Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2006, à 22:53

Plume Séraphique

Message bizarre lors du lancement du LiveCD

Bonjour,
Voici ce qui est mit à l'écran quelques temps après la lancement du LiveCD :

Failed to start th X server (your graphical interphace). Is it likely that it is not set up correctly. Would ou like to view the X server out put to diagnose the problem ?

Qu'es-ce que ça veut dire ? hmm

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 00:13

Chompitiarve

Re : Message bizarre lors du lancement du LiveCD

"Pas reussi à démarrer le serveur X (interface graphique=l'affichage) Il semble mal installé. Voulez vous consulter sa sortie pour diagnostiquer le problème ?"

Il doit être necessaire d'ajouter ou modifier une des options par défaut de ton affichage au moment du lancement du CD

Suis pas à même de t'en dire plus, mais pour te faire aider, il serait bon que
a) tu donnes des indications sur ta config
b) tu consultes effectivement   la sortie et après, ben on verra...
hmm

Hors ligne

#3 Le 16/04/2006, à 01:57

Plume Séraphique

Re : Message bizarre lors du lancement du LiveCD

Hum et bien, un écran 19" pour une résolution de 1280*960 en 32 bits et ma carte graphique, c'est une ATI Radeon x1300 pro.
Je suis noob en matière d'ordi, donc si vous avez des questions pour m'aider à résoudre mon problème, essayerais de faire au mieux.

Besoin de la config de l'ordi aussi ?

Hors ligne

#4 Le 16/04/2006, à 05:15

Chompitiarve

Re : Message bizarre lors du lancement du LiveCD

Bon, faut avouer, y'a un gros troll sur "ATI pouah caca etc", sur le forum
Sais pas. J'ai une ATI radeon 9200 SE qui tourne sans aucun travail de config, je ne peux te conseiller sérieusement

Tout ce que je sais est surtout dans ma traduction de ton message, au delà faut essayer de documenter ta question :
As-tu contrôlé ton CD ? Quel CD ? Breezy ? Dapper ?  etc
Cherche à rournir ce dont tu disposes comme éléments, sinon c'est vague, ceux qui pourraient te répondre... risquent de zapper
Dans la recherche du Forum, certains matériels "à problèmes" reviennent dans les fils, et sont parfois résolus (si, si)
Good Luck
et un p'tit up gratuit
wink

Hors ligne

#5 Le 16/04/2006, à 05:31

Plume Séraphique

Re : Message bizarre lors du lancement du LiveCD

Merci, je vais chercher. Je ne tiens pas à changer l'intérieur de ma bête simplement pour Linux.
C'est la version Breezy Badger que j'ai commandé par la poste, totalement gratuitement, donc niveau fiabilité cd, je pense que c'est bon. smile

Hors ligne