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#1 Le 22/11/2009, à 22:27

jeanlo123

bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

Bonjour,
Spring pendant le jeu s'arrête et renvoie le message suivant:
"segmentation fault (SIGSEGV)"
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous la solution au bug ?

Jeux: SpringLobby
Mod: Complete Annihilition stable-5763
Map: Eye of Horus

Merci d'avance.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

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#2 Le 10/12/2010, à 17:05

YannUbuntu

Re : bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

Meme message d'erreur "Spring crashed. segmentation fault (SIGSEGV)" lors du chargement du jeu, sur Ubuntu 10.10, que ce soit avec Spring des depots ou du PPA, quelle que soit la map, quel que soit le mod.

As-tu trouvé une solution depuis 2009 ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

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#3 Le 15/12/2010, à 21:32

jeanlo123

Re : bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

Non, j'ai renoncé à jouer avec !
Avec ubuntu 9.04, le jeu marchait parfaitement.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

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#4 Le 16/12/2010, à 04:30

YannUbuntu

Re : bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

ok, merci pour ta réponse. As-tu fait un rapport de bug ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

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#5 Le 16/12/2010, à 13:42

raspouille

Re : bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

salut,
Segmentation fault ou erreur bus,

Erreur de bus

A bus error is generally an attempt to access memory that the CPU cannot physically address. Une erreur de bus est généralement une tentative d'accès mémoire que le CPU ne peut pas physiquement adresse. Bus errors are usually signaled with the SIGBUS signal, but SIGBUS can also be caused by any general device fault that the computer detects. des erreurs de bus sont généralement signalés avec l' SIGBUS signal, mais SIGBUS peut également être causé par une faute dispositif général que le détecte ordinateur. A bus error rarely means that the computer hardware is physically broken - it is normally caused by a bug in a program's source code . Une erreur de bus se fait rarement que le matériel informatique est physiquement cassé - il est généralement causé par un bug dans un programme de code source .

There are two main causes of bus errors: Il existe deux principales causes d'erreurs de bus:

non-existent address adresse inexistante
    The CPU is instructed by software to read or write a specific physical memory address . Le CPU est chargé par le logiciel pour lire ou écrire un physique spécifique adresse mémoire . Accordingly, the CPU sets this physical address on its address bus and requests all other hardware connected to the CPU to respond with the results, if they answer for this specific address. Par conséquent, le CPU définit cette adresse physique sur son bus d'adresse et demande à tous les autres matériels connectés à la CPU de réagir avec les résultats, s'ils répondent à cette adresse précise. If no other hardware responds, the CPU raises an exception , stating that the requested physical address is unrecognized by the whole computer system. Si aucun autre matériel répond, le processeur déclenche une exception , en déclarant que l 'adresse physique demandé n'est pas reconnue par tout le système informatique. Note that this only covers physical memory addresses. Notez que ce ne couvre que les adresses de la mémoire physique. Trying to access an undefined virtual memory address is generally considered to be a segmentation fault rather than a bus error, though if the MMU is separate, the processor can't tell the difference. Essayer d'accéder à un adressage de mémoire virtuelle undefined est généralement considéré comme une erreur de segmentation, plutôt que d'une erreur de bus, mais si la MMU est distinct, le processeur ne peut pas faire la différence.

unaligned access non alignés d'accès
    Most CPUs are byte-addressable , where each unique memory address refers to an 8-bit byte . La plupart des processeurs sont-octet adressable, où chaque adresse mémoire unique fait référence à une 8-bit byte . Most CPUs can access individual bytes from each memory address, but they generally cannot access larger units (16 bits, 32 bits, 64 bits and so on) without these units being " aligned " to a specific boundary, such as 16 bits (addresses 0, 2, 4 can be accessed, addresses from 1, 3, 5, are unaligned) or 32 bits (0, 4, 8, 12 are aligned, all addresses in-between are unaligned). La plupart des CPU peuvent accéder octets individuels de chaque adresse mémoire, mais ils ne peuvent généralement pas accès à de plus grandes unités (16 bits, 32 bits, 64 bits et ainsi de suite) sans que ces unités étant " alignés "à une limite spécifique, telles que 16 bits (adresses 0 , 2, 4 peut être consulté, d'adresse et de 1, 3, 5, ne sont pas alignées) ou 32 bits (0, 4, 8, 12 sont alignées, toutes les adresses entre-deux ne sont pas alignées). Attempting to access a value larger than a byte at an unaligned address can cause a bus error. Tenter d'accéder à une valeur supérieure à un octet à une adresse non alignés peuvent causer une erreur de bus.

CPUs generally access data at the full width of their data bus at all times. CPU généralement accès aux données à toute la largeur de leur bus de données à tout moment. To address bytes, they access memory at the full width of their data bus, then mask and shift to address the individual byte. Pour répondre à octets, mémoire, ils la largeur de leur bus de données, puis le masque et le passage à l'adresse de l'octet individuels. This is inefficient, but tolerated as it is an essential feature for most software, especially string processing. C'est inefficace, mais toléré car il est un élément essentiel pour la plupart des logiciels, en particulier de chaîne de traitement. Unlike bytes, larger units can span two aligned addresses and would thus require more than one fetch on the data bus. Contrairement octets, des unités plus grandes peuvent s'étendre sur deux adresses alignés et il faudrait donc plus d'une extraction sur le bus de données. It is possible for CPUs to support this, but this functionality is rarely required directly at the machine code level, thus CPU designers normally avoid implementing it and instead issue bus errors for unaligned memory access. Il est possible pour les processeurs à l'appui, mais cette fonctionnalité est rarement requise directement au code machine niveau, ainsi designers CPU normalement d'éviter sa mise en œuvre et au lieu cause des erreurs de bus pour l'accès mémoire non alignées.

source,
http://translate.google.com/translate?h … 6prmd%3Div


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

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#6 Le 16/12/2010, à 18:22

jeanlo123

Re : bug : "segmentation fault (SIGSEGV)" dans spring

YannUbuntu a écrit :

ok, merci pour ta réponse. As-tu fait un rapport de bug ?

A ma grande honte non.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

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