Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 23:13

nico (noob en linux)

J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Salut tout le monde!

bon voila jai franchi le pas je me suis mis a linux mais ayai les problemes commencent je voudrai bien pouvoir lire les mp3 et les divx donc j'ai farfouiller sur le net et essayer plusieur possibilité mais aucune na marché donc aidé moi plzz!!

Voila ce que jai essayer:

j'ai essayer d'installer gstreamer 0.8 mais il ma dis kil mankai des truc mais je pense ke cai parceke cetai un plugin mais jai pas trouver ou dl gstreamer tout court.
sinon jai essayer d'installer xmms mais me mank des truc dans la library
et hai essayer avec synaptic et il ma pas tout dl

donc la je suis coincé en fait je voudrai bien trouvé un mentor sous linux qui suivrait mon evolution si cai pas trop demandé:rolleyes:

voila bon ben j'attend une ame courageuse ki pourra maider

a+ tt le monde

#2 Le 21/04/2005, à 23:44

oborandy

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Ben c'est que sans doute tu n'as pas installé tous les codecs... et pour cela pas besoin de fouiller sur le net, y'a déjà plein de post sur le forum et tu peux toujours aller sur ce site pour t'aider http://gfabio.blog.free.fr rubrique ubuntu et une fois sur la page tu déroules jusqu'à multimedia.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 23:52

yeKcim

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Peut-etre trouveras tu quelques infos sur yeK-Ubuntu


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 10:50

nico (noob en linux)

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Re Bonjour tout le monde en fait c'est ce que j'avai fait avec Synaptic et ca a pas marché, jai réesayer avec les nouveaux éléments que vous m'avez donné et j'ai eu une autre erreur cai pas la meme il me met ca:

"
Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences."

et en dessous ca écrit ca "ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/testing/main/source/Sources.gz: Le sous-processus gzip a renvoyé un code d'erreur (1)"

donc voila ben je vais continuer a cherché mais si vous avez d'autre solutions à proposer n'hésitez pas wink

a+ et merci pour vos infos

Hors ligne

#5 Le 23/04/2005, à 02:57

Julian

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Salut nico, je vois que tu galères pas mal et que t'es plein de bonne volonté alors je vais essayer de t'aider, c'est ma méthode, celle indiquée plus haut tiens aussi la route enfin chacun son truc.... Alors voilà:

Vu ton pseudo je me permet de te guider pas à pas
Déjà il faut que tu installes les dépôts nerim-merillat dans /etc/apt/sources.list, en console:
sudo gedit /etc/apt/sources.list
tu colles ceci dans la liste:
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat unstable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat testing main

Toujours en console, tu fais à la suite:
sudo gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
puis
sudo gpg --armor --export 1F41B907 | sudo apt-key add -

C'est bon pour la console, maintenant tu ouvres synaptic, tu fais recharger, normalement les dépôts ne devraient plus poser de problèmes:

Maintenant tu recherches "w32codecs", une fois trouvé tu l'installes. Profites-en pour installer "libdvdcss2" pour lire les dvd's.

Tes codecs sont installés, là il faut que tu installes le lecteur de ton choix, kaffeine ou totem-xine par exemple, ainsi les codecs seront pris en compte.

Normalement avec ça, si tu fais en console "kaffeine" ou "totem", il doivent être capable de te lire une bonne partie de tes fichiers multimédia.


Si par mallheur il y a encore quelques fichiers qui te résistent, voici le coktail qui décoiffe, c'est pas très compliqué mais faut suivre:

Tu choppes le package "all" contenant tout les codecs initialement prévu pour mplayer, dont voici le lien:
http://www2.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/codecs/all-20050412.tar.bz2

Tu l'enregistres où tu veux et tu le décompresses --> extraire ici.
Là tu te retrouves avec avec un fichier all...
Maintenant tu vas ouvrir nautilus en mode super-utilisateur (ATTENTION ne touche qu'au fichier que je t'indique sous risque de mettre ton installation en péril en manipulant des dossiers que tu ne devrais pas).

En console:
sudo nautilus
Tu copies l'intégralité des codecs présents dans ton fichier "all...."
Maintenant tu te rends dans /usr/lib/win32
Et là tu colles l'intégralité des codecs, on va te dire que tel codec est déjà présent et tu fais "remplacer tout"
C'est tout pour nautilus et tu peux le fermer.
On retourne à synaptic et là tu reinstalle le lecteur de ton choix, et là avec ça si ça marche pas...

Tiens moi au courant
@+ Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 23/04/2005, à 12:31

racoon97

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Hum ..excellent tongue Ce post pourrais finir en Post-It.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#7 Le 23/04/2005, à 12:46

Julian

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Dois-je en déduire que ça a bien marché big_smile

Perso j'aimerai bien que ce soit plutot mon post sur kaffeine, je viens de poster la même explication.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=23817#p23817


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 25/04/2005, à 18:05

nico (noob en linux)

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

tout D'abord je voudrai remercier tout le monde mais en fait en bidouillant jai reussi big_smile

mais je pense ke ce post sevira a dautre personnes dans le meme cas que moi wink

en tous cas linux cai trop bien quand ca marche:P


a plus tout le monde ou plutot a bientot smile

Hors ligne

#9 Le 28/04/2005, à 11:05

EZkimo

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Bonjour,
je suis encore plus noob que Nico on dirait, et j'aimerai bien ecouter des mp3 avec hoary...j'ai donc suivi pas a pas le tuto de gfabio....mais pas moyen de se connecter au depot....bref ma vraie question est :
J'utilise la version 64bits de Hoary...est ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que synaptic ne trouve pas win32codec?
Merci d 'avance!


Pensée du moment: je garde mon cd de fenetre sous la main
Vivi , on migre, on migre...mais on est loin d'etre arrivé...

Hors ligne

#10 Le 28/04/2005, à 11:10

yeKcim

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

EZkimo > oui


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 28/04/2005, à 11:17

EZkimo

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Merci!
donc...si je veux lire des mp3 de facon simple pour le moment , je telecharge la version normale(32bit de Ubuntu) et je me l installe...non?

Dernière modification par EZkimo (Le 28/04/2005, à 11:20)


Pensée du moment: je garde mon cd de fenetre sous la main
Vivi , on migre, on migre...mais on est loin d'etre arrivé...

Hors ligne

#12 Le 28/04/2005, à 11:21

laurent

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

précisément smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 28/04/2005, à 11:31

angelmoon

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

EZkimo a écrit :

Merci!
donc...si je veux lire des mp3 de facon simple pour le moment , je telecharge la version normale(32bit de Ubuntu) et je me l installe...non?

oui c'est ce que j'ai fait aussi depuis quelques jours, il y a pas mal de probleme sous l'amd64, paquet pas à jour ou n'existe pas, ce qui est embetant. je prefere avoir un systeme fonctionnel plutot que d'etre un rien plus rapide avec le 64bits et etre tout le temps coincé

Hors ligne

#14 Le 28/04/2005, à 11:49

dawar

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

Heuu les mp3 y'a bien moyen de les lire en 64bits 128bits ou que sais-je ? Car en fait Ubuntu ne fourni pas de lecteur mp3 pour cause de brevets et autres royalties, mais j'imagine qu'il y'a bien des décodeurs libres compilés pour le 64bits.

Les codecs win32 c'est surtout pour certains quicktime super récents avec les options qui tuent et le windows machin média chiotte version 2008, mais pour des vidéos "normales", les décodeurs libres suffisent, et eux aussi doivent exister en 64bits ? non ?


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#15 Le 28/04/2005, à 12:35

EZkimo

Re : J'arrive pas a lire les mp3 et les divx

bon c 'est fait et ca marche!:D
Personellement, chose bizarre, la version 32b est bien plus rapide que la version 64...c est peut etre propre a mon materiel mais la difference est enorme.
Merci a tous pour vos conseils!


Pensée du moment: je garde mon cd de fenetre sous la main
Vivi , on migre, on migre...mais on est loin d'etre arrivé...

Hors ligne