Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 15:33

Zeilloc

Régler les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu-desktop pour tester KDE (sur la 9.10).

Seulement, plein de logiciels se lancent au démarrage (comme cairo-dock, screenlets ou skype) dont j'ai programmé l'exécution automatique au démarrage par le menu "Système".

Je souhaiterais gérer de même la liste des programmes à lancer au démarrage de ma session KDE.

Seulement, dans "Configuration du Système", je ne trouve pas l'outil correspondant.

Comment faire ?
(d'avance merci pour votre aide)

PS : j'ai déjà essayé de regarder dans ~/.kde/Autostart/ mais voilà ce que rend la commande :

ls -a ~/.kde/Autostart/
.  ..  Screenlets Daemon.desktop

Il y manque des programmes (skype, cairo-dock...)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 18:59

ushuujin

Re : Régler les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage

Je ne suis pas sur de ce que tu demande:
Configuration du systeme>onglet Avance>Demarrage Automatique
La tu choisi les programme ou script a Lancer

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 19:39

doc kaddour

Re : Régler les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage

ne pas oublier de mettre dans Configuration du systeme>onglet Avance>gestionnaire de session cocher sur :demarrer avec une session vide.
ça m'a evité pas mal de tracas (je le fais a chaque install depuis feisty)


"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

Hors ligne

#4 Le 18/12/2009, à 15:27

Zeilloc

Re : Régler les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage

Merci à vous 2.
Elle effet, le réglage "Configuration du systeme>onglet Avance>gestionnaire de session cocher sur :demarrer avec une session vide" est essentiel quand on utilise à la fois Gnome et kde. On se retrouve sinon avec foule de programme au lancement de la session kde wink


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne