Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:12

kipof

Wine change les caractères de polices sur firefox

Bonjour,
Je sais pas si j'ai fait une petite erreur je sais pas ou ( enfin pas de souvenir ) mais les sites qui ont du textes en gras j'arrive plus à le voir hmm si vous auriez une petite idée d'ou pourrais venir le problème car je sèche un peux là hmm
Exemple ici : http://imagesup.org/images3/1258895569-capture-7.png  ce que je vois sur la page d'accueil de ce site d'hébergement d'images hmm

Dernière modification par kipof (Le 24/11/2009, à 01:45)


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 18:16

kipof

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

UP, personnes a une petite idée? car j'ai beau regardé le contenu de firefox ou même l'apparence de ubuntu je sais plus trop ou regardé hmm


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 01:45

kipof

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Apres divers recherches j'ai enfin trouvé le problème qui etait "wine" pour faire tourné photoshop sur ubuntu mais apres l'installation de wine paf les caractères change directement donc si des personnes ont eu le problème cela m'aiderais un peu de savoir comment le résoudre si un jours je peux faire tourné wine sur ma machine tongue ( je vais changer le titre on sais jamais )


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 12:29

regassem

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Je connais un problème un peu similaire : les courriers non lus ne s'affichent pas en gras, ni dans Thunderbird, ni dans Firefox (Hotmail). Le problème s'était résolu tout seul pendant deux ou trois jours puis il a reparu sans raison apparente, mais cela est certainement dû à l'installation (ou la désinstallation) d'un logiciel. Mais lequel ? Je suis en période de migration de Windows vers Linux et de réglages sous Ubuntu 9.10. J'ai également wine installé. J'aimerais comprendre mais je ne trouve rien sur les forums.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2009, à 18:10

kipof

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Pour moi le problème viens de wine le gras disparait sur certain site ainsi que Thunderbird ect... hmm je voulais wine pour toshop mais ban vue le bug je commence à lire des tutos sur Gimp hmm


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 10:52

regassem

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Je pense que Gimp est tout aussi performant que photoshop mais il est peut-être moins intuitif mais avec les tutos et du temps consacré à de nombreux essais, on y arrive très bien.
Je vais essayer de désinstaller Wine pour voir. Je l'avais mis en place surtout pour Dreamweaver 8. Je cherche l'équivalent dans le monde libre.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 10:57

Fr_neo

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Bizarre j'ai Wine pour quelques jeux, et mes polices sont toujours les mêmes.

Je n'ai aucun changement ni de problème avec les sites web écris en gras.

Mais à l'installation de Wine c'est vrai qu'il met certaines polices. Donc peut être que certaines polices n'existant pas avant sont maintenant par défaut utilisé dans le logiciel vu qu'elles sont disponible grâce* à l'installation de Wine.

Même principe pour le navigateur, il voit dans le code source la police à utiliser, qui est aussi disponible grâce à l'installation de Wine.

*ou à cause smile

Autre exemple : OpenOffice.org utilise la police par défaut : Time New Roman ce qui n'était pas le cas avant Wine. (Je n'ai aucun doute sur la provenance d'une telle police smile)

Dernière modification par Fr_neo (Le 25/11/2009, à 11:17)


Fr_neo

Hors ligne

#8 Le 19/12/2009, à 14:13

regassem

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

La suppression d'une série de polices en .TTF, considérées comme non utilisées lors d'un nettoyage du système m'a rendu les messages non lus en gras, tant dans Thunderbird que dans hotmail. Il semble que ces polices soient installées par Wine.

Hors ligne

#9 Le 11/03/2010, à 12:01

Grajon

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

regassem a écrit :

Je connais un problème un peu similaire : les courriers non lus ne s'affichent pas en gras, ni dans Thunderbird, ni dans Firefox (Hotmail). Le problème s'était résolu tout seul pendant deux ou trois jours puis il a reparu sans raison apparente, mais cela est certainement dû à l'installation (ou la désinstallation) d'un logiciel. Mais lequel ? Je suis en période de migration de Windows vers Linux et de réglages sous Ubuntu 9.10. J'ai également wine installé. J'aimerais comprendre mais je ne trouve rien sur les forums.

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : plus de police en gras sous Firefox et Chromium sur les couriers non lus pour Hotmail, webmail Free, ...
Quelqu'un a trouvé une solution ?

Hors ligne

#10 Le 03/08/2012, à 22:25

niboro14

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Bonjour smile

Je remonte ce topic car j'ai le même problème : install de wine et les polices de caractères qui changent...

Quelqu'un a trouvé une solution?

Merci wink

Hors ligne

#11 Le 03/08/2012, à 22:31

JLK

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Je crois que Wine utilise les polices du paquet ms-corefronts (j'ai un doute sur l'orthographe).

Hors ligne

#12 Le 03/08/2012, à 22:48

niboro14

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

J'ai pas trouvé de ms-corefronts (fonts?) mais : ttf-mscorefonts-installer

C'est bien une dépendance de wine mais aussi de libreoffice et de flashplugin-installer donc je ne pense pas que le problème vient de lui... hmm

Hors ligne

#13 Le 03/08/2012, à 23:04

JLK

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

niboro14 a écrit :

J'ai pas trouvé de ms-corefronts (fonts?) mais : ttf-mscorefonts-installer

C'est bien une dépendance de wine mais aussi de libreoffice et de flashplugin-installer donc je ne pense pas que le problème vient de lui... hmm

Oui, c'est bien ttf-mscorefonts-installer. Je ne me souvenais plus très bien comment ça s'appelait.
Je crois que ce paquet remplace certaines polices par les équivalentes Microsoft.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2012, à 23:07

niboro14

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

C'est possible mais il était déjà installé avant que j'installe wine je pense...

Hors ligne

#15 Le 03/08/2012, à 23:08

JLK

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

niboro14 a écrit :

C'est possible mais il était déjà installé avant que j'installe wine je pense...

Non, c'est quand tu installes Wine, si je ne dis pas de bêtise.

Hors ligne

#16 Le 03/08/2012, à 23:09

niboro14

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Bon je l'ai désinstaller pour voir ce que ça donne et c'est résolu smile Comment ça ce fait que dans synaptic y me dit que c'est une dépendance de plusieurs paquets et qu'il me fait pas de problème pour le désinstaller?

En tout cas merci beaucoup smile

Hors ligne

#17 Le 03/08/2012, à 23:12

JLK

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

niboro14 a écrit :

Bon je l'ai désinstaller pour voir ce que ça donne et c'est résolu smile Comment ça ce fait que dans synaptic y me dit que c'est une dépendance de plusieurs paquets et qu'il me fait pas de problème pour le désinstaller?

En tout cas merci beaucoup smile

Je pense que c'est dû à ce que les applications Windows sous Wine doivent ressembler à ce qu'on trouve sur W$.

Hors ligne

#18 Le 03/08/2012, à 23:14

niboro14

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

Bah de toute façon le principal c'est que c'est résolu tongue Merci beaucoup pour ton aide smile

Hors ligne

#19 Le 03/08/2012, à 23:15

JLK

Re : Wine change les caractères de polices sur firefox

niboro14 a écrit :

Bah de toute façon le principal c'est que c'est résolu tongue Merci beaucoup pour ton aide smile

Oui, comme tu dis. smile

Hors ligne