Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 22:41

marcheJMS

[9.10]Problème au démarrage

Salut tout le monde,
Alors voilà j'ai installé Ubuntu 9.10 en dualboot. Grub à l'air de bien marcher. Mais quand je lance Ubutnu, je n'ai qu'un tiret blanc sur fond noire. SI je lance le recovery mode, il s'arrete au bout d'un moment et je ne peux rien faire (aucune frappe n'est prise en compte).

Je possède un Compaq Mini 311C. J'ai donc installé avec une clé USB. Evidemment, n'hésitez pas à me demander d'autres informations dont vous avez besoin.

Merci d'avance de votre aide

PS:j'ai installé la version "normale" d'ubuntu pas la version netbook.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2009, à 23:13

#include<marc.h>

Re : [9.10]Problème au démarrage

Bonjour,

j'ai le même problème avec la même machine:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360724

Un petit pas en avant pour toi, il s'agit certainement du pilote Broadcom 4312, en revanche, je ne sais pas quand il va vouloir démarrer pour que je puisse tenter de changer de driver (ndiswrapper donc).

Hors ligne

#3 Le 23/11/2009, à 23:42

marcheJMS

Re : [9.10]Problème au démarrage

Bizarrement, hier j'ai reçu à démarrer Ubuntu puis j'ai chipoté pour la carte wifi mais sans succès. Maintenant apres mainte réinstallation plus rien. Et effectivement, je m'arrete a la même ligne que toi.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 14:17

#include<marc.h>

Re : [9.10]Problème au démarrage

Je vais essayer de le faire booter ce soir, et passer aux pilotes sous ndiswrapper, je te tiens au courant sans faute. Je suis étonné que nous soyons si peu à essayer de passer Ubuntu sur le 311c (superbe machine, soit dit en passant)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 02:17

marcheJMS

Re : [9.10]Problème au démarrage

hayè ça s'est débloqué...un peu
En désactivant sous windows la carte wifi broadcom (de mes deux) j'ai pu lancer le recovery mode qui marche mais le mode "normal" ne marche pas.
J'ai voulu esseyer d'activer la carte avec ceci mais maintenant j'ai plus accès à ma clé USB (Problème de permission)
EDIT: j'ai pas mal chipoté. J'ai fais le tuto ci-dessus en mode root network du recovery mode. J'ai eu un freeze puis j'ai redémarré en essayant le mode normale et ça a marché...J'ai fini le tuto et ça n'a rien changé. J'ai redémarré et la plus moyen ça freezait sur le logo, un petit tour dans windows et j'ai pu aller ds Ubuntu normalement....Je comprends RIEN!!

PS : j'aime mon pseudo big_smile

Dernière modification par marcheJMS (Le 25/11/2009, à 02:52)

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 12:21

marcheJMS

Re : [9.10]Problème au démarrage

UP: personne pour m'aider?

Hors ligne

#7 Le 26/01/2010, à 03:31

zezesamba

Re : [9.10]Problème au démarrage

Avez vous résolu le problème du wifi, car moi je n'ai toujours pas trouvé la solution?


HP Compaq Mini 311c - 1070sf
XP + UNR 10

Hors ligne

#8 Le 28/01/2010, à 23:21

marcheJMS

Re : [9.10]Problème au démarrage

Sisi, il faut réussir par miracle à démarrer Ubuntu en mode normale. Et là, tu vas dans les pilotes propriétaires et tu actives le pilote Broadcom STA. Tu redémarre et tout marche. Je crois que moi j'ai du faire ça en branchant mon ordi sur internet par ethernet car le port ethernet marche direct.
sinon b<point>desemberg<at>gmail<point>com si t'as des soucis

Hors ligne

#9 Le 29/01/2010, à 19:39

zezesamba

Re : [9.10]Problème au démarrage

Le problème est que je n'ai pas le pilote Broadcom STA


HP Compaq Mini 311c - 1070sf
XP + UNR 10

Hors ligne

#10 Le 31/01/2010, à 02:13

marcheJMS

Re : [9.10]Problème au démarrage

ben tu connectes ta machine par ethernet puis tu fais un simple:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

I me semble pas avoir fais plus pour avoir les Broadcom STA. Un conseil, évite (comme moi) d'essayer de faire de ta clé USB un dépot.

Dernière modification par marcheJMS (Le 31/01/2010, à 02:16)

Hors ligne

#11 Le 01/02/2010, à 00:03

zezesamba

Re : [9.10]Problème au démarrage

Ok je n'ai plus de problème pour démarrer surtout depuis que j'ai mis a jour. Mais je n'ai toujours pas le wifi!
Pour ce problème, j'ai ouvert un poste ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3246930
Si tu n'as résolu peut-être peux-tu fermer le poste?:)


HP Compaq Mini 311c - 1070sf
XP + UNR 10

Hors ligne