Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2009, à 02:22

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

LoseMagnet a écrit :

faustus => Désolé, petit raté, le message que tu cites est ci-dessous...

Ça y est, ILS ont déjà frappé ! lol

#27 Le 30/11/2009, à 04:58

manini

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

psychederic a écrit :

J'ai rien dis : rien affirmé pour le 'complot'. Je dis qu'avec l'open source au moins on peu vérifier , car sinon on a aucune garanti, même contractuelle à ce sujet.

La relation entres les individus, comme la bourse, est basé sur la confiance, on voit ce que ça peut donner.

tu peux vérifier quoi?

c'est qui "on" ?

dois-je déduire par rapport à ta dernière phrase que tu fais une confiance aveugle à de parfaits inconnus?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#28 Le 30/11/2009, à 05:05

manini

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

atem18 a écrit :

Une raison de plus de ne pas l'installer sur sa machine...

OH tu sais y'a tout un tas de raisons de pas l'installer sur sa machine..

Me semble que la principale raison c'est quand il est déjà installé non?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#29 Le 30/11/2009, à 05:55

sebastien_frade

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Pas faux, il y a bien tout un tas de raisons de ne pas l'installer sur sa machine. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#30 Le 30/11/2009, à 09:05

Oliv Mérou

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

manini a écrit :

OH tu sais y'a tout un tas de raisons de pas l'installer sur sa machine..

Me semble que la principale raison c'est quand il est déjà installé non?

Monsieur Win a parlé. T'en n'a pas marre de ramener ta fraise dès qu'un sujet parle de ton employeur ? Ah, c'est vrai, c'est ton job, désolé...

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 30/11/2009, à 09:06)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#31 Le 30/11/2009, à 09:07

Oliv Mérou

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

manini a écrit :

tu peux vérifier quoi?

c'est qui "on" ?

dois-je déduire par rapport à ta dernière phrase que tu fais une confiance aveugle à de parfaits inconnus?

Oui, "on" connaît ta prière : le logiciel libre, c'est du vent, vive Microsoft !

Arrête ton flood l'ami.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#32 Le 30/11/2009, à 09:08

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

bzhboy_ a écrit :

Par contre c'est vrai que ce n'est pas impossible qu'ils aient laissé une backdoor. Mais ça me paraitrait tout de même très risqué pour Microsoft : Imaginez qu'on apprennent ceci, ils perdraient très vite des parts de marché !!! .

Oui, évidemment!
D'ailleurs, les gens qui apprennent que Skype fouille dans le profil utilisateur de Firefox le désinstallent immédiatement (Skype, pas Firefox big_smile)
Et puis, il suffit d'expliquer à un utilisateur de Flash que les "Shared Object" de Flash sont des cookies très intrusifs, sans limite de taille et non effaçables par le navigateur, pour qu'ils se débarrasse de Flash.
De même, la simple indication du fait qu'en parcourant avec un éditeur hexa, un fichier créé avec Microsoft Office, on trouve énormément d'information sur ses versions antérieures et sur l'utilisateur, suffit à faire changer de suite bureautique la majorité de ses utilisateurs.
Aussi, tu remarqueras qu'en lisant les conditions d'utilisation de MSN, qui explicitent le fait que les conversations peuvent être enregistrées, modifiées, interceptées, traduites, suffit à faire fuir ses utilisateurs.
Et je ne parle pas de RealPlayer, que personne n'utilise car c'est un véritable spyware.

neutral

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 30/11/2009, à 09:09)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 30/11/2009, à 09:22

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

LoseMagnet a écrit :

Absolument, même quand les gens ont connaissance de ce genre de choses, ils peuvent s'en indigner sur le moment mais finalement, rien ne change et ils s'en fichent. Mieux : si ils sont poussés dans les retranchements, ils se défendent par "je n'ai rien à cacher", "et alors?", "je m'en fiche", "hahaha!"

Non, y'a encore pire: C'est ceux qui prétendent être indignés, qui prétendent qu'ils aimeraient y faire quelque chose, mais qui trouvent comme prétexte foireux.. (devinez!) "Les autres gens s'en fichent."

Si si, y'en a.

"Skype? C'est un horrible spyware, je déteste le fait de l'installer, mais mes contacts s'en fichent donc je le garde."

J'ai toujours été étonné par les gens qui ont assez d'information pour se faire une opinion sur quelque chose, mais préfèrent agir en fonction de l'opinion de ceux qui n'y connaissent rien.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 30/11/2009, à 09:38

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Intéressant tes posts ǤƦƯƝƬ, j'en apprends tous les jours merci wink

Hors ligne

#35 Le 30/11/2009, à 11:57

Compte0

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

En même temps, vos sources c'est quand même limite. Le réseaux Voltaire (dont le président Thierry Messsantsoutient que le 11 sep. était un complot des USA), c'est quand même un site qui tombe facilement dans la théorie du complot. Après Campbell, c'est quand même le mec qui a mis en avant ECHELON. De toute façon, le chiffrage pour tous c'est pas forcement une évidence, sans compte le patriot act.

Mais bon, le coup de la backdoor NSA reserved, j'y crois moyen. Et des toute façon, c'est pas comme si manquait d'arguements pour Linux, sans avoir a tomber dans les théorie du complot.

Dernière modification par Compte0 (Le 30/11/2009, à 11:57)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#36 Le 30/11/2009, à 12:37

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

C'est quoi, la "théorie du complot" ?
Personnellement, j'ai tendance à m'attacher aux faits puis à essayer d'en trouver une explication cohérente. Est-ce que s'appelle de la "théorie du complot" lorsque cette explication est différente de l'explication officielle ? Et ne connaît-on pas, en histoire, toutes sortes de cas où l'explication réelle des faits est bien différente de l'explication officielle qui en avait été donnée au moment où ils ont eu lieu ?
Marc Bloch, historien et fondateur de l'Ecole des Annales (avec Lucien Febvre), avait écrit un petit bouquin, en 1940, L'étrange défaite, où il expose de sérieux doutes sur l'intégrité des autorités françaises qu'il suspecte d'avoir préparé sciemment la défaite en collaboration avec les autorités allemandes ! Théorie du complot ? Bloch, une sorte de Meyssan de l'époque ? Peut-être, n'empêche qu'aujourd'hui on sait, - les documents enfin accessibles abondent -, que oui, en effet, c'est bien de cette manière que les choses se sont passées... Et de pousser de grands cris indignés n'y changera rien !

Dernière modification par faustus (Le 30/11/2009, à 12:40)

#37 Le 30/11/2009, à 13:47

nknico

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

La vrai question est est-ce qu'il ont participer au développement pour le sécuriser ou justement pour y mettre un mouchard qui va bien (echelon inside) ??


Nico

Hors ligne

#38 Le 30/11/2009, à 13:57

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Hors ligne

#39 Le 30/11/2009, à 15:03

AlexandreP

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

faustus a écrit :

Marc Bloch, historien et fondateur de l'Ecole des Annales (avec Lucien Febvre), avait écrit un petit bouquin, en 1940, L'étrange défaite, où il expose de sérieux doutes sur l'intégrité des autorités françaises qu'il suspecte d'avoir préparé sciemment la défaite en collaboration avec les autorités allemandes ! Théorie du complot ? Bloch, une sorte de Meyssan de l'époque ? Peut-être, n'empêche qu'aujourd'hui on sait, - les documents enfin accessibles abondent -, que oui, en effet, c'est bien de cette manière que les choses se sont passées... Et de pousser de grands cris indignés n'y changera rien !

Une fois démontrée, ce n'est plus une théorie. Tant que ça ne reste pas démontré, ça demeure une théorie. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#40 Le 30/11/2009, à 15:35

bzhboy_

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

ǤƦƯƝƬ a écrit :
bzhboy_ a écrit :

Par contre c'est vrai que ce n'est pas impossible qu'ils aient laissé une backdoor. Mais ça me paraitrait tout de même très risqué pour Microsoft : Imaginez qu'on apprennent ceci, ils perdraient très vite des parts de marché !!! .

Oui, évidemment!
D'ailleurs, les gens qui apprennent que Skype fouille dans le profil utilisateur de Firefox le désinstallent immédiatement (Skype, pas Firefox big_smile)
Et puis, il suffit d'expliquer à un utilisateur de Flash que les "Shared Object" de Flash sont des cookies très intrusifs, sans limite de taille et non effaçables par le navigateur, pour qu'ils se débarrasse de Flash.
De même, la simple indication du fait qu'en parcourant avec un éditeur hexa, un fichier créé avec Microsoft Office, on trouve énormément d'information sur ses versions antérieures et sur l'utilisateur, suffit à faire changer de suite bureautique la majorité de ses utilisateurs.
Aussi, tu remarqueras qu'en lisant les conditions d'utilisation de MSN, qui explicitent le fait que les conversations peuvent être enregistrées, modifiées, interceptées, traduites, suffit à faire fuir ses utilisateurs.
Et je ne parle pas de RealPlayer, que personne n'utilise car c'est un véritable spyware.

neutral

Je pensais plutôt au marché des entreprises : même si elles utilisent windows pour la plupart, elles bloquent souvent l'installation de skype et MSN. En plus ce qui les préoccupent c'est pas tellement que des entreprises externes suivent ce que leur employés font sur le web, mais que leurs concurrents aient accés au documents stratégique de l'entreprise...
Mais bon dans l'absolu je suis d'accord : on peut difficilement savoir si il ya des backdoor dans windows... C'est juste que ça me parait un peu trop bourin comme technique... Que le risque de ce faire prendre et de suciter une réaction violente (genre généralisation de linux dans toute les administration du monde + toutes les multinationales) me semble trop grand...
Sans compter le risque qu'une puissance étrangère où que des pirates découvrent la backdoor et l'utilise pour espionner des entreprises et des administrations américaines...

Dernière modification par bzhboy_ (Le 30/11/2009, à 15:38)

Hors ligne

#41 Le 30/11/2009, à 16:14

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

AlexandreP a écrit :
faustus a écrit :

Marc Bloch, historien et fondateur de l'Ecole des Annales (avec Lucien Febvre), avait écrit un petit bouquin, en 1940, L'étrange défaite, où il expose de sérieux doutes sur l'intégrité des autorités françaises qu'il suspecte d'avoir préparé sciemment la défaite en collaboration avec les autorités allemandes ! Théorie du complot ? Bloch, une sorte de Meyssan de l'époque ? Peut-être, n'empêche qu'aujourd'hui on sait, - les documents enfin accessibles abondent -, que oui, en effet, c'est bien de cette manière que les choses se sont passées... Et de pousser de grands cris indignés n'y changera rien !

Une fois démontrée, ce n'est plus une théorie. Tant que ça ne reste pas démontré, ça demeure une théorie. wink

Tout-à-fait d'accord. Mais est-ce à dire qu'il suffit de se fier aveuglément aux versions officielles des choses, aussi absurdes qu'elles puissent paraître, tant que des versions alternatives ne sont pas démontrées, mais seulement beaucoup plus vraisemblables ? tongue

Dernière modification par faustus (Le 30/11/2009, à 16:16)

#42 Le 30/11/2009, à 16:27

ikthus

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

La NSA, si tu nous écoutes, saches qu'un jour on vous fera rendre gorge !


(et hop, une démission dans cette agence !)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#43 Le 30/11/2009, à 16:39

Dell-ubuntu

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

C'est pas simple cette affaire.

Si on arrive à contourner cette intrusion dans notre cher ordinateur, on aura une vraie vie privée, mais en même temps les criminels pourront aussi le faire et poursuivre leurs méfaits.
C'est toujours le même débat, comme avec les caméras de surveillance : "seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont contre."
Ne rien dire et tout accepter c'est aussi se faire bouffer un peu plus de liberté à chaque fois.

C'est pas simple cette affaire.

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 30/11/2009, à 16:40)

#44 Le 30/11/2009, à 17:52

helly

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

bzhboy_ a écrit :

C'est juste que ça me parait un peu trop bourin comme technique... Que le risque de ce faire prendre et de suciter une réaction violente (genre généralisation de linux dans toute les administration du monde + toutes les multinationales) me semble trop grand...

"Plus c'est gros, plus ça passe" dit le proverbe !!


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 30/11/2009, à 17:57

gentil_philou

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

"Plus c'est gros, plus ça passe" dit le proverbe !!

lol ! ah bon ?


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#46 Le 30/11/2009, à 18:05

helly

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

C'est un proverbe qu'on utilise très fréquement au japon !:o
Pas en france ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 30/11/2009, à 18:24

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

helly a écrit :

C'est un proverbe qu'on utilise très fréquemment au japon !:o
Pas en france ?

c'est parce qu'ils sont complexés c'est pour ça lol

Hors ligne

#48 Le 30/11/2009, à 18:26

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

helly a écrit :

C'est un proverbe qu'on utilise très fréquement au japon !:o
Pas en france ?

Si, si, aussi.
Mais en France on aime bien les sous-entendus gaulois wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#49 Le 30/11/2009, à 18:28

Laserpithium

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Petit dialogue à la NSA:

"- Chef, Microsoft nous a envoyé la dernière version de Windows pour vérifier sa sécurité, on en profite pour mettre une backdoor ?
- Quoi ???
- Ben oui, les terroristes / Ben Laden / LeMondeExterieurPleinDeMenace utilise Windows. ça permettrait de récupérer plein d'infos d'un coup, sans risquer la peau d'un seul boy. Et de sauver la vie de milliers d'américains innocents actuellement menacés par le HaineuxMondeExterieur.
- Non messieurs, ce ne serait pas très éthique quand même."

Franchement, ils y en a qui y croient ? Alors une backdoor en bonne et due forme, avec le logo "Backdoor NSA" qui clignote au-dessus peut-être pas, mais effectivement, la faille de sécurité subtile...

Dernière modification par Laserpithium (Le 30/11/2009, à 19:22)


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#50 Le 30/11/2009, à 18:32

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

La fenêtre de windows reste pour l'instant ouverte

Hors ligne