Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:25

gege-37

[Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Après avoir fait certainement de mauvaises manipulations (j'apprends à me servir d'Ubuntu Karmic...) je ne retrouve plus GIMP dans Applications - Graphisme. Par-contre lorsque je vais dans Gestionnaire de paquets Synaptic les paquets GIMP et GIMP-DATA sont bien cochés en vert. Comment puis-je faire pour retrouver la configuration initial de GIMP.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par gege-37 (Le 02/12/2009, à 18:59)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 15:47

konfuciuz'

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Salut,
Clic droit sur le menu > Editer le menu > clic sur la catégorie "Graphisme" > Nouvel Élement
Tu met en nom "Gimp" et en commande "gimp"

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 16:54

gege-37

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Merci Konfucius, j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai bien GIMP qui s'affiche dans Application - Graphisme mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur : "Impossible de lancer "Gimp"
L'exécution du processus fils "Gimp" a échoué (aucun fichier ou dossier de ce type)...
As-tu une autre idée ?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2009, à 16:56

gege-37

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Je viens d'aller voir dans la logithèque et dans les logiciels installés, j'ai bien "Editeur d'images GIMP" coché en vert...

Hors ligne

#5 Le 22/11/2009, à 17:02

omega13

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

ouvre synaptic et reinstalle-le, voir supprime et reinstalle le.


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#6 Le 22/11/2009, à 17:20

gege-37

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Omega13, j'ai désinstaller GIMP dans synaptic puis je l'ai réinstallé mais toujours rien...ensuite j'ai essayé de le désinstaller par la logithèque puis en le réinstallant de la même manière mais GIMP disparait ensuite de Applications - Graphisme...
Je vais peut-être dire des bétises... mais est-il possible de réinstaller un logiciel à partir du Live CD d'Ubuntu Karmic ?

Hors ligne

#7 Le 30/11/2009, à 19:58

Logo1

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Salut

Quelle version as tu de gimp ?
Ca donne quoi si tu tapes GIMP dans une console ?

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 19:05

gege-37

Re : [Résolu]GIMP ne s'ouvre plus

Merci Logo1, j'ai trouvé la solution à mon problème dans la rubrique "Infographie" de Fynhooft,
je cite sa solution pour ceux qui auront le même soucis de désinstallation de GIMP 2.7:
Citation
J'ai rencontré le même pb. Voici comment j'ai résolu :

Désinstallation ancienne version : supprimer les paquets suivants avec Synaptic : gimp, libgimp, gimp-data, libgegl et libbabl

Editer le fichier "sources.list" en lançant la commande : sudo gedit /etc/apt/sources.list

Dans ce fichier, mettre en commentaire (rajout de # devant la ligne) la ligne qui contient :
deb http://ppa.launchpad.net/matthaeus123/m … svn/ubuntu karmic main

Supprimer le menu contenant le lanceur de GIMP.

Ré-installer le paquet "gimp" : les autres paquets seront alors réinstallés automatiquement.

Comme il n'y a pas de nouveau menu de créé, il faut en rajouter un dans "graphisme" (clic droit sur menu "applications" puis "éditer les menus") : on clique sur "nouvel élément" puis type= "application", nom= "gimp" et commande= "gimp".
"Fin de citation"
Merci à tous pour votre aide

Hors ligne