Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 20:50

David74

(résolu)Volume sonore au démarrage

Bonjour,
après une install complète de Karmic, me voici avec un petit problème de son. Au démarrage, le volume sonore est sur muet, systématiquement, et je dois le réactiver avant d'écouter de la musique ou de la vidéo. Alsa-mixer est correct, c'est xfce4-mixer qui est coupé.
Ce qui est curieux, c'est que c'est nouveau d'aujourd'hui, alors que ça fait une semaine que je sui sous Karmic... Effet d'une mise à jour ? Mauvaise manip ?
Merci de votre aide

Dernière modification par David74 (Le 31/12/2009, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 16:41

David74

Re : (résolu)Volume sonore au démarrage

Alors personne n'a d'idée ??

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 19:07

David74

Re : (résolu)Volume sonore au démarrage

Petite correction, contrairement à ce qui me semblait avoir repéré, au démarrage, alsamixer n'est pas correct, les volumes sonores sont tous au minimum. En revanche, quand xfce4-mixer est désinstallé, réactiver les sons dans alsa-mixer n'est pas suffisant. En fait, je suis un peu paumé, et je voudrais juste que mon volume sonore soit activé dès le démarrage.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2009, à 14:12

paparequin

Re : (résolu)Volume sonore au démarrage

J'ai eu le même problème après la mise à jour vers Karmic.
En réalité mon problème a été l'impossibilité d'avoir du son avec Totem après la mise à jour. sad
J'ai installé pulseaudio, pour gérer le son. Le problème s'est résolu... mais au démarrage, le volume sonore se retrouvait systématiquement au minimum. mad Il devait manifestement y avoir conflit parce que le simple fait de supprimer le paquet alsa-utils a suffit pour que tout rentre dans l'ordre. smile

Je ne sais pas si ça peut t'aider de savoir ça !... hmm
Bon courage.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2009, à 15:10

David74

Re : (résolu)Volume sonore au démarrage

En ce qui me concerne, je suis repassé sur Jaunty, trop de petits soucis (surtout des lenteurs) sur Karmic. J'ai donc fait une ré-install complète, et curieusement (parce que ce n'était pas le cas quand j'étais sur Jaunty par une mise à niveau), le volume sonore au démarrage est toujours sur muet. En revanche, il me suffit d'augmenter le volume avec la touche multimédia adéquate, et ça fonctionne. Je ne comprends pas vraiment, mais j'en reste là pour l'instant. Je n'ai pas supprimé alsa-utils, car il me demandait de supprimer en même temps xubuntu-desktop, ce qui me paraissait un peu hasardeux.
Voilà, merci, je note résolu, même si ça ne l'est pas complètement.

Hors ligne