Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 01:27

Neros

L'hydromel : comment faire ?!

Salut !

J'ai une folle envie de me faire de l'hydromel, ne me demander pas pourquoi tongue

Alors, j'ai cherché sur l'internet sur plein de sites, seulement voilà, je n'y comprend rien. Surtout quand 2 sites se contredisent... ou bien parlent de méthode quasi industriel pour en faire des quantité énorme...

Je suis juste un petit néophyte qui souhaite faire son truc sans prétention dans son coin en faible quantité.

Il y a bien quelqu'un ici qui a déjà dû tenter le coup!

Merci de m'aiguiller wink

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 01:59

xabilon

Re : L'hydromel : comment faire ?!

Salut

C'est pas interdit, en France ?
Enfin bon, ce serait interdit d'en faire, pas de savoir comment ...

Sinon, je n'en ai jamais fait, mais j'ai déjà goûté ... c'est un peu écœurant, à force (très sucré), mais ça cartonne ...

Dernière modification par xabilon (Le 24/11/2009, à 02:02)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 02:04

KoS

Re : L'hydromel : comment faire ?!

Je ne crois pas que ce soit interdit puisqu'il s'agit d'une boisson fermenté et non distillée.
Ceci dit, le chouchen est lui, interdit (ça rendait aveugle nos amis bretons qui le faisaient sans retirer les abeilles, héhé).

Pour ce qui est du principe de fabrication notre ami Wikipédia est déjà bien renseigné !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel

Dernière modification par KoS (Le 24/11/2009, à 02:04)


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 02:08

haile_selassie

Re : L'hydromel : comment faire ?!

xabilon a écrit :