Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/11/2009, à 18:57

helly

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Laserpithium a écrit :

Petit dialogue à la NSA:

"- Chef, Microsoft nous a envoyé la dernière version de Windows pour vérifier sa sécurité, on en profite pour mettre une backdoor ?
- Quoi ???
- Ben oui, les terroristes / Ben Laden / LeMondeExterieurPleinDeMenace utilise Windows. ça permettrait

Vous pensez que ben laden est sous linux ? lol lol lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#52 Le 30/11/2009, à 18:59

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Il n'y a que sous windows que les simulations de vol plantent au moment d'atterrir.

Hors ligne

#53 Le 30/11/2009, à 19:17

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

helly a écrit :
Laserpithium a écrit :

Petit dialogue à la NSA:

"- Chef, Microsoft nous a envoyé la dernière version de Windows pour vérifier sa sécurité, on en profite pour mettre une backdoor ?
- Quoi ???
- Ben oui, les terroristes / Ben Laden / LeMondeExterieurPleinDeMenace utilise Windows. ça permettrait

Vous pensez que ben laden est sous linux ? lol lol lol

C'est même lui qui édite Ubuntu Muslim Edition... Et en version LTS seulement ! lol

#54 Le 30/11/2009, à 19:23

Gadget Boy

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

La vraie question : est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'une backdoor pour accéder au contenu de votre PC ? Je ne veux pas dire que "C'est windows, donc c'est mal sécurisé". Tout système est vulnérable, et la NSA emploie quand même les meilleurs experts dans ce domaine... Si ils veulent vraiment s'introduire dans un PC, ils le feront...


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#55 Le 30/11/2009, à 19:32

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Gadget Boy a écrit :

La vraie question : est-ce qu'ils ont vraiment besoin d'une backdoor pour accéder au contenu de votre PC ? Je ne veux pas dire que "C'est windows, donc c'est mal sécurisé". Tout système est vulnérable, et la NSA emploie quand même les meilleurs experts dans ce domaine... Si ils veulent vraiment s'introduire dans un PC, ils le feront...

Evidemment ! Mais de là à ce qu'ils puissent éventuellement tous les scanner automatiquement sans rien faire...

#56 Le 30/11/2009, à 20:02

Kazhan

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

<div id="troll">
Tient, il y a si peu de monde qui critique la source de ce bout d'article qu'est la méchante et vilaine organisation qu'est Voltairenet ? big_smile
</div>
L'auteur de ces propos de défend en rien ce réseau et précise que ce n'est qu'un vilain Joke !


Ubuntu ? Oui, mais sans Unity !

Hors ligne

#57 Le 30/11/2009, à 20:13

psychederic

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

"OUAI, qu'il disait, OUAI LES MECS". (pardon les nanas)

Pour les personnes qui croient que" le monde est rose jolie, et personne il est méchant, et on a pas besoin s'espionner, et puis meme moi je suis pas coupable, donc je suis pas contre"

Les Etats-Unis gardent accès aux données bancaires des citoyens européens

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/11/30/les-etats-unis-gardent-acces-aux-donnees-bancaires-des-citoyens-europeen_1274213_3214.html


Un FAI espionne ses clients avec un spyware

http://www.zataz.com/news/16848/Un-FAI-espionne-ses-clients-avec-un-spyware.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Echelon

Si vous croyez qu'il n'y a qu'un exemple , même récent, de ces pratiques ... je pense qu'il n'y a plus rien a faire pour vous ...

Il suffit de peu pour être raciste, et accepter par ailleur un racisme parfois plus grand http://en.wikipedia.org/wiki/Right-wing_Authoritarianism

http://en.wikipedia.org/wiki/Social_Dominance_Orientation

Et il suffit de peu pour être CONFORMISTE, et accepter la réalité du monde sans se poser de question. ET MEME aller faire chier les autres qui ont une autre vision, une autre réflexion ( que celle de la masse ).

Est ce de l'endoctrinement ?

Il y a d'autres mondes, d'autres réalités. Il n'y a d'impossible que ce qu'on désigne comme impossible : les seules barrières que l'on crée sont celles que l'on érige, nous et la société.

SI vous voulez il y a 1984 a lire.

http://www.multiversalis.org/wiki/wiki:litterature:1._par_auteur:orwell_george:1948_1984

http://www.multiversalis.org/wiki/wiki:philosophie:philosophe:noam_chomsky:1984_celui_d_orwell_et_le_notre

Dernière modification par psychederic (Le 30/11/2009, à 20:24)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#58 Le 30/11/2009, à 20:40

Compte0

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Oula faut se calmer... Le swift c'est juste le numéro international de ton compte en banque. Il ont pas accès a tes données banquaire...

En suite, si jamais un jour tu fais des stats, tu apprendras qu'un gros tas bordélique de données n'a aucun intérêt par rapport à très peu de donnée pertinante. Alors franchement, la NSA n'a vraiment aucun intérêt à savoir les cadeaux de noêl de mon chien. Et d'ailleurs la Stasi championne toute catégorie de l'espionnage n'a pas franchement empêcher le mur de tombé. Voilà, voilà donc on se calme un peu.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#59 Le 30/11/2009, à 23:50

LoseMagnet

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Compte0 a écrit :

En suite, si jamais un jour tu fais des stats, tu apprendras qu'un gros tas bordélique de données n'a aucun intérêt par rapport à très peu de donnée pertinante. Alors franchement, la NSA n'a vraiment aucun intérêt à savoir les cadeaux de noêl de mon chien.

Justement si, un gros tas bordélique à première vue peut se révéler une mine d'or grâce aux techniques d'analyses de données. Ces données sont analysées et agrégées entre elles en nuages correspondants à des profiles de populations.
On travaille alors sur des notions de ce genre : http://cedric.cnam.fr/~crucianm/afact.html
Les enseignements peuvent être très riches : on peut définir des profiles de populations selon différents critères et en fonction des comportements passés, prédire le comportements futur des individus d'un même groupe.

Hors ligne

#60 Le 01/12/2009, à 00:26

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

LoseMagnet a écrit :

Les enseignements peuvent être très riches : on peut définir des profiles de populations selon différents critères et en fonction des comportements passés, prédire le comportements futur des individus d'un même groupe.

En bref: les gens sont des moutons, si on observe les moutons on peut prédire leur comportement.
Ben.. bien fait, faut réfléchir avant de marcher avec la foule tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 01/12/2009, à 09:53

mixout

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Observer les moutons, je sais pas, mais je me suis amusé il y a quelques temps à mettre difficulté le systeme de pubs automatiques de google. Vous savez, ces pubs qui s'affichent à droite de la fenetre et qui ont un rapport avec le mail que vous etes en train de lire.

l'idée était de m'ecrire un mail contenant des mots qui vont susciter des pubs mais le but est que les pubs n'aient tout de meme aucun rapport avec le mail écrit.
impossible !

Hors ligne

#62 Le 01/12/2009, à 10:12

Compte0

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

[HS]
@LoseMagnet
Entre le data mining et un bon plan d'expérience, mieux vaux le second. Tu peux enchainé ACP, AFCM, rézeau de neurnones, et toute la panoplie du parfait satisticiens, rien n'est plus efficasse que de connaitre à priori la question et de faire les bonnes expériences. Pas de donné manquantes, mal saisie, etc.

C'est pareil pour la sécurité,pour éviter un crime, mieux vaut mêttre sur écoute trois gangster que toute la population française. C'est tout le problème des caméra de vidéo-surveillance: trop d'info et pas assez de personne qui regarde.
[/HS]


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#63 Le 01/12/2009, à 10:14

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

mixout a écrit :

Observer les moutons, je sais pas, mais je me suis amusé il y a quelques temps à mettre difficulté le systeme de pubs automatiques de google. Vous savez, ces pubs qui s'affichent à droite de la fenetre et qui ont un rapport avec le mail que vous etes en train de lire.

l'idée était de m'ecrire un mail contenant des mots qui vont susciter des pubs mais le but est que les pubs n'aient tout de meme aucun rapport avec le mail écrit.
impossible !

Si.
Il suffit de ne pas utiliser Google.

On parlait d'espionnage, de surveillance et prévision du comportement, des troupeaux de gens.
Franchement, vu le nombre de gens qui ont un compte chez Google ou Microsoft, la NSA n'a même plus besoin de mettre en place des backdoors pour piquer des informations: ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui livrent leurs informations, et ils prennent la peine, en plus, de les centraliser.
C'est un vrai bonheur pour fliquer les gens, ça: tu leurs mets un Facebook, tu leur dis "Mettez ici vos liens sociaux", tu poses un Gmail, tu leur demandes d'y mettre leurs mails histoire qu'on les lise, puis un MSN afin de lire ce qu'ils se disent en direct, et voilà.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#64 Le 01/12/2009, à 10:37

LoseMagnet

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Compte0 a écrit :

[HS]
@LoseMagnet
Entre le data mining et un bon plan d'expérience, mieux vaux le second. Tu peux enchainé ACP, AFCM, rézeau de neurnones, et toute la panoplie du parfait satisticiens, rien n'est plus efficasse que de connaitre à priori la question et de faire les bonnes expériences. Pas de donné manquantes, mal saisie, etc.

C'est pareil pour la sécurité,pour éviter un crime, mieux vaut mêttre sur écoute trois gangster que toute la population française. C'est tout le problème des caméra de vidéo-surveillance: trop d'info et pas assez de personne qui regarde.
[/HS]

Disons que les techniques de data-mining que j'évoque ne servent pas à la même chose car elles travaillent à grande échelle et et sont assez insensibles aux erreurs de saisies individuelles et aux données manquantes ici ou là. On ne travaille pas à l'échelle d'un individu (sinon ce n'est plus du datamining) mais d'une population entière. Ce que tu évoques (l'écoute de 3 gangsters) et ce que j'évoque sont deux sujets différents aux finalités différentes. Ce n'est pas en mettant à l'écoute 3 gangsters que tu gagneras des informations sur toutes la population française, et inversement. La granularité n'est pas l'individu mais un ensemble de populations, tu ne sauras donc pas ce que font tes 3 gangsters en particuliers, mais tu accéderas à d'autres informations plus "macro" et toutes aussi riches sur des comportements d'ensembles te permettant de prévoir, par exemple, la consommation future de telle ou telle segment de population.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 01/12/2009, à 11:19)

Hors ligne

#65 Le 01/12/2009, à 13:52

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

« Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. Ce sont les minorités intelligentes qui se doivent de faire un usage systématique et continu de la propagande. »

Edward Bernays, Propaganda, New York (1928)

La seule lecture de la préface de Normand Baillargeon permet déjà de se faire une assez bonne idée de quoi il s'agit...

Dernière modification par faustus (Le 01/12/2009, à 13:54)

#66 Le 05/12/2009, à 18:59

fove

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

la manini se tient à careau, ou est-ce qu'il est passé ?


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#67 Le 05/12/2009, à 19:47

Atem18

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

fove a écrit :

la manini se tient à careau, ou est-ce qu'il est passé ?

Moi je sais moi je sais tongue:P:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#68 Le 05/12/2009, à 20:39

fove

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

il est au siège de la NSA ?


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#69 Le 05/12/2009, à 20:49

Atem18

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

fove a écrit :

il est au siège de la NSA ?

Ben non DTC:D:P:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#70 Le 05/12/2009, à 21:18

wido

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

Tout ça c'est une histoire de merde

Hors ligne

#71 Le 05/12/2009, à 21:28

anonyme1

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

C'est clair qu'elles puent les relations de culs et chemises de microsoft et la NSA big_smile


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#72 Le 05/12/2009, à 21:36

gentil_philou

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

bonsoir,

alors là ! bravo pour la paranoia gratuite et la + inutile de ce forum depuis sa création !

faut arreter le délire, les p'tits gars !

la NSA, ouh et encore re-ouh, que j'ai peur ! mais vraiment . . . à me cacher sous ma couette - ça tombe bien, en + c'est l'hiver et il fait froid lol

se gargariser et donner des frissons à tout le monde ici, pour rien, pour l'absence de tout - nada ! hi hi hi

oh, je ne devrais pas en rire ! peut-être qu'un vilain agent du FBI, de la CIA ou pire : le vigile du supermarché du coin va venir me chercher et me sequestrer en me forçant à faire un " dir /w/p " dans une console M$-Do$ de mon disque dur !

STOP !

pourquoi se prendre la tête avec un système d'exploitation bancale - instable - cher - etc . . .

je vous rappelle qu'ici c'est du Linux - je ne revendique pas le +mieux bien des OS vu que bientôt nous serons de nouveau avec un autre et encore un autre !

nous n'en sommes qu'à la préhistoire de l'informatique et Linux n'est même pas encore arrivé à être un homo-sapiens-sapiens et il en est loin - pour preuve - nous n'aurions pas à remettre trop souvent en question, si nous étions dans le monde parfait de Walt Disney de l'informatique !

à méditer


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#73 Le 05/12/2009, à 21:51

compte supprimé

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

En somme tu te sens tranquille et tant pis pour les autres...

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
Je me suis tu, je n'étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.

Martin Niemöller

à méditer...

#74 Le 05/12/2009, à 22:04

gentil_philou

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

salut Faustus et à tous,

En somme tu te sens tranquille et tant pis pour les autres...

loin de moi cette idée ! je suis bouddhiste, la compassion envers les autres est l'une de dominantes !

aime et aide les autres et le ciel t'aideras !

je ne suis pas égoîste.

les autres sont notre + grande richesse

sans les autres - pas d'amour - pas d'amitié - pas d'échanges - pas de partages - pas d'affaires - pas de fabricants - pas de fournisseurs - pas de clients - pas de consommateurs - pas de contribuables - pas de religieux - etc . . . je dois continuer ???


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#75 Le 05/12/2009, à 22:25

Grünt

Re : La NSA a participé au développement de Windows 7

@gentil_philou:
Ok.
Alors toi, soit t'es envoyé par la NSA, soit tu t'es totalement laissé embobiner par la propagange.
Le troll c'est bon, mangez-en.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne