Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 20:18

Chromaphyo

[Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Bonsoir

Mon fils doit pour l'école insérer des caractères spéciaux dans un texte dont le logo Windows et un caractère représentant un dossier
Malheureusement, je ne les trouve pas
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance

(pas de trolll sur Win svp. Merci smile)

Dernière modification par Chromaphyo (Le 21/11/2009, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 20:41

discover6

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

fghfghfgh

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 21:36

Chromaphyo

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Personne n'a de solution ?

Hors ligne

#4 Le 21/11/2009, à 01:21

El Pensador

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Bonsoir,

Pour le "dossier", il y a une icône dans la police Webdings. En ce qui concerne le logo Windows, la seule solution semble être l'insertion d'image hmm


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#5 Le 21/11/2009, à 07:36

Chromaphyo

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais bien exploré cette police mais malheureusement ça ne correspond pas à ce que le prof demande

Hors ligne

#6 Le 21/11/2009, à 10:00

JBF

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Quel est le rapport avec OpenOffice.org ? Si le prof tient absolument à ce que ses élèves utilisent une police de caractères propriétaire MS c'est seulement un problème de polices de caractères indépendant des applications qui les utilisent. Et c'est de la vente forcée qui tombe sous le coup de la loi.
Mais peut-être qu'il ne s'agit pas de caractères spéciaux mais plutôt de cliparts ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 21/11/2009, à 15:08

Chromaphyo

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Le seul rapport est que nous utilisons à la maison OOo et que c'est Word qu'utilise le prof en cours.
J'ai bien installé le paquet pour les polices de Microsoft mais sans résultat.
Bon tout cela n'est pas trop grave, un petit mot explicatif pour le prof, et j'espère que ça passera.
Merci à tous.

Hors ligne

#8 Le 21/11/2009, à 15:26

cinaptix

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

En préambule, je suis d'accord avec ça :

Quel est le rapport avec OpenOffice.org ? Si le prof tient absolument à ce que ses élèves utilisent une police de caractères propriétaire MS c'est seulement un problème de polices de caractères indépendant des applications qui les utilisent. Et c'est de la vente forcée qui tombe sous le coup de la loi.

Pour faire avancer le schmilblic :

Il faut récupérer sur un "Windows" les polices Wingdings, Wingdings2 et Wingdings3 qui ne sont pas incluses dans le paquet msttcorefonts.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 21/11/2009, à 19:55

Chromaphyo

Re : [Résolu] Open Office: caractères spéciaux manquants

Résolu, Merci !!! big_smile

Sur Vista, il y a un seul fichier wingding.ttf
Je l'ai copié dans le répertoire usr/share/fonts/trutype/msttcorefonts. Il faut rajouter les permissions dans les permissions du fichier.
Alors la police est visible dans OOo

Merci beaucoup

Dernière modification par Chromaphyo (Le 21/11/2009, à 20:06)

Hors ligne