Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 18:51

Marzikill

[ZSH] Question de PS1

Bonjour !

Voilà, j'explore les possibilités de zsh (parce que je suis de plus en plus sur la console, et je n'entend que du bien de ce shell tongue). Seulement, j'ai un petit pépin : j'avais une bonne habitude, sous bash, d'avoir un prompt du style

" $USERNAME @ $HOSTNAME $REP_COURANT $"

Bon. Il est parfaitement possible de faire ça sous zsh, hein. Seulement, sous bash, il y avait une petite fonction bien utile, l'équivalent d'un "basename $PWD". C'est à dire que je ne possédait que le nom du dernier répertoire dans lequel je me trouvais, et cela est largement suffisant.

Par exemple, si je me trouvais dans "/boot/grub/menu/", le prompt affichait comme répertoire courant "menu".

Est-il possible de faire la même chose avec zsh ?
Sinon, est-il possible de bidouiller, pour que cela fasse la même chose ? tongue


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 19:25

FRUiT

Re : [ZSH] Question de PS1

'\W' au lieu de '\w' ça marche pas en zsh ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 19:28

Marzikill

Re : [ZSH] Question de PS1

Hum... Nan, c'est pas du tout la même syntaxe. Par exemple, pour avoir le répertoire, c'es %~, ou %d. (je vois pas vraiment la différence entre ces deux là, d'ailleurs...).

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 19:29

FRUiT

Re : [ZSH] Question de PS1

%D alors ?

MDR non bah désolé je connais pas du tout zsh, place aux experts smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 20:42

n3o51

Re : [ZSH] Question de PS1

%d	Répertoire de travail courant
%~	Répertoire de travail courant, relatif à ~

Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 21:04

Marzikill

Re : [ZSH] Question de PS1

Hum.. Je le sais bien, ça. (cf premier message) tongue

Seulement, quelque soit celui que j'utilise, le résultat est le même. Et le nom du répertoire courant n'est pas affiché.

sad

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 21:49

n3o51

Re : [ZSH] Question de PS1

(n3o @ /home/n3o/Bureau) % PS1='(%n @ %~) %#' 
(n3o @ ~/Bureau) %

ça te vas pas ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#8 Le 21/11/2009, à 13:00

Marzikill

Re : [ZSH] Question de PS1

Non, moi, ce que je voudrais, c'est un truc du genre : je suis dans le répertoire /usr/share/icons/Tango/22x22/devices/, et seul "devices" est affiché.

Malheuresement, j'ai l'impression que ce n'est pas possible...

Hors ligne