Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 20:21

Laurent_Colmar

Wifi et WPA

Bonjour à tous,

Je viens d'insatller Ubuntu, je suis debutant sous linux.

J'ai une connection internet en wifi, sur une carte wifi integré à ma machine (pc portable). Ma carte est bien reconnue. (PRO/Wireless 2200BG)

Mon reseau est protegé en clé WPA. La clé est une simple phrase du style 'jemangedelasoupe".

Lorsque je vais dans l'utilitaire de config reseau, il ne propose pas le type de clé WPA, et pour la clé elle meme, je n'ai que asci ou hexadecimal...

En fouillant un peu sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer qqchose pour que le WPA fonctionne. J'ai vu du daper, du ndiwrapper et pelins d'autres choses... En fait, je ne sais pas tres bien par ou commencer...

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait.

Actuellement je suis connecté sur le reseau de mon voisin qui n'est pas protegé, ca me gene un peu en fait...

Merci à vous.

#2 Le 17/04/2006, à 16:24

Lestat the vampire

Re : Wifi et WPA

Je te suggererais avant de poster dans le forum et d'attendre que quelqu'un te donne la réponse toute cuite, de commencer par te documenter toi meme (surtout si tu commences par confondre dapper et ndiswrapper.....)
Google regorge d'informations pour le débutant sous linux, ainsi que le wiki de ce site et encore ce forum...
La configuration du WPA sous ubuntu etant encore assez complexe, il vaut mieux que tu ais les bases...
Néanmoins, je te file ce lien pour commencer tes investigations. Ta carte wifi fonctionne, c deja pas mal. Sinon, en attendant de trouver comment marche le WPA, tu peux aussi fonctionner avec le WEP (clé en hexadecimal qu'il te propose dans la configuration réseau).
Bon courage

Hors ligne