Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 02:14

bloublou

Évolution : synchroniser le calendrier

Bonjour,

j'aimerais avoir le même calendrier chez moi et à l'école, dans evolution (même version, et même OS).
J'aimerais donc savoir si vous connaissiez un moyen de les synchroniser.

merci.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 05:15

sebastien_frade

Re : Évolution : synchroniser le calendrier

J'ai bien une idée, mais je sais qu'elle ne va pas te plaire. Il s'agit de Google Calendar. smile

Sinon, qui te plaira plus, tu as ça. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2009, à 05:43

bloublou

Re : Évolution : synchroniser le calendrier

En effet, google Calendar, c'est non wink

Pour ta seconde solution, j'ai parcouru vite-fait, et ça ressemble à ce que j'ai trouvé pour l'instant : utiliser Apache et son mod_dav (http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_dav.html)

Cependant, evolution est tout pourri et il ne peut QUE lire le truc et pas y écrire…
Du coup j'utilise Sunbird, à la place.
Mais je préfèrerai utiliser Evolution, donc je verrai si ton tuto (qui a l'air de proposer un peu mieux que ma solution actuelle) me convient mieux,
merci

Hors ligne

#4 Le 28/11/2009, à 06:04

sebastien_frade

Re : Évolution : synchroniser le calendrier

C'est vrai qu'Evolution, pour la gestion du calendrier partagé, ce n'est pas la joie. Même avec Google Calendar, selon mon expérience personnelle, les logiciels de la MoFo se débrouillent mieux sur ce point.

Pour la solution du tuto, je pense qu'il s'agit de ce qui se rapprochera le mieux. Sinon, il te reste toujours la solution de faire des exports en ical ou autre et de les importer à la main, mais ça devient fastidieux. smile

En tout cas, content d'avoir servi. wink


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2009, à 22:21

oswald-p

Re : Évolution : synchroniser le calendrier

une seule réponse : syncevolution (faire une recherche dans la section documentation).
:-)

mais cela nécessite d'utiliser un serveur web de type funambol ou memotoo. On peu également installer un serveur sur sa propre machine.

J'utilise cette solution depuis plusieurs années et cela fonctionne très bien. Pour ma part j'utilise memotoo (12€ par an) et j'en suis très content: synchronisation entre mes 2 ordis et mes divers smartphones au fil du temps (sous windows mobile, palm os, symbian ou android).

Bon courage à toi

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne