Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 03:16

oliver2004

Conseil script super simple pour lanceur

Bonjour à tous,
Déjà je ne suis pas programmeur, juste php mysql, mais pas du tout python ou C ou C++.
J'ai juste besoin d'un coup de main, conseil ou autre pour lancer une commande avec un bouton sur le bureau par exemple:
La commande est la suivante:

sudo wvial usb

que je voudrais pouvoir lancer avec un bouton qui pourrait se trouver sur le bureau par ex.
Je suppose que c'est un script bash qui fait l'affaire? Mais je pense que le problème va être se passer du mot de passe, je voudrais que en fait pouvoir cliquer sur le lanceur pour lancer la connexion et pouvoir relancer pour stopper la connexion. C'est possible?

Dernière modification par oliver2004 (Le 21/11/2009, à 03:31)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 10:43

serged

Re : Conseil script super simple pour lanceur

Tu peux faire un raccourci bureau qui contient cette commande (enfin je suppose, je ne connais pas trop KDE...). Peut être remplacer "sudo" par la version graphique de sudo (gksudo sous Gnome, mais je suppose qu'il y a une commande équivalente sous KDE).

[edit](cette commande s'appelle "kdesudo").

Dernière modification par serged (Le 21/11/2009, à 10:45)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne