Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 04:51

ElricX

Équalizer sous ubuntu?

Bonjour, j'ai chercher mais la je ne trouve vraiment pas. Existe-t-il un equalizer sous ubuntu?  Le son de mes haut-parleurs sont  parfois trop "grave" et j'aimerais pouvoir ajuster le tout.



Merci

J'ai essayer gnome-alsamixer mais sa ne semble pas fait pour cela!

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 08:42

marc_qui

Re : Équalizer sous ubuntu?

salut,
vlc
Outils -> Prerences -> Audio -> Filtres (cliquer sur TOUS pour avoir un menu plus complet A gauche de RETABLIR LES PREFERENCES puis cliquer sur la petite flèche pour développer l'arborescence) puis cocher equaliseur parametrique et equaliseur 10 bandes
puis Enregistrer

Dernière modification par marc_qui (Le 20/11/2009, à 08:58)

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 15:05

ElricX

Re : Équalizer sous ubuntu?

Merci pour l'info. Mais si je veux utiliser autre chose que vlc il existe quoi comme possibilité?


Il n'existe pas d'équalizer directement dans Ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 15:27

gentil_philou

Re : Équalizer sous ubuntu?

salut,

j'ai le même problème avec la tv du web, orange web-tv et autres vidéos. . .

seule options, pour l'instant, qui m'offre un meilleur son est l'écoute par le casque !

en utilisant le son des hp intégrés le son n'est pas fort et fade, bricolage maison, big_smile, un tissu un peu épais sur les hp rends un peu meilleur mais encore moins fort

un équaliseur devrait etre dans firefox, non ? on ne fait pas que lire du texte en surfant ou alors il n'y a plus qu'a surfer en mode texte ! déjà que pour lire une vidéo, c'est bancale à cause de plugins comme flash ou autres  . . .


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 15:31

RegisBurin

Re : Équalizer sous ubuntu?

Il n'existe pas d'équalizer directement dans Ubuntu?

Très logiquement non... Le traitement (comme la lecture d'ailleurs) ne peut se faire que de façon logicielle.

(ou matérielle, si tu passe par un ampli en sortie de PC)

VLC, ainsi que plethors d'autres players le font (D'ailleurs, tu utilise quoi comme player ?)

Si tu cherche une solution indépendante à ton player (ou a n'importe lequel), se sera aussi forcément une solution logicielle...

Dans ce cas, va voir du coté du serveur son Jackd qui intègre des outils "indépendants" de traitement de son (Eq, effets, Vu-mêtres...)

Mais si le but est juste de régler 0.2db sur les basses de 2 morceaux d'un album dans la journée... cette soluce est un peu trop lourde à mettre en place...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 15:35

ElricX

Re : Équalizer sous ubuntu?

Salut, mon problème est que mes haut-parleurs Altec Lansing 2.1 ont trop de grave en général. Je voulais ajuster ce paramètre de façon globale et ce de façon quasi-permanente.

J'hésite entre Rythmebox et Banshee pour lire ma collection audio.

Pour les vidéo je me promène entre totem et vlc.

En fait j'utilise totem pour un seul fonctionnalité, le téléchargement automatique des sous-titre. (en passant savez-vous si cette fonctionnalité existe dans vlc?)

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 16:05

nesthib

Re : Équalizer sous ubuntu?

un égaliseur pour pulseaudio → http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578

j'ai testé ça fonctionne très bien, il y a juste une mini coupure quand on charge un réglage.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 20/11/2009, à 16:23

RegisBurin

Re : Équalizer sous ubuntu?

un égaliseur pour pulseaudio

Ha oui, c'est vrai... (me disais bien que ça devait exister pour d'autre serveur son que JAckd)

Mais en bon MAOiste, je ne jure que par JAckd...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne