Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 09:32

roger64

Ces fichiers sont sur un baladeur audio

Bonjour

J'utilise karmic. Gnome gère tout à fait correctement les périphériques USB à ceci près: il montre un peu trop d'empressement à détecter le branchement d'un baladeur (voir bandeau bleu ci-joint):
Il m'annonce doctement "ces fichiers sont sur un baladeur audio"
- lorsque je branche mon appareil photo (carte mémoire)
- lorsque je branche mon lecteur de livres Sony (carte mémoire).
baladeur_0494Ji.png

Dans les deux cas, il ne s'agit pas de baladeur. J'aimerais l'informer que je ne dispose pas d'appareil de ce type. Quelqu'un a t-il trouvé comment éviter l'apparition de ce bandeau si élégant mais si inutile?

De plus, en dépit de ses conseils avisés, je n'utilise pas RhythmBox (sûrement excellent par ailleurs)

Dernière modification par roger64 (Le 25/11/2009, à 10:08)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 09:54

Bigfoot77210

Re : Ces fichiers sont sur un baladeur audio

Bonne question,
De mon côté c'est ma clef USB qu'on me propose d'ouvrir avec F-Spot. Mais je dois avouer que je n'ai pas encore pris le temps de chercher une solution. Disons que le problème est trop marginal.

Tu as regardé dans les préférences de nautilus? Si ça se trouve c'est dans un menu. (C'est dire si j'ai cherché. Mon problème en ce moment, c'est plus la rédaction de ma thèse mais là encore, d'aucuns se demanderont comment répondre à ce post peut m'aider big_smile)


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 10:03

roger64

Re : Ces fichiers sont sur un baladeur audio

Le fait que Nautilus m'annonce doctement cette nouvelle peut sûrement t'aider pour ta thèse....:P

Dans les préférence de Nautilus/supports, il est coché : baladeur audio: ne rien faire
Dans l'inconscient de Gnome, seul l'IPOD existe.....

Dernière modification par roger64 (Le 25/11/2009, à 10:07)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 17:29

roger64

Re : Ces fichiers sont sur un baladeur audio

Tout le monde est satisfait de son baladeur?

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 10:47

alain69480

Re : Ces fichiers sont sur un baladeur audio

Bonjour, quand je connecte mon Galaxy S4 pour récupérer des photos dans un répertoire que j'ai préalablement créé (je ne peux accéder à la carte micro SD depuis mon PC sous 12.04 LTS) et sur lequel j'ai copié les photos sélectionnées ; j'obtiens le message ci-dessus "ces fichiers sont ..... audio" et donc invisibles. Je ne peux donc pas les copier sur le DD de mon PC.
Merci de votre aide.
Cdt.
Alain

Hors ligne