Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2010, à 22:05

raf19

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

du nouveau ?

Hors ligne

#27 Le 29/05/2010, à 14:12

voironnais

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Pace e salute

Pour avoir le module PYXSiSTEM voici une adresse de contacte :
nathalie POINT bitton AT pyxistem POINT com

Rien de nouveau pour moi...

Tout baigne le module fonctionne, mais l'impression des quittances pose des problèmes...

Hors ligne

#28 Le 02/06/2010, à 12:27

voironnais

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Pace e salute

L'impression des quittances pose des problèmes... en effet je viens de trouver qu'en installant :  xprt-common_0.0.9.cvs20040216-2_i386.deb , puis
xprt-xprintorg_0.0.9.cvs20040216-2_i386.deb ça marchait sur la bonne distribution UBUNTU 8.04 HARDY HERON.

Mais ça ne marche pas sur Lucid (LAME LYNX) ces paquets ne semblent pas opérants...

C'est normal semble-t-il puisque la version du Lynx n'est pas stabilisée.


En faite la version du Lynx utilise le paquet xprint au lieu xprt. Il faut que je bidouille pour faire imprimer les quittances ou les doubles de FSE. Xprint du coup ne fonctionne pas.

Je cherche...

Dernière modification par voironnais (Le 02/06/2010, à 12:28)

Hors ligne

#29 Le 02/06/2010, à 14:15

cbloo

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Etant directement concerné, je paye extremement cher mes solutions windows completement fermées et aussi completement bugées.

Tiens nous au courant des évolutions

Et encore merci.


www.coolbytes.fr
Multigaming et entraide informatique
Tw: @cbloo

Hors ligne

#30 Le 18/06/2010, à 09:34

YannUbuntu

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Bonjour,
Nous avons un portail "Médical et santé" dans le wiki ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/sante

N'hésitez pas à le mettre à jour ! (vous pouvez aussi y ajouter un partie "Teletransmission" par exemple)
Merci d'avance pour votre aide smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#31 Le 01/11/2010, à 11:42

raf19

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Des retours d'expériences ?
Comment gérer la compta et les télétransmissions ?

Hors ligne

#32 Le 12/02/2011, à 20:04

Lolo83

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

raf19 a écrit :

Bonjour,

Je suis fils de deux Kinésithérapeutes....
Le seul point qui les forcent à utiliser du microsoft est le logiciel de kiné, puisque ils sont effectivement pas féru d'informatique. Néanmoins, et là je généralise à une partie des kiné, je pense qu'ils seraient nombreux à passer sous ubuntu si un logiciel comme logicmax était compatible.
Après j'imagine bien que le développement est couteux et que c'est un risque à prendre. Mais si vous attendez que chacun manifeste son envie d'utiliser ce logiciel sous ubuntu, j'ai bien peur qu'en 2050 on se pose encore la question.

Tout comme raf19, je suis proche d'un kiné (ma moitié) et elle attend impatiemment qu'un logiciel dédié sorte enfin sous Linux.
Je peux largement avancer que bien de ses collègues franchiraient le pas si ce logiciel existait enfin !
Alors...?? prise de risque ou pas ? ...En attendant et surement comme beaucoup, je vais suivre le déroulement de ce fil wink

Hors ligne

#33 Le 02/02/2012, à 22:40

matteli

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

voironnais a écrit :

Grace à Furlot

J'accède à mon lecteur TWIN 30 !

Je télétransmets des lots FSE en utilisant le module de PYXSYTEM qui se nomme Pyxvital.
Avec un vieux programme datant du DOS et de GWBASIC je cré à partir de la fiche client et de l'ordonnance un fichier tampon.

Je modifie par un bash  bourré de sed et cut et peut ainsi "injecter dans le bon réperpoite un fichier facture qui est lu par le module Pyxvital et allège ainsi une saisie fastidieuse.

Tout fonctionne très bien et sans machine virtuelle, wine et autre torture ! RIEN QUE DU LINUX !

VOICI LA METHODE POUR FAIRE RECONNAITRE PAR UBUNTU (8.04) LE LECTEUR TWIN 30 :

Furlot a écrit :

je sais pas si c'est toujours d'actualité mais si ça peut servir à quelqu'un...

linux ne charge pas le bon modules à la détection du lecteur, il charge le module cdc_acm au lieu du usbserial, on va donc l'aider à faire le bon choix :

dans /etc/modprobe.d/
créer un fichier twin30.conf (par exemple)
dedans mettre

alias twin30 usbserial
options twin30 vendor=0x079b product=0x0028

(vérifier le code vendeur et produit avec lsusb : vous devez avoir "ID xxxx:yyyy Sagem" sur une des lignes, xxxx étant le code vendeur et yyyy le code produit)

ensuite faire un
modprobe twin30

ajouter twin30 dans /etc/modules pour un chargement automatique au démarrage

si tout va bien ça devrait créer un /dev/ttyUSB0, il suffira donc de faire ensuite ce qui est marqué ci-dessus pour wine

Bonjour voironnais,

J'ai bien suivi les différentes indications de ce forum.
J'ai bien le /dev/ttyUSB0 et le lien com1 dans dosdevices mais lorsque je fais un essai avec le logiciel de test cpgesw32.exe ça fait planter mon lecteur twin 30 (l'horloge se bloque).

Comment as tu fait ?

Merci

matteli

Hors ligne

#34 Le 03/02/2012, à 20:41

voironnais

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

bonjour,

je croyais ce post endormi !

le logiciel de test est un EXE ? si oui il travail sur WINE et WINE  dans ma mémoire ne prend pas en charge les lecteurs de carte sur USB.

Quel est ton programme qui gère la carte vitale ? Est-il pour du WinDAUBE ? Est-il pour du UNIX ou MAC ?
Dans les deux dernier cas tu est sur le bon post. Sinon hélas je ne puis t'aider.
roll

Hors ligne

#35 Le 04/02/2012, à 21:03

matteli

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

voironnais a écrit :

bonjour,

je croyais ce post endormi !

le logiciel de test est un EXE ? si oui il travail sur WINE et WINE  dans ma mémoire ne prend pas en charge les lecteurs de carte sur USB.

Quel est ton programme qui gère la carte vitale ? Est-il pour du Windows ? Est-il pour du UNIX ou MAC ?
Dans les deux dernier cas tu est sur le bon post. Sinon hélas je ne puis t'aider.
roll

Oui c'est un EXE et en effet je le lance avec WINE.
Apparement, vavincavent a réussi à utiliser soins2000 avec wine. En effet le logiciel se lance bien mais pour la télétrans c'est pas ça.

Merci pour la réponse.

Hors ligne

#36 Le 15/02/2012, à 03:47

mater79

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Messieurs,
Je suis sage-femme (un homme sage-femme !) et je m'installe dans quelques semaines en libéral.
J'ai un ordi sous Lubuntu 11.10, j'ai remarqué Pyxvital pour la partie logicielle, qui semble être compatible Linux sans problèmes ni bidouilles, mais je me demande quel lecteur de carte vitale prendre.
Apparemment, le Twin30+ passerait mais à quelles conditions ? (USB, série, le changement de module décrite plus haut est-elle toujours d'actualité...)
Et savez-vous ce qu'il en est du Twin31 ?
Peut-être connaissez-vous d'autres lecteurs compatibles sans prise de tête ?!!!
Merci

Dernière modification par mater79 (Le 15/02/2012, à 03:48)

Hors ligne

#37 Le 15/02/2012, à 12:14

hempe

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

mater79 :  voir sur le site de la societe aixact   :  www.aixact.com 
pour le vital'act fonctionne tres bien     ubuntu+medintux
seule différence avec le monde windows:  l'appareil ne peut pas stocker en mémoire plus de 50 FSE

Hors ligne

#38 Le 24/02/2012, à 06:06

mater79

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

mater79 a écrit :

Messieurs,
Je suis sage-femme (un homme sage-femme !) et je m'installe dans quelques semaines en libéral.
J'ai un ordi sous Lubuntu 11.10, j'ai remarqué Pyxvital pour la partie logicielle, qui semble être compatible Linux sans problèmes ni bidouilles, mais je me demande quel lecteur de carte vitale prendre.
Apparemment, le Twin30+ passerait mais à quelles conditions ? (USB, série, le changement de module décrite plus haut est-elle toujours d'actualité...)
Et savez-vous ce qu'il en est du Twin31 ?
Peut-être connaissez-vous d'autres lecteurs compatibles sans prise de tête ?!!!
Merci

Personne d'autre pour me donner un retour d'expérience ??!!!

Hors ligne

#39 Le 06/11/2012, à 10:35

madflo

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Bonjour,

J'ai créé une solution avec un client GNU/Linux natif, pas en wine qui vient d'être agréée par Sesam-Vitale pour l'émission de Feuilles de Soin Electroniques pour les Masseurs-Kinésithérapeutes, les Infirmiers et les Ortophonistes.

A l'origine de tout ça, il y a mon père et moi qui en avait marre de le sauver de sa vieille solution Mac.

Je cherche des béta-testeurs sous GNU/Linux, merci de me contacter si cela vous intéresse... j'ai rendu mon e-mail public sur mon profil.

-- F.


artisan du logiciel

Hors ligne

#40 Le 13/11/2014, à 16:14

voironnais

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Bonjour à tous,

Pyxisteme après avoir baissé son tarif à 250€ pour le gentil linuxien , vient de remonter le prix à 300€ ,

je les cites :
Pour répondre à votre mail, il n'y a pas d'erreur en ce qui concerne le tarif de votre contrat. Celui-ci est bien à 300 euros TTC.
L'augmentation tarifaire comprend l'intégration de SCOR qui arrive prochainement dans Pyxvital. Cette option sera diffusée à nos clients, dès sa sortie.
Restant à votre disposition,
Cordialement ,

Je continue la négociation.

Hors ligne

#41 Le 26/11/2014, à 16:51

pmdzlineur

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

un petit tuto sur pixvitale avec terminal twin30+ usb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18622661


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#42 Le 19/12/2014, à 12:39

pmdzlineur

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

bon ma pyxvitale marche bien sous wheezy et j'arrive à aller sur ameli.
Ma config : un portable MSI 8G0 de ram 500 G0 DD. sous debian jessie avec ma medintux 2.15 modifiée et compilée perso sous qt3 et qt4.
qt3 par ajout au sources.list

deb http://debian.tryphon.eu jessie main contrib
deb-src http://debian.tryphon.eu jessie main contrib

Une virtualbox avec ses extensions en wheezy (debian stable) pour pyxvitale. J'ai pu y installer une cryptlolib linux pour voir mon compte ameli, mais n'ai pas réussi à installer svrscnam.exe  sous wine.
Une virtualbox avec une vieille win XP sp2 pour apicrypt (avec export des fichiers possible sur la jessie) et avec un Internet Explorer et installation de ATSAM.exe d'ameli, pour aller voir les cartes vitales.
Et un réseau samba pour naviguer dans tout ça et échanger les fichiers.
Il semble que je ne perde pas la liaison avec le lecteur vitale si je met une virtualbox en pause quand j'utilise l'autre.
A suivre...

Dernière modification par pmdzlineur (Le 19/12/2014, à 12:40)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#43 Le 31/12/2014, à 12:06

pmdzlineur

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

attention, la version CCAM a changé , c'est maintenant la 39.
N'oubliez pas de mettre à jour PYXVITALE
et rapidcomptamed si vous l'utilisez.
Par exemple, enfin une augmentation du forfait ECG (bon ça va pas payer Noel, mais bon wink )

Dernière modification par pmdzlineur (Le 31/12/2014, à 12:06)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#44 Le 09/11/2015, à 14:57

voironnais

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Bonjour à tous,

Pyxistem après avoir baissé son tarif à 250€ pour le gentil linuxien , vient de remonter le prix à 300€ , et cela pour rien !

Voici pourquoi je ne peux pas évoluer vers le SCOR selon PYXISTEM  :

Le problème que vous rencontrez concerne l'interfaçage entre votre application et Pyxvital.
Nous avons dû modifier le comportement de Pyxvital dans les dernières versions  afin de contrôler les données qui seraient envoyées à Pyxvital.
Ce contrôle nous a été demandé par le CNDA qui souhaite vérifiez l'interfaçage entre une application métier et Pyxvital.
Tout interfaçage est  désormais assujetti à un agrément, agrément simplifié ou complet.
De ce fait, dans votre cas, et dans la version 1.59 que vous utilisez, certaines commandes et flux d'entrées (actes.par) sont interdit ou non pris en compte.

CONCLUSION :
C'EST MORT EN LINUX POUR CEUX QUI VEULENT UTILISER LE MODULE PYXISTEM SEUL ou associé à un programme maison

Hors ligne

#45 Le 22/10/2016, à 11:52

ThePhi

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

Bonjour, je remonte ce fil pour ceux qui s'intéressent à Linux & les Logiciels de télétransmission.
Je suis actuellement sous Pyxvital.

Il y a plusieurs limitations pour cela:
1. cela ne marche QUE pour du Linux 32 bits. Autant dire qu'il faut que vous ayez un ordinateur suffisamment vieux...
2. Tous les autres modules utilisés abondamment par les médecins/paramédicaux de la sécu: Ameli.fr (permet d'utiliser les services de la sécu via la carte professionnelle), ne MARCHE PAS sous Linux.
J'ai même essayé avec une Virtual machine, un coup ça marche, un coup ça marche pas. Pas fiable du tout.

Donc, au final, il vous faut: un vieux bouzin en 32bits avec Pixvital dessus, et parallèlement un autre ordi en Windows pour pouvoir communiquer avec les services de la sécu...

Bref, merci la sécu pour tout ceci (la limitation 32bits viendrait de la sécu d'ailleurs).
La solution: si l'on était assez nombreux pour créer une solution open source...

Dernière modification par ThePhi (Le 22/10/2016, à 11:55)

Hors ligne

#46 Le 22/10/2016, à 12:30

jplemoine

Re : MAINTENANT la télétransmission sesam vital des FSE avec que du Linux

ThePhi a écrit :

La solution: si l'on était assez nombreux pour créer une solution open source...

Oui mais non. Sauf si les règles ont changées, la lecture des cartes vitales ne doit utiliser que les drivers des lecteurs fournis par la Sécu.
Or  ceux-ci ne sont dispo que pour Windows...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne