Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 04:54

ElricX

Lire sa bibliothèque de mp3 à partir d'un serveur ??

Bonjour, je me suis monter un serveur de fichier chez moi sur lequel j'ai déposer tout mes mp3. De quel manière puis-je les lire de façon conviviale à partir de mon ordi sous ubuntu 9.10?  J'ai essayer, rythmebox, banshee et vlc mais ils ont tous de la difficulté à accéder à mes mp3 du serveur via le répertoire .gvfs....


Que me conseillez-vous docteur? ;-)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 06:20

nesthib

Re : Lire sa bibliothèque de mp3 à partir d'un serveur ??

si tu veux lancer les sons sur le serveur (pratique si celui ci est connecté à la chaine) tu peux utiliser mpd ou des players en ligne de commande (moc). Avec mpd tu peux contrôler ce qui est lu par le serveur avec de multiple clients graphiques (ex. ario, sonata…)

si tu veux utiliser en local les fichiers sur le serveur distant, tu peux monter un dossier avec sshfs et tes appli y accéderont de manière transparente (comme sur un dossier local), il faut préalablement installer openssh-server sur le serveur
sur la machine locale :

sudo apt-get install sshfs
sshfs user@domain:/ton/dossier/sur/le/serveur /un/dossier/vide/en/local

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 15:07

ElricX

Re : Lire sa bibliothèque de mp3 à partir d'un serveur ??

ok je vais essayer sa! Merci beaucoup !  sshfs semble exactement ce qu'il me faut.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2009, à 05:11

ElricX

Re : Lire sa bibliothèque de mp3 à partir d'un serveur ??

Je confirme, sshfs résout une de mes problèmatiques! Yeah!:D

Hors ligne