Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 18:21

oui_oui

[résolu] Installer windows après Ubuntu

Bonjour à tous,
j'etais en dual boot (Ubuntu et WinXP) il y a assez longtemps puis je suis passé à Ubuntu uniquement mais là je galère pour les jeux sad .
Je voudrai donc remettre winXP tout en gardant le choix au demarrage (avec grub).

Comment fait-on pour installer winXP après Ubuntu et avoir grub au demarrage ?

Merci d'avance.
Oui_oui

Dernière modification par oui_oui (Le 15/04/2006, à 19:30)


"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds

Hors ligne

#2 Le 15/04/2006, à 19:23

quelqu'un

Re : [résolu] Installer windows après Ubuntu

Simplement une petite recherche avec le mot grub sur le wiki
voilà les explications


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2006, à 19:29

oui_oui

Re : [résolu] Installer windows après Ubuntu

Merci beaucoup !!
je suis désolé, j'ai mal cherché... sad
merci encore
oui_oui


"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect." Linus Torvalds

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 15:25

ronan56

Re : [résolu] Installer windows après Ubuntu

aie...je suis dans la meme situation mais le sujet du lien n'existe plus...

je vais chercher ailleur en attendant, mais ca serait bien de le remettre ici ou de faire une page "tutoriel" facilement accessible sur le site,  ca eviterait deja les questions redondante sur le forum smile

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 16:40

quelqu'un

Re : [résolu] Installer windows après Ubuntu

voilà ce qu'il y avait d'écrit sur la dernière version

Note: La procédure décrite (utilisation d"un chroot) semble très compliquée vue l"intelligence de Grub ; elle est plutôt adaptée à LiLo qui est plus limité au moment de son exécution. grub comprend en effet les systèmes de fichier qu"il utilise [...] Je recommande donc plutôt la lecture de la page En cas de soucis avec Grub.

et voici la page «En cas de soucis avec Grub» tu as toutes les explications pour restaurer grub.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 17:49

ronan56

Re : [résolu] Installer windows après Ubuntu

merci beaucoup pour la precision.:)

Hors ligne