Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 16:46

aptv

paquets synaptic n'apparaissent pas dans mes applications

Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur de linux (Ubuntu 9.10).
J'ai installé un certain nombre de "paquets Synaptic"; les logiciels apparaissent généralement dans le menu "Applications".
Mais je constate que de nombreux logiciels n'appaarissent pas; par exemple, j'ai chargé "Testdisk", que je retrouve bien sur le disque, mais pas dans le menu "Applications".

Comment executer ce type de logiciel ? comment le faire apparaitre dans le menu ?

D'avance merci a ceux qui voudrons bien m'aider

Cordialement
André

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 17:39

Bazoo

Re : paquets synaptic n'apparaissent pas dans mes applications

Bonjour et bienvenue wink

La majorité des applications graphiques apparaissent dans le menu après installation (malheureusement il reste encore des exceptions).

En revanche, les applications en lignes de commande n'apparaissent qu'exceptionnellement dans le menu (sinon il faudrait plusieurs écran pour l'afficher ce menu...)

Pour lancer un programme, graphique ou en ligne de commande, il suffit de taper son nom dans un terminal. Le terminal est accessible dans Menu > Accessoires > Terminal.

Par exemple, pour lancer Firefox depuis un terminal, il suffit de taper :

firefox

Pour obtenir des informations relative à l'utilisation d'un programme en ligne de commande, il suffit d'utiliser la commande "man", exemple :

man testdisk

Affichera la page de manuel du programme testdisk.

Dernière chose, pour modifier le menu afin d'ajouter un programme, il suffit de faire un clic droit sur le menu et de choisir "Editer le menu". (Ceci est surtout valable pour les programmes graphiques)

Pour en savoir plus sur testdisk, voir aussi la page dédier dans la documentation.

En espérant avoir répondu à ta question smile

A++

Hors ligne

#3 Le 21/11/2009, à 18:04

aptv

Re : paquets synaptic n'apparaissent pas dans mes applications

Merci beaucoup pour cette réponse; je vais pouvoir continuer mon apprentissage Linux (j'ai l'esprit un peu déformé par plusieurs décennies de Dos, Windows ...)
Cordialement
André

Hors ligne