Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 09:24

otoktone

Instabilité après installation

Bonjour,

Tout nouveau dans le monde du logiciel libre, je viens d'installer ubuntu sur mon pc.

Mon DD est partitionné en 2 (C/ pour windows et D/ pour ubuntu)

L'installation s'est réalisée correctement mais j'ai actuellement un problème:

L'écran devient noir de manière imprévisible, au bout de 10min, de 10s... et là obligé de rebooter.

Je suppose qu'il y a quelque chose qui entrave le bon fonctionnement du système mais quoi?

A part ça, j'adore l'interface, elle est douce et beaucoup plus agréable que windows.

Oto'

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 09:32

Bigfoot77210

Re : Instabilité après installation

Salut,
Quelle est ta configuration?
Pense à indiquer le nom de ta carte graphique.

Lors de l'installation de Ubuntu, tu n'as pas tenté de l'installer sur une partition NTFS? Je ne sais pas si c'est possible, mais le fait que tu écrives «D/ pour Ubuntu» m'interpelle hmm


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 09:38

otoktone

Re : Instabilité après installation

ma carte graphique: radeon x800gto
pentium 4 à   3,2ghz ET 1GO DE RAM

En fait j'ai un disque dur neuf divisé en deux blocs: je peux le renommer ntfs.
Le problème viendrait de là?

Dernière modification par otoktone (Le 25/11/2009, à 09:39)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 11:47

Bigfoot77210

Re : Instabilité après installation

Non, c'est juste qu'installer Ubuntu sur une partition au format NTFS n'est pas recommandé, mais je ne sais même pas si c'est possible et, étant donné que tu parles de «renommer ntfs» je crois que tu ne sais pas ce que ça veux dire wink

Comment as tu installé Ubuntu? tu es passé par WUBI ou tu as booté sur le CDROM?


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 19:51

edo94

Re : Instabilité après installation

peut-être tu as activé la veille de l'écran. va sur systéme=>préférences=> gestion de l'energie et "affichage":mettre l'écran en veille si inactif depuis, je te conseille jamais.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 20:21

otoktone

Re : Instabilité après installation

:|salut merci pour vos réponses.

J'ai installé via wubi.exe, l'installation s'est correctement déroulée mais toujours ce problème d'écran noir qui survient sans prévenir. C'est embêtant, je vais vérifier pour la mise en veille mais ça arrive même quand je suis en action sur le pc.

En fait j'ai l'impression d'avoir un gâteau appétissant devant les yeux et de ne pas pouvoir le goûter tongue

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 21:35

malbo

Re : Instabilité après installation

otoktone,
Ne pense pas que ton problème d'écran noir se résoudrait si tu faisais une installation classique de Ubuntu sur partitions Linux. Evite-toi cette expérience inutile. Et sache que les problèmes d'affichage se règlent de la même façon pour une installation façon Wubi ou pour une install classique. Poste à la rubrique "Affichage et cartes graphiques" pour demander de l'aide.

Hors ligne

#8 Le 26/02/2010, à 22:04

otoktone

Re : Instabilité après installation

salut,
merci malbo smile

Mon problème venait en effet de ma carte graphique, résolu maintenant car elle a lâché et j'en ai une plus récente.:D

Aujourd'hui je peux utiliser ubuntu tranquillement mais j'ai de nouveaux problèmes d'installation de plug-in, autre sujet donc.

Hors ligne

#9 Le 27/02/2010, à 08:23

malbo

Re : Instabilité après installation

Merci pour les nouvelles. A+

Hors ligne