Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 22:34

mingyour

Installer un lecteur vidéo

Bonsoir,

je suis pire qu'une débutante, puisque l'on m'a fait cadeau d'un ordinateur doté d'Ubuntu, sans me filer la notice.
Non-initié aux bonheurs de l'informatique écologique, j'ai continué avec mon portable et ce cher windows auquel je suis si habituée, jusqu'à ce que je l'arrose : il n'a pas aimé.
Du coup je découvre Ubuntu par la force des choses, mais je n'ai pas encore trop eu le temps.
Ma problématique actuelle est que j'aimerais bien regarder un DVD, mais que je n'ai pas de logiciel qui me le lit sad
et surtout... je ne sais pas comment on installe un programme...

Est-ce que ça peut m'être expliqué simplement et rapidement ? Sinon, laissez tomber, je vais aller au ciné !
Merci d'avance, c'est sûrement le début d'une longue série d'appels au secours... tongue

M

PS : j'ai découvert le gestionnaire de paquets synaptic, mon cas n'est peut-être pas si perdu ?

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 22:38

Michel38

Re : Installer un lecteur vidéo

Bonsoir,
Applications --> Sons et video --> Lecteur video ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 22:44

mingyour

Re : Installer un lecteur vidéo

Il y a Totem, mais ça dit :

Totem n'a pas pu lire « file:///dev/hdd ».
Could not determine type of stream.

Lui manquerait-il un tout petit quelque chose ?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 22:50

cyrille

Re : Installer un lecteur vidéo

prends Kaffeine, c'est très intuitif pour la lecture de DVD

#5 Le 14/04/2006, à 22:50

cyrille