Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 14:51

boogy

Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

Salut à tous...

Alors voilà j'ai refait mon site et j'aimerai le mettre à la disposition de la communauté.

Le site est actuellement en joomla et je me demande si c'est mieux avec WordPress ou Joomla.

Mais comme c'est un nouveau site je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs.

Je sais pas comment faire pour que la communauté puisse bénéficier de cette espace aussi, car tout ce fait sur ce forum.. Je ne veux pas voler la vedette à ubuntu-fr juste aider.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils ?

Merci à toutes et à tous. wink


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 15:01

HymnToLife

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

boogy a écrit :

Alors voilà j'ai refait mon site et j'aimerai le mettre à la disposition de la communauté.

Pourquoi ? La communauté a déjà pléthore de sites à sa disposition.

Dernière modification par HymnToLife (Le 20/11/2009, à 15:02)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 15:06

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

ben tout simplement parce que j'aime bien ubuntu et j'aimerai participer comme je peux. Tu sais c'est une question pas une obligation.


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 15:27

chtidusud

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

Je ne vois pas bien non plus l'intérêt du site ...
Personnellement, je préfère n'avoir qu'une source d'information. (je parle de questions techniques relatives à ubuntu ou GNU/Linux, pas en général)
Pourquoi ne pas mettre directement ici tes infos (celles qui ne seraient pas déjà ici) ?

Si j'ai besoin d'info, je cherche dans la doc d'ubuntu-fr, si je ne trouve toujours pas, je cherche sur le forum ubuntu-fr, et si je ne trouve toujours pas (ce n'est encore jamais arrivé), j'imagine que je poserai la question sur le forum ubuntu-fr ...

Pour poser ma question différemment : qu'y a-t-il sur ton site qui n'existe pas déjà ailleurs, et qui ne peut pas être ajouté ici ?

Dernière modification par chtidusud (Le 20/11/2009, à 15:28)

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 15:31

obibann

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

chtidusud a écrit :

Je ne vois pas bien non plus l'intérêt du site ...
Personnellement, je préfère n'avoir qu'une source d'information.

Comme TF1 ?

big_smile je sors wink

Sérieusement, chacun est libre de créer le site qu'il veut, c'est ça Internet. S'il veut défendre et parler de ce qu'il aime, c'est son droit le plus formel smile Libre a toi ensuite de le visiter ou non.

@boogy
Joomla = site "puissant" Joomla possédant beaucoup de modules (et administration super simple).
Wordpress = plus un style "blog". Peut être amplement suffisant.

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 15:46

chtidusud

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

obibann a écrit :
chtidusud a écrit :

Je ne vois pas bien non plus l'intérêt du site ...
Personnellement, je préfère n'avoir qu'une source d'information.

Comme TF1 ?

smile
C'est justement pour ça que j'ai édité et rajouté la parenthèse ... en général, je choisis plusieurs sources.
Ici, c'est un cas particulier. Notamment parce que j'ai toujours trouvé ici ce que je cherchais.

Je ne reproche rien, libre à qui le veut de faire un site internet. Je m'interroge sur l'intérêt, parce que je ne le vois pas. Et s'il y a des astuces/info que l'on ne retrouve pas ici, ben ça me semblerait mieux de les mettre ici ... parce qu'elles seraient visible par plus de monde.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 15:54

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

obibann a écrit :
chtidusud a écrit :

Je ne vois pas bien non plus l'intérêt du site ...
Personnellement, je préfère n'avoir qu'une source d'information.

Comme TF1 ?

big_smile je sors wink

Sérieusement, chacun est libre de créer le site qu'il veut, c'est ça Internet. S'il veut défendre et parler de ce qu'il aime, c'est son droit le plus formel smile Libre a toi ensuite de le visiter ou non.

@boogy
Joomla = site "puissant" Joomla possédant beaucoup de modules (et administration super simple).
Wordpress = plus un style "blog". Peut être amplement suffisant.

A+

Merci beaucoup obibann c'est très sympa de ta part.

@ chtidusud :

il n'y pas pas de site avec contenu unique. Et quand tu créer un site tu le fait pas avec de contenu que tu trouvera pas ailleurs, car tu ne peut pas le savoir. Et moi ca m'est déjà arrivé de ne pas trouver des infos sur ubuntu-fr.

J'adore ce site et le forum. J'aime aider les autres aussi, mais des fois quand je vois comme certains user sur le forum se comporte avec les autres ou avec des newbies franchement c'est limite.

L'intérêt, est de fournir plus de moyens de recherche pour trouver l'infos nécessaire. et peut être donner des choses qu'ils n'y pas ici.

Dernière modification par boogy (Le 20/11/2009, à 15:57)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#8 Le 20/11/2009, à 15:59

Grünt

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

Déjà, j'arrive sur ton site, et PLAF je vois une erreur tongue

sudo dpkg --get-selections | grep '[[:space:]]install$='| awk '{print $1}' > installedpackages

Le "sudo" n'est absolument pas nécessaire ici. big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2009, à 16:02

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Déjà, j'arrive sur ton site, et PLAF je vois une erreur tongue

sudo dpkg --get-selections | grep '[[:space:]]install$='| awk '{print $1}' > installedpackages

Le "sudo" n'est absolument pas nécessaire ici. big_smile

merci pour la corection wink
C'est dàjà corigé


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#10 Le 20/11/2009, à 17:00

Wacken

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

Sans vouloir te vexer, t'es pas le premier à vouloir réinventer la roue, et généralement ça sert à rien. Personne ne viendra contribuer à ton site (ben oui, tant qu'à contribuer, autant le faire sur le site officiel), et personne ne viendra s'il n'y a pas des infos un tant soit peu originales.

Hors ligne

#11 Le 20/11/2009, à 17:15

weeq

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

boogy a écrit :

L'intérêt, est de fournir plus de moyens de recherche pour trouver l'infos nécessaire.

Ça fait longtemps qu'il y a une appli pour ca tongue


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#12 Le 20/11/2009, à 20:42

Elzen

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

Eùh, nodnod... il est clairement mentionné "OpenSource", dans le titre, donc ça ne doit pas être de la propagande libriste.

Dernière modification par ArkSeth (Le 20/11/2009, à 20:43)

Hors ligne

#13 Le 20/11/2009, à 21:11

Wacken

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

nodnod a écrit :
ArkSeth a écrit :

Eùh, nodnod... il est clairement mentionné "OpenSource", dans le titre, donc ça ne doit pas être de la propagande libriste.

c'est quoi la difference ?

Y'a des programmes OpenSource qui ne sont pas libres.

Hors ligne

#14 Le 20/11/2009, à 21:44

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

darkgrievous a écrit :
boogy a écrit :

L'intérêt, est de fournir plus de moyens de recherche pour trouver l'infos nécessaire.

Ça fait longtemps qu'il y a une appli pour ca tongue

Pas mal, franchement j'adore ....:lol:


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#15 Le 20/11/2009, à 21:50

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

bon ben finalement je le garde pour moi mon site et pour ceux qui veulent l'utiliser... J'ai pas posé la question pour me faire de la pub. Et j'oblige personne à contribuer au site. Je disais simplement que je suis la pour aider avec tout ce que je peux.

mais apparemment il n'y a pas besoin....

PS: Je suis pas vexé du tout Wacken. Et faire un site web avec des infos c'est pas de tout réinventer la roue.
Je parlais d'OpenSource en générale pas que d'Ubuntu.

Dernière modification par boogy (Le 20/11/2009, à 21:52)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#16 Le 20/11/2009, à 22:08

boogy

Re : Nouveau site pour soutenir l'OpenSource et Ubuntu

J'ai poser cette question parce que il y 2 jours j'ai écouté un extrait d'un interview avec le fondateur de ubuntu-fr qui disais justement qu'il y a besoin des gens pour aider la communauté et l'aider par tout les moyens (argent, réponses au questions sur le forum, docs, tutos, etc...) ben j'ai pensais que ca aussi c'est un moyen d'aider.

puis comme tu le dis nodnod, on verra bien comment il ca évoluer ...

Mais le problème c'est que j'ai pas beaucoup du temps parce que je travail et je fais ca dans mon temps libre.

Dernière modification par boogy (Le 20/11/2009, à 22:14)


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne