Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 18:33

ikthus

[Résolu] Partage de logiciel

Bonjour,

Comment partager un logiciel tel compiz-fusion et compiz-switch entre tous les utilisateurs (ou certains...)

Merci smile



Réponse : ils sont installé pour tous par défaut !

Dernière modification par ikthus (Le 28/11/2009, à 01:48)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 22:21

wido

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Bonjour,
partager? tu veux dire que les autres utilisateurs puissent utiliser compiz?

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 23:20

psychederic

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Bonsoir, ouaip pas précis on arrive pas a comprendre ce que tu veux exactement.

Moi je pourrais aussi comprendre autrement par exemple : tu veux faire un serveur multisession, multisourris mais sur une session. ( ca peut être amusant avec une certaine configuraiton du compiz et un nombre important d'espace de travail ).


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#4 Le 28/11/2009, à 00:04

ikthus

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Héhéhé, j'aime bien ton idée psychederic, partager des bureaux en différent postes pour plusieurs utilisateurs, ca existe ?

Désolé je m'égare, bon désolé je m'étais mal exprimé et puis vous pouviez pas comprendre car je connais mal ubuntu.

Je croyais qu'il fallait faire une manipulation spéciale pour que chaque utilisateur puisse jouir des logiciels que j'installe, et en fait non, après vérification, chaque logiciel que j'installe avec mon utilisateur privilégié est installé aussi pour les autres.

Donc à l'inverse comment installé des logiciels uniquement pour certains utilisateurs ?

J'espère que cette fois je me suis fait comprendre (j'ai qqs doutes sur ma capacité à communiquer)

Merci de votre attention


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#5 Le 28/11/2009, à 00:24

wido

Re : [Résolu] Partage de logiciel

j'ai qqs doutes sur ma capacité à communiquer

Pas du tout quand on ne maitrise pas un domaine, c'est difficile de s'expliquer, j'avais la même chose au début.

Dernière modification par wido (Le 28/11/2009, à 00:24)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2009, à 00:24

ikthus

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Ca me rassure smile

Comment en tant qu'administrateur je peux installer des logiciels différents pour tel et tel utilisateurs ? (c'est mieux ?)

merci smile

Dernière modification par ikthus (Le 28/11/2009, à 00:26)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#7 Le 28/11/2009, à 01:34

psychederic

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Faut que je vois ca : en tout cas tout ce que tu installe sera installé sur le système.

Mais tu peux faire que certain utilisateurs n'aient pas les droit pour les lancer

A moins que quelqu'un ait une solution encore meilleur ? ( simple et clean  ca serait bien )

Dernière modification par psychederic (Le 28/11/2009, à 01:34)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#8 Le 28/11/2009, à 01:39

wido

Re : [Résolu] Partage de logiciel

à part retirer les icônes du menu des logiciels que tu ne veux pas qu'il touche, sinon crée un groupe antiprogramme et de refuser l'accès au exécutable de certain programme?

Hors ligne

#9 Le 28/11/2009, à 01:47

ikthus

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Groupe d'utilisateurs ? Bonne piste.

Je veux pas frustrer les utilisateurs, juste enlever deux-trois trucs pour éviter qu'ils fassent des fausses manips... critiques, et puis alléger le menu Applications. (vous avez essayé de faire changer d'OS vos parents ? c'est pas évident...)

Merci bien wink


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#10 Le 28/11/2009, à 11:14

psychederic

Re : [Résolu] Partage de logiciel

Pour la multisession, multisourris mais sur une session : je ne sais pas ça m'intéresse aussi.

Ca demanderait peut être de changer le serveur x.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne