et bonne raison qu'on l'a jamais utilisé à grande échelle. La molécule a été testée. Mais ça vaut pas l'utilisation sur le long terme et sur des millions gens, avec infinité d'interactions impossible à reproduire en étude. Et pour l cas du Tamiflu, on a quand même eu des mauvaises surprises. Je poste le commentaire wikipedia là dessus; ça fait pas très sérieux, je sais, mais ça résume ce qu'on entend là dessus et cite quelques sources qui elles, sont plus sérieuses:

Des soupçons pèsent sur la sûreté de ce produit, accusé d’avoir des effets secondaires psychiatriques potentiellement mortels. Depuis 2004, 15 adolescents japonais ont eu un comportement suicidaire pendant le traitement, notamment par défenestration[12]. Même en l’absence de preuve directe de la responsabilité de l’oseltamivir dans ces accidents, le gouvernement japonais a recommandé en 2007 de ne pas prescrire cette molécule chez les enfants et adolescents[13].
La FDA a signalé en 2005 des effets indésirables neuropsychiatriques chez des enfants et adolescents : délires, hallucinations, convulsions et troubles du comportements. En 2006, 103 notifications ont été signalées, dont 3 décès[12].

Quand tu essayes d'évaluer le gain thérapeutique entre les 2, c'est franchement pas évident. Après, faut pas partir dans la psychose. Le Tamiflu, c'est pas un poison en puissance. L'aspirine ou le paracétamol qu'on a tous dans nos pharmacie et qu'on donnerait les yeux fermés à un gosse provoquent aussi des morts tous les ans. Ca reste des exceptions. Mais l'idée c'est qu'une grippe saisonnière, tu repars avec un traitement bateau pour soigner les symptômes en attendant que ça passe. Pour une grippe A, pourtant moins mortelle, on te file un composé pour le coup réellement actif sur le virus, potentiellement nocif pour le patient et dans tous les cas assez mal connu.
Voilà le tableau. Maintenant, je dis pas ça pour alimenter la psychose ambiante ou faire peur au gens. Aqua, ta gosse risque rien à prendre du Tamiflu. Elle a infiniment moins de chance de mal réagir au Tamiflu que de se faire taper par une bagnole en traversant la rue ou de se crasher la première fois qu'elle prendra l'avion. Mais c'est pour dire que la politique actuelle est vraiment... "surprenante" et pas dans le bon sens du terme. Cette grippe A qui a toutes les chances de n'être au final qu'une vaste fumisterie aura coûté un pognon monstre. Entre les doses de Tamiflu, de vaccin, les tests de dépistage, l'énergie et le temps dépensé dans les hosto pour du vent (entre les réunionnites aiguës, les mesures de précautions foireuses et les préparations d'un éventuel plan blanc qui arrivera jamais) et toutes les consultations pour grippe qui auraient jamais été faites, que les gens auraient laissé courir, si on leur avait pas foutu les jeton...
A côté, on fait des grandes coupes sauvages dans les médicaments remboursés, on ferme les petits et moyens hôpitaux pour tout regrouper dans des grosses usines à gaz régionales, quitte à ce que les gens soit hospitalisés à 2h de chez eux, on te demande de payer 1 euro de ta poche quand tu consultes ou de bosser un jour par an pour les vieux... Le trou de la sécu, c'est notre anus. Et il se fait agrandir à vitesse grand V en ce moment.

A titre personnel, je me fie aux chiffres et aux faits. Cette grippe est moins mortelle que la grippe saisonnière, on nous file juste une petite psychose pour nous faire oublier qu'on se fait prendre par tous les trous.

Dernière modification par Newar (Le 19/11/2009, à 13:04)


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#7 Le 19/11/2009, à 13:07

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Il y a quand même pas mal de paranoïa dans le lien sur la vidéo de Pierre Hillard...

Quand il parle qu'on va nous injecter des nanotechnologies, quand on voit le coût de production de tout ce qui est nanotechnologie, c'est impossible qu'on en injecte à toute la population simplement pour des questions de coût... (et je me demande bien à quoi ça servirait... enfin c'est un autre débat).

Que ce type écrive un article sans même se poser cette question basique, ça me rassure pas trop sur tout son raisonnement...

( j'ai juste lu l'article, pas vu la vidéo, je ne sais pas si l'article reprend l'argument ou non de Pierre Hillard, mais en tout cas l'article est pourri).

Edit : j'avais pas lu le premier lien, c'est vraiment n'importe quoi. On vaccine d'abord les médecins et l'armée pour les tuer en premier pour pouvoir tuer le reste de la population tranquillement. C'est clair qu'une dictature qui veut faire un génocide commence toujours par éliminer l'armée... Faut vraiment être à la masse pour accorder une once de crédit à ce genre de déclaration... Et si vous pensez que c'est pour réduire la population mondiale, demandez vous pouquoi on vaccine dans les pays développés alors que la majorité de la population vit dans des pays en voie de développement où on vaccine très peu...

Voilà c'était juste une reflexion, je dis pas que c'est des énormes conneries, j'ouvre juste le débat.

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 13:42)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 19/11/2009, à 13:07

HymnToLife

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

J'espère que tout ce toutim sera passé quand j'irai aux States l'été prochain. Déjà l'an dernier, y avait des affiches à l'aéroport disant qu'on devait se présenter je sais plus où si on revenait de quelques pays (dont les USA). C'était absolument pas contrôlé : je l'ai pas fait. Mais vu comme c'est parti, je pourrai peut-être pas y couper l'année prochaine.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#9 Le 19/11/2009, à 13:13

bruni

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

pour le coup des nano technologies j'y crois pas trop non plus, par contre se trouver avec des vaccins moisis dont les effets secondaires se feront ressentir en masse dans quelques années, ca j'y crois vachement plus.
sais pas, mais ca me fait penser a un vieux film de sf.


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#10 Le 19/11/2009, à 13:15

Zelfy

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Newar a écrit :

Je me permet de citer le post d'un gars d'un autre forum, qui travaille en laboratoire pour les hostos, qui a été assez gentil pour faire un point sur le Tamiflu (le "vaccin" contre le H1N1) :

Le tamiflu n'est pas un vaccin mais un traitement anti-viral


On s'aperçoit qu'on est devenu un spécialiste quand les choses dont on parle avec plaisir ennuient les autres
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses.-+-

Lug du Léman

Hors ligne

#11 Le 19/11/2009, à 13:22

MiNiShOoTeR

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Pour la majorité de la population, cette grippe n'est pas dangereuse, elle affaiblit mais reste sans conséquence, pour cette population là, je ne vois pas vraiment l'intrérêt de faire un vaccin dont les conséquences ne sont pas encore vraiment connu et dont la composition est peu transparente vis à vis du secteur médical, ce qui n'est pas forcément un bon signe...

Pour ce qui est des autres catégories (bébés, jeune enfants, personne âgées ou faibles), une grippe n'est jamais bénigne, donc la question peut se poser, mais reste à savoir s'il les conséquences (si il y en a) seront pas plus dangereuse?!

Le choix n'est pas aisé pour tous, et ça se comprends... hmm

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 19/11/2009, à 13:23)

Hors ligne

#12 Le 19/11/2009, à 13:30

Adhémar

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Je vais en profiter pour faire part de la réflexion que j'ai mené, et qui moi, m'a poussé à me faire vacciner.

Tout d'abord, juste pour préciser, je vis en Belgique, et ici, la procédure de vaccination est un peu différente de celle en France. En gros, le seul vaccin distribué est celui de GSK, et la vaccination se fait par vague, pour toucher en premier lieu les populations les plus à risque.

Vu que j'ai un bébé de 2 mois à la maison, je fais partie de la seconde vague qui a commencé il y a quelques semaines.

Si ce n'était que pour moi, je ne me serais sans doute pas fait vacciner, parce que le virus n'est pas très dangereux pour moi (je suis en bonne santé, pas de problème d'immunodépression ni de problèmes pulmonaires). Mais pour un bébé de 2 mois, dont l'immunité est encore en pleine construction, cette grippe semble plus dangereuse et peut mener à des complications graves comme des pneumonies.

Je n'ai pas prêté attention à la propagande gouvernementale (en France, ils semblent plus stressés par l'éventuel absentéisme qui résulterait d'une pandémie hmm ), ni la propagande des labos pharmaceutique (en qui je n'ai qu'une confiance très limitée). Je n'ai pas été convaincu par les arguments des anti-vaccins, dont l'argumentation me semblait souvent manquer de sérieux et rebachait les vieux arguments anti-vaccination des années 70. Par exemple, dans le premier lien donné dans le post original:

Nous avons ainsi la confirmation que ce  vaccin doit être mortel et participer à l'éradication de la population mondiale.

big_smile

J'ai donc demandé l'avis d'une personne en qui j'ai confiance, à savoir ma généraliste. Vu la situation (bébé, toussa...), elle m'a vivement conseillé le vaccin. J'ai pesé le pour:

- des vaccins très similaires ont déjà été utilisés, sans trop de danger.
- je protège mon enfant.
- il m'est conseillé par mon généraliste, et différents ordres de médecins.

et le contre

- il y a des risques d'effets secondaires.
- certains prétendent que le vaccin est dangereux.

puis j'ai décidé de me faire vacciner.

Voilà, juste pour réflexion...

Hors ligne

#13 Le 19/11/2009, à 13:42

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Seren a écrit :

Il y a quand même pas mal de paranoïa dans le lien sur la vidéo de Pierre Hillard...

Quand il parle qu'on va nous injecter des nanotechnologies, quand on voit le coût de production de tout ce qui est nanotechnologie, c'est impossible qu'on en injecte à toute la population simplement pour des questions de coût... (et je me demande bien à quoi ça servirait... enfin c'est un autre débat).

Que ce type écrive un article sans même se poser cette question basique, ça me rassure pas trop sur tout son raisonnement...

Puisque tu te poses la question, voici la réponse, à condition que tu trouves 1H40 de temps pour "écouter" attentivement et te faire un avis:

Flash ou MP4 [432MB] ou Ogg [487MB]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2009, à 13:47)

#14 Le 19/11/2009, à 13:43

Chewbacca

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

je ne le ferai pas


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#15 Le 19/11/2009, à 13:45

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Si c'est de la même teneur que le premier lien, j'ai pas envie de perdre 1h40 de ma vie. smile


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#16 Le 19/11/2009, à 13:51

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Seren a écrit :

j'ai pas envie de perdre 1h40 de ma vie.

Chacun est libre de poser une question sans en connaître la réponse.
Comprendre ce qu'est Bilderberg et ses objectifs te demanderait trop d'efforts, et personne ne t'expliquera cela en 5 minutes.

#17 Le 19/11/2009, à 13:53

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

C'est bon je sais déjà ce que c'est...

Après personne ne m'oblige de croire tout ce qu'on raconte dessus...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#18 Le 19/11/2009, à 13:53

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

H1N1: faut-il se faire vacciner ? That is the question.

Puisque les médecins et pharmaciens et pédiatres n'ont pas le droit d'approcher ce vaccin et d'en connaître le contenu [top confidentiel], chacun est en droit de se poser la question:
- doit-on se faire vacciner de gré ou de force et pourquoi ?
- les parents ont-ils vraiment le choix de décider pour leurs enfants ?

Petites corrections de choses fausses annoncées dans ce post :
1) Les médecins et pharmaciens ont parfaitement accès à la composition des vaccins, comme toute la population d'ailleurs, puisque les notices sont disponibles sur le site de l'AFSSAPS.
http://www.afssaps.fr/Dossiers-thematiques/Pandemie-grippale/Evaluation-et-production-des-vaccins-pandemiques/%28offset%29/2#paragraph_21551
2) Personne n'est vacciné de force. La preuve en est que 200000 personnes seulement le sont à ce jour et que les centres de vaccination sont loin d'être remplis
3) On ne peut vacciner un enfant sans autorisation des parents. Tout acte thérapeutique ou diagnostique réalisé chez un mineur doit d'abord faire l'objet d'une autorisation écrite et signée du tuteur légal. Donc les parents ont parfaitement le choix, d'autant plus qu'aucun médecin ou infirmier(ère) ne fera une injection sans leur autorisation pour des raisons médico-légales évidentes.

Par ailleurs, la mortalité de cette grippe A est selon les données actuelles d'environ 20 par million en France métropolitaine puisque l'on dénombre environ 40 morts pour 2 millions de cas estimés (ce qui est, comme cela a été dit très inférieur pour le moment à la gripe saisonnière). Environ 85% des décès se sont produits chez des sujets à risque (insuffisants respiratoires, immunodéprimés etc..). Les femmes enceintes, puisque la question a été posée, sont effectivement des sujets à risque, comme pour toute atteinte virale dans ce contexte. Chez elles, la vaccination doit se faire sans adjuvant à l'aide du vaccin Panenza (Sanofi-Pasteur). Selon les données actuelles, le rapport bénéfice/risque de la vaccination parait être favorable dans la population à risque, de la même façon que pour la grippe saisonnière.
(pour plus d'infos sur le niveau de l'épidémie, la mortalité etc... reportez vous sur le site de l'INVS).

#19 Le 19/11/2009, à 13:58

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

[1) Les médecins et pharmaciens ont parfaitement accès à la composition des vaccins, comme toute la population d'ailleurs, puisque les notices sont disponibles sur le site de l'AFSSAPS.

Une notice n'est pas la composition qui est brevetée.

#20 Le 19/11/2009, à 13:59

Aetapu

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Oui

Hors ligne

#21 Le 19/11/2009, à 14:05

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Une notice n'est pas la composition qui est brevetée.

Si il y un brevet sur la composition, elle devient automatiquement publique.

Un brevet donne certain droit, mais en contrepartie il faut détailler et rendre publique la nature du brevet. (Forcément on peut pas prétendre qu'un procédé appartient à quelqu'un sans que la nature de ce procédé ou invention soit connu et détaillé).


Donc il y a un problème dans cette affirmation.
Soit la composition est secrète, soit la composition est brevetée et donc public.

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 14:07)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#22 Le 19/11/2009, à 14:07

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
hopimet a écrit :

[1) Les médecins et pharmaciens ont parfaitement accès à la composition des vaccins, comme toute la population d'ailleurs, puisque les notices sont disponibles sur le site de l'AFSSAPS.

Une notice n'est pas la composition qui est brevetée.

Si. Dans le cas des médicaments, la composition doit être indiquée en totalité pour l'obtention de l'AMM. J'ai écrit "notice" pour simplifier mais si tu avais pris la peine de regarder le lien que j'ai donnée tu aurais vu que la composition est clairement indiquée, même pour l'excipient. C'est obligatoire. De même que les données pharmacocinétiques etc..

Dernière modification par hopimet (Le 19/11/2009, à 14:08)

#23 Le 19/11/2009, à 14:15

Wacken

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

HymnToLife a écrit :

J'espère que tout ce toutim sera passé quand j'irai aux States l'été prochain. Déjà l'an dernier, y avait des affiches à l'aéroport disant qu'on devait se présenter je sais plus où si on revenait de quelques pays (dont les USA). C'était absolument pas contrôlé : je l'ai pas fait. Mais vu comme c'est parti, je pourrai peut-être pas y couper l'année prochaine.

J'y suis, aux States... Ben rien, ils ont tous l'air de s'en foutre, aucun contrôle particulier.

Par contre, j'ai été en Chine en juin, et là c'était pas pareil : à l'atterrissage, contingent de chinois masqués pour prendre la température de tout le monde, puis passage à la caméra IR et auscultation de ceux qui avaient un peu trop de température à leur goût.

Hors ligne

#24 Le 19/11/2009, à 14:33

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

Dans le cas des médicaments, la composition doit être indiquée en totalité pour l'obtention de l'AMM. J'ai écrit "notice" pour simplifier mais si tu avais pris la peine de regarder le lien que j'ai donnée tu aurais vu que la composition est clairement indiquée, même pour l'excipient. C'est obligatoire. De même que les données pharmacocinétiques etc..

Qui écrit le brevet ? Celui qui fait le vaccin.
Il peut y avoir une partie divulgable et officielle de la composition, et une autre plus obscure non revendiquée.
Qui peut vérifier la composition exacte d'un médicament ?
Pas les médecins, mais ... un labo pharmaceutique. Un labo n'écrit ce que bon lui semble dans une notice publique.
Les vaccins des différents labos peuvent avoir une base commune de composition, mais rien ne dit qu'un vaccin d'un labo particulier ne contient autre chose plus difficilement détectable.

Lorsque Baxter répand par avion sur la population ukrainienne on ne sait quel produit, en connait-on la composition ? Il faut des cobbays.
Les premiers vaccinés avec ce vaccin sont pour le moment des cobbays.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2009, à 14:45)

#25 Le 19/11/2009, à 14:59

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Lorsque Baxter répand par avion sur la population ukrainienne on ne sait quel produit, en connait-on la composition ? Il faut des cobbays.

J'ai lu ton lien : des centaines de gens ont rapporté que des appareils pulvérisaient des aérosols au dessus d'une ville le 30 Octobre. Soit.

Mais quel est le rapport avec Baxter ? Il y avait marqué Baxter sur les avions ? Les molécules avaient marqué Baxter dessus ?

Pourquoi ça aurait un quelconque rapport avec le vaccin ? Pourquoi ça serait pas des pesticides ou des engrais ou n'importe quoi d'autre.

Il y a aucun rapport de logique dans tous ces articles, à part que les choses sont écrites les unes à côtés des autres.

On prend une rumeur, sans chercher à vérifier l'information, et en on fait une montagne... C'est même pas du journalisme...

Si il y a des centaines voir milliers de personnes qui ont vu ces avions, ça doit pas être compliquer d'avoir:
- des photos qui permettent d'identifier le type d'appareil voir des numéros de série.
- de déterminer à partir de ces informations la société qui utilisent ces appareils ou au moins le type d'appareil (militaire, civile, transport, agricole, etc...)
- d'obtenir des infos sur les lieux de décollage et d'atterissage de ces appareils...

(Au passage quelques centaines d'appel sur une ville de 2,8 millions d'habitant ça fait pas vraiment lourd, ça veut dire que c'était un évenement probablement très localisé, donc je doute qu'il y ait eu beaucoup plus d'un avion ou hélicoptère).

Plutôt que d'essayer de chercher à vérifier les infos, on mélange tout dans la psychose générale...

Alterinfo and co c'est pas de l'information, c'est un aggrégat de rumeurs aux relents nauséabonds...

Est-ce que tu peux me citer dans l'article la phrase ou l'événement qui, selon toi, est décisif pour mettre en rapport "Baxter/ Grippe A" et "aérosols" ?

La véritable question est pourquoi tu continues à poster des sources d'informations aussi peu fiables ? A qui est-ce que tu essayes de faire peur sous couvert de vouloir "ouvrir les yeux" aux gens ?

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 15:19)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne