Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 21:11

yapess

ubuntu n'est pas fais pour moi

bonjour je suis un nouvel utilisateur de linux j'ai virtualisé ubuntu 9.10 sur mon pc grâce à virtualbox.
j'ai voulu télécharger un thème et l'installer je n'ai pas pu le faire.j'ai voulu installer un splash screen j'ai pas pu et maintenant je veux partager un répertoire avec ma machine virtuelle j'y arrive toujours pas.est ce à dire que ubuntu n'est pas fais pour moi? c'est la question que je me pose.aidez moi avant que je ne pense qu'il est plus difficile que windows.
nb: j'ai lu assez de tutoriel,j'ai suivi pas à pas tout ce qu'on a dit ou écris mais rien.j'ai comme hôte vista et comme invitée ubuntu 9.10.
aidez moi svp


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 21:15

ben13

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

aidez moi avant que je ne pense qu'il est plus difficile que windows.

Ca n'est pas encore interdit de le penser wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 21:15

sylvainsjc

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Avec un titre aussi accrocheur, j'ai bien envie de te dire de rester avec Vista roll

Et quand je regarde ta signature, je peux aussi te répondre que ton problème est mal posé wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 25/11/2009, à 21:16)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 21:23

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

cher sylvainsjc dis moi en quoi il est mal posé le problème.si tu ne peux aider ne satures pas le forum de réflexions aussi saugrenues.quant à ben 13 je ...laisse tomber


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 21:26

sylvainsjc

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Explique la manière dont tu as procédé et quels ont été tes problèmes

Pour le splash screen avec Ubuntu 9.10 qui vient de repenser tout le procédé de démarrage, il n'y a pas beaucoup de tuto à ce jour


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 21:31

ben13

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

quant à ben 13 je ...laisse tomber

ne laisse rien tomber mon ami
Tu as une maniére trés maladroite de demander de l'aide en disant " montrez moi que ubuntu n'est pas plus difficile que Windows, sinon je me casse "

On n'est pas des pélérins,on ne va pas essayer de te convaincre , donc comme je te l'ai dit plus haut, ça n'est pas interdit de le penser , ça n'est pas encore une faute de goût.

Dernière modification par ben13 (Le 25/11/2009, à 21:31)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 21:32

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

il aurait fallu que je me fâche un peu pour avoir une petite réaction compatissante à mon problème.
[http://naeh.net/partager-un-repertoire- … virtualbox
hmm/poseidon.epfl.ch/article.php3?id_article=184
voila un peu ce que j'ai fais je viens de fermer toutes les autre pages donc j'ai plus les liens.merci


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2009, à 21:50

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

à ben 13 tu interprètes mal mes mots et au delà d'eux ma pensé.si j'avais trouvé que vista était mieux qu'ubuntu j'aurai tout simplement brisé mon cd et basta on n'en parle plus mais si je prend la peine de demander de l'aide c'est que quelque part je le considère.et puis quand tu y ajoutes des insinuations du genre "montrer moi que...." c'est du n'importe quoi car je l'ai jamais dis.enfin j'ai demandé une aide j'ai pas demandé à des personne (toi en l'occurrence) de me servir des c***** .si tu ne  peux aidez passe ton chemin.si tout le monde devais laissé ses opinions sur des sujets où il n'a aucune solution je crois pas que se sera pour aujourd'hui l'aide.


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 22:25

ben13

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Comme te l'as dit sylvainsjc, la 9.10 a subit des bouleversement alors à ma connaissance l'usplash ne peux plus être modifié ( ca sera possible sans doute dans la 10.04 )

Pour le partage avec la machine virtuelle, c'est bien dans la doc :

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage

Dernière modification par ben13 (Le 25/11/2009, à 22:26)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2009, à 22:34

KameSense

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Pourquoi ne pas essayer en bootant en live sur le CD ou via une clé USB ?


- Kubuntu 10.04 64-bits sur laptop Dell D830 (Core2Duo 2Ghz - 4Go RAM - nVidia Quadro NVS 140M)
- Kubuntu 10.04 32-bits (generic) sur P4 (3,2GHz HT - 3Go RAM - nVidia GeForce 7200 - RAID 0 avec dmraid)
- Kubuntu 8.04 pour i386 sur mon bon vieux PIII (Tualatin 1,4GHz - 1Go RAM - nVidia GeForce 6200)

Hors ligne

#11 Le 25/11/2009, à 23:06

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

j'ai suivi ton lien j'ai fait tout ce qui est dit en tout cas concernant les os de type GNU/linux mais toujours rien je vois aucun nouveau repertoire.


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#12 Le 26/11/2009, à 00:43

sofianinho88

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Salut tout le monde,
Je pense aussi que ton problème a été mal posé, pardon, je veux pas t'offenser.
Je viens (à peu prés 15 jours) d'installer vmware, et je commence à l'utiliser d'une manière assez "hard". J'essaie de l'exploiter au max (étudiant en informatique). Donc voilà pour tes questions dans l'ordre :
1) Pour le thème, j'en ai installer des dizaines avec ma 8.04, sur dur cette fois pas virtuel. Tu dois vérifier que les thème est compatible, tout les thèmes ne sont pas bien faits, et des fois tu dois y mettre les mains, en renommant, entre autres, des icones et tout. Le meilleur site où j'ai toujours trouvé mon bonheur c'est : gnome-look.org. Franchement une référence, et il y a son équivalent kde : kde-look.org. Je pars du postulat que tu connais la différence netre les deux bureaux, et que pour installer un thème, tu passes par apparences>onglet thème>installer. Si le thème ne contient que des icones, c'est peut être pour ça que tu as l'impression que ça ne passe pas, tu choisis un thème, modifier, et il y a 5 onglets à "customiser". Donc, mets les mains, ça vaut vraiment le coup. Rien qu'en changeant de thème t'aura l'impression d'avoir un nouveau système.
2)Pour le splash screen, il y en a plusieurs. usplash, pour changer l'image de chargement du système (le truc qui clignote avec un icone ubuntu), et il y a le GDM, le truc où tu mets ton nom d'utilisateur et mot de passe, et il y a le gnome splash, une image au démarrage du bureau gnome, aussi un splash pour le compiz, le gestionnaire des effets visuels. Vraiment un vaste choix et beaucoup de trucs personnalisables à souhait. Je parie que c'est le GDM que tu veux changer, c'est pas trés bien géré dans 9.10. regarde dans google avec les mots clés : gdm et ubuntu 9.10. mais si c'est ce login screen que tu veux changer, juste l'image monotone, vas dans le dossier : /usr/image/xscreen et changes y l'image en faisant gaffe à renommer ton image comme la précédente (tu as besoin d'être root : sudo nautilus dans un terminal, et tu fermes le terminal tout de suite aprés avoir fini. Ne jamais abuser des droits root).
3)Pour le partage, vérifie que dans le vmware que l'option : NAT est activée, dans l'icone réseau>parametres. Vas dans le dossier : Users>public du vista et assure toi avec un clic droit>partage que le dossier est partagé pour tout le monde. Reste plus qu'à monter le partage, vas sur raccourcis>reseau de ton buntu, et rentre dans le groupe de travail windows, et cherche ton dossier. Assure toi que le partage est fait pour tout le monde dans ton vista, parce que le partage est assez nul sur vista, c'était mieux avec XP.
Dernier conseil, INSISTE. il faut persévérer dans tout ce que tu entreprends dans la vie, et encore plus en informatique. Les solutions miracles ça n'existe que dans nos fantasmes. J'ai installé ubuntu chez moi depuis presque 2 ans, et chaque jour je découvre un nouveau truc au minimum. Je vais pas te mentir, tu vas en baver, et je mesure mes mots (mais tout dépend de ton utilisation surtout) pour te stabiliser, et avoir tes reflexes. Mais la satisfaction personnelle de ne pas être un mouton, ou un cliqueur professionnel en vaut grandement le coup.
D'ici à ce que tu maitrises, google est ton meilleur ami, ce forum est trés bien, c'est d'ailleurs l'un des sites les plus consultés du web, faut revoir ton anglais, parce que la plupart du temps les solutions sont chez nos potes anglo-saxons.
Voilà, j'espère avoir été assez "amical" et encourageant pour te donner l'envie de revenir. Bonne suite.


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne

#13 Le 26/11/2009, à 01:48

brazz

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Sans vouloir vexer personne, je crois que dans ces cas là, il ne faut pas tout essayer à la fois, et commencer du plus simple au plus compliqué. Ce qui veut dire commencer déjà à travailler un peu avec le système, pourquoi pas effectivement, changer de thème etc, ce n'est pas très difficile mais c'est comme tout ! Sous Windows aussi, si tu commence par charcuter la registry au hasard tu vas avoir des problèmes ! Mais si tu commence sur des trucs précis, uns par uns et pas hyper difficiles, eh bien tu progresseras; et en plus c'est assez marrant !

Et comme dit sofianinho88 on en apprend toujours, il ne faut jamais croire qu'on sait tout sous peine de grosses désillutions, moi très souvent, je pense que je sais rien du tout...

Par ailleurs, effectivement, le mieux c'est de commencer avec le live CD, c'est fait pour ça.
Ensuite si tu veux garder les modifs que tu fait etc, tu peux utiliser wubi qui t'installera un ubuntu sous windows.
Et un moment, tu seras suffisamment au niveau et tout naturellement tu t'installera un Ubuntu...
L'utilisation de virtualbox, quel que soit l'OS nécessite de bien connaitre les deux OS (host et guest), ce n'est pas fait pour des fins d'apprentissage, c'est un vrai outil qui a des spécificités.

Ah, si tu commence, il y a un truc sympa, bien écrit, bien présenté et tenu à jour: tu cherches avec Google "Simple comme Ubuntu" c'est un super bon début et ensuite tu sauras mieux t'orienter. Et bien sur, il y ahttp://doc.ubuntu-fr.org, et à moi la fonction recherche ! tu trouveras pas mal de choses.
Bon courage

Dernière modification par brazz (Le 26/11/2009, à 02:02)


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#14 Le 26/11/2009, à 10:28

sofianinho88

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec brazz, faut toujours commencer par le plus simple, avant de voir autre chose.


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne

#15 Le 26/11/2009, à 15:44

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

bonjour,tout d'abord j'aimerais dire un grand merci à Sofianinho88 et brazz ainsi que sylvainsjc et Ben13.excusez mon attitude un peu palabreuse mais faut dire que ça fait 2 jrs que je cherche c'est pour attirer l'attention sur mon problème que j'ai mis ce titre "accrocheur".j'ai d'abord commencé par utilisé ubuntu en live cd.j'arrivais pas à lire mes mp3 après des recherches j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir ce problème.je me suis même dit que c'est parceque j'étais en live que je ne pouvais pas installer les greffons nécessaires alors j'ai utilisé wubi pour l'installer comme une application de windows.au debut ça marchait (pas les mp3 mais le système repondait bien ) et je crois que 2 jours après quand je lançait ubuntu après l'écran du mot de passe , c'est un petit écran tout blanc en haut  à gauche qui apparaissait avec une seule ligne (yapess@ubuntu:) un truc omme ça.après plusieur redemarrage c'était la même chose.c'est pourquoi j'ai décidé de virtualiser ubuntu mon objectif étant de le bosser pour plus tard  l'utiliser de manière permanante à la place de windows .voila comment je suis arrivé à la virtualisation en plus j'ai lu quelque part que les problème rencontrés par la machine virtuelle n'affectaient en rien la vraie machine c'est aussi une raison qui m'a poussé à virtualisé ubuntu pour ne pas qu'il affecte mon pc vu que je ne le maitrisais pas.

maintenant pour mes problèmes j'ai précisé que j'était un débutant donc veuillez excuser le fait que je mette du temps à comprendre.

1) pour le thème et le spash screen
j'ai fait click droit-> changer l'arrièrre plan->onglet theme
et là j'ai eu un lien qui me proposait d'autres thèmes je l'ai suivi et il m'a emmené sur un sitehttp://art.gnome.org/themes/gdm_greeter c'est de labas que je tient mes splash screen. que j'arrive pas à installer.

2) pour le partage je m'y mets et et je vous tiens au courant

ENCORE UNE FOIS MERCI à TOUS


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne

#16 Le 26/11/2009, à 16:34

yapess

Re : ubuntu n'est pas fais pour moi

pour le partage : j'arrive pas à acceder au reseau windows ça me met : impossible de monter l'emplacement L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué


un problème sans solution est un problème mal posé.A Einstein
Tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

Hors ligne