Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 20:59

sub13

nautilus copier/coller fichiers

bonsoir
lorsque je fais copier/coller un fichier avec nautilus

- si fais  copier et coller dans même répertoire le fichier nommé fichier1 il copie le fichier1 en le renommant fichier1(copie)
- si je fais copier/coller dans deux répertoires différents et que le fichier existe déjà dans dossier de destination nautilus propose  annuler, remplacer, ignorer, (dommage qu'il n'indique pas voulez-vous remplacer le fichier1 en date du ...par fichier1 en date du....).

je n'ai pas trouver d'option de réglage du comportement pour les copier /coller !

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 21:23

helly

Re : nautilus copier/coller fichiers

quelle est ta question?? yikes
Quel reglage veux tu faire??


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 21:41

sub13

Re : nautilus copier/coller fichiers

bonsoir

d'abord pourquoi 2 comportements selon les cas (création copie ou remplacer)

j'aimerai avoir indique voulez-vous remplacer le fichier1 en date du ...par fichier1 en date du.....

existe-t-il autre logiciel que nautilus ou une extension ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 22:07

helly

Re : nautilus copier/coller fichiers

ach désolée je sais pas hmm
mais je vois pas trop l'interet de ce que tu veux faire => si tu copie /colle un fichier dans le même répertoire, quel interêt d'écraser le fichier original?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2009, à 22:51

sub13

Re : nautilus copier/coller fichiers

bonsoir

en fait mon épouse fait un mémoire au jour le jour sur son pc que je copie sur clé usb  puis je copie sur mon pc pour sauvegarde donc j'écrase le fichier à chaque fois ! Si j'avais une confirmation de replacement avec voulez-vous remplacer le fichier1 en date du ...par fichier1 en date du..... ce serait bien.

bye


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#6 Le 28/11/2009, à 12:05

sub13

Re : nautilus copier/coller fichiers

bonsoir

Sous thunar quand on fait un copier/coller ça donne ça si le fichier existe déjà

23v7ra.jpg

je voudrai avoir de même avec nautilus.

merci

Dernière modification par sub13 (Le 28/11/2009, à 12:12)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne