Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 12:22

petertosh

disque dur avec secteurs deffectueux

Bonjour,

Mon disque dur de portable possede des secteurs deffectueux. Puis-je empecher ubuntu d'écrire sur ces parties du disque dur?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 13:01

Cervoz

Re : disque dur avec secteurs deffectueux

Les secteurs défectueux sont par logique et par principe inutilisable. Ubuntu n'essayera pas d'écrire dessus.

Mais tu ne peux pas lui interdire d'écrire dans l'environnement immédiat de chaque secteurs foutus. Imagine en avoir à différents endroits du disque, et si on suit ton raisonnement, ton disque devient carrément bon à jeter à la poubelle. :')

D'ailleurs avec des secteurs défectueux attends toi à devoir racheter un disque incessamment sous peu.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 13:10

petertosh

Re : disque dur avec secteurs deffectueux

Ok, merci pour les infos.
Oui je pense qu'il va falloir le changer mais pour le moment je n'ais pas les moyens.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2009, à 13:28

PPdM

Re : disque dur avec secteurs deffectueux

SALUT
Si tes secteur défectueux son bien localisés tu peux repartitioner ton disque en laissant une partition vide contenant les secteurs défectueux .
C'est un pis aller mais cela te permettra d'attendre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne