Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 15:51

Ubuntu1988

Comment passer de SFR à Free

Bonjour à tous,

Suites aux trop nombreux soucis que j'ai rencontré avec AOL (racheté par Neuf, qui fut racheté par SFR), je souhaite changer de FAI, mon choix s'est porté chez Free. Actuellement avec SFR, je n'ai que Internet et chez Free, je souhaiterais prendre la télé + Internet + le téléphone pour faire des économies : je me sers très peu du fixe, je me retrouve souvent à payer seulement l'abonnement FT et pour la télé, je vais résilier CanalSat.

Ma question est la suivante : comment bien s'y prendre pour faire le changement de Aol (SFR) à Free tout compris ?

Merci d'avance


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 15:54

LegSim

Re : Comment passer de SFR à Free

Si tu es en dégroupage total, surtout pense bien à t'abonner chez Free avant de résilier SFR !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2009, à 16:33

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

D'accord, je note, en attente d'autres conseils cool


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 28/11/2009, à 17:54

Dert Ung

Re : Comment passer de SFR à Free

Il faut voir aussi si tu es éligible à internet haut débit, sinon pas de télé.

Et le changement de FAI, penser à prévoir des frais de résiliation (ça coute cher).

Le dégroupage total est très important.

Mais quel est ta situation géographique?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2009, à 18:03

brakbabord

Re : Comment passer de SFR à Free

Demande à Free, ils se chargeront de tout!

Hors ligne

#6 Le 28/11/2009, à 18:25

Dert Ung

Re : Comment passer de SFR à Free

brakbabord a écrit :

Demande à Free, ils se chargeront de tout!

et de la facture téléphonique du service client aussi lol

(je me souviens plus du numéro pour les appeler gratuitement)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2009, à 18:56

brakbabord

Re : Comment passer de SFR à Free

De toutes façons tu vas bien être obligé de les appeler pour t'abonner!

Hors ligne

#8 Le 28/11/2009, à 19:04

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

Dert Ung a écrit :

Il faut voir aussi si tu es éligible à internet haut débit, sinon pas de télé. Mais quel est ta situation géographique?

Dans le centre, j'ai fais le test d'éligibilité, je peux avoir la télé et le haut débit sans soucis.

Numéro de la ligne :      **********
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :     service Télévision disponible
Service Téléphonie :     disponible
Dégroupage :     zone dégroupée
Modem :     Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :     **********
Longueur :     2115 m
Atténuation :     31 dB

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 28/11/2009, à 19:07)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 28/11/2009, à 20:42

haile_selassie

Re : Comment passer de SFR à Free

brakbabord a écrit :

De toutes façons tu vas bien être obligé de les appeler pour t'abonner!

Non. Je me suis abonné à Free sans donner aucun coup de fil.

Hors ligne

#10 Le 28/11/2009, à 22:58

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

Merci de vos réponse, je viens de voir que il y a l'IPv6 chez Free, je ne vais pas me gêner à l'utiliser lol

Faudra juste éditer le fichier /etc/default/grub pour virer le "ipv6.disable=1", que j'avais mis, pour permettre à l'IPv6 de marcher après ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 28/11/2009, à 23:52

brakbabord

Re : Comment passer de SFR à Free

Ubuntu1988 a écrit :

Merci de vos réponse, je viens de voir que il y a l'IPv6 chez Free, je ne vais pas me gêner à l'utiliser lol

Faudra juste éditer le fichier /etc/default/grub pour virer le "ipv6.disable=1", que j'avais mis, pour permettre à l'IPv6 de marcher après ?

C'est une question?
Si c'est le cas, elle est stupide.

Hors ligne

#12 Le 29/11/2009, à 00:27

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

Non, juste une erreur de frappe, j'avais posté le message vite fait (pas seul à utiliser l'ordi donc ...), je sais bien pour l'IPv6 wink

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 29/11/2009, à 00:29)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#13 Le 29/11/2009, à 10:44

Kookaburra

Re : Comment passer de SFR à Free

haile_selassie a écrit :
brakbabord a écrit :

De toutes façons tu vas bien être obligé de les appeler pour t'abonner!

Non. Je me suis abonné à Free sans donner aucun coup de fil.

Je confirme : sur les sites des FAI, il y a normalement un endroit où l'on dépose son nom et N° de téléphone pour qu'ils vous rappellent pour les démarches d'abonnement.

J'ai fait la même chose en passant de Orange à Neuf-SFR, c'est eux qui m'ont appelés, j'ai rien déboursé ... tongue

Dernière modification par Kookaburra (Le 29/11/2009, à 10:44)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#14 Le 29/11/2009, à 11:47

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

Kookaburra a écrit :

J'ai fait la même chose en passant de Orange à Neuf-SFR, c'est eux qui m'ont appelés, j'ai rien déboursé ... tongue

Pas mal ça aussi big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#15 Le 30/11/2009, à 12:07

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

Voila, j'ai fait la demande à Free, envoyé la résiliation à Canalsat, je sens que je vais aimer les économies lol


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#16 Le 30/11/2009, à 13:05

haile_selassie

Re : Comment passer de SFR à Free

Kookaburra a écrit :
haile_selassie a écrit :
brakbabord a écrit :

De toutes façons tu vas bien être obligé de les appeler pour t'abonner!

Non. Je me suis abonné à Free sans donner aucun coup de fil.

Je confirme : sur les sites des FAI, il y a normalement un endroit où l'on dépose son nom et N° de téléphone pour qu'ils vous rappellent pour les démarches d'abonnement.

Même pas : j'ai reçu aucun appel. Tout l'abonnement s'est fait via internet. C'était peut etre différent, vu que c'était pour un emménagement dans un nouvel appart', mais j'ai eu personne de chez free au téléphone.
Mais effectivement, pour mon abonnement précédent, avec neuf, j'avais juste laissé mon numéro de téléphone sur le site, et ils m'avaient appelé.

Hors ligne

#17 Le 30/11/2009, à 14:17

GentooUser

Re : Comment passer de SFR à Free

Kookaburra a écrit :
haile_selassie a écrit :
brakbabord a écrit :

De toutes façons tu vas bien être obligé de les appeler pour t'abonner!

Non. Je me suis abonné à Free sans donner aucun coup de fil.

Je confirme : sur les sites des FAI, il y a normalement un endroit où l'on dépose son nom et N° de téléphone pour qu'ils vous rappellent pour les démarches d'abonnement.

Pour free tu peut télétransmettre ton formulaire d'abonnement en ligne sans téléphoner et sans contrat à renvoyer par courrier, faut juste imprimer une autorisation de prélèvement à envoyer directement à ta banque.

Après tu reçois un mail avec tes codes pour suivre en ligne l'évolution de ta demande de raccordement.

Dernière modification par GentooUser (Le 30/11/2009, à 14:17)

Hors ligne

#18 Le 30/11/2009, à 14:44

nknico

Re : Comment passer de SFR à Free

Dert Ung a écrit :

Et le changement de FAI, penser à prévoir des frais de résiliation (ça coute cher).

C'est pas illégal depuis quelques temps cette pratique ??


Nico

Hors ligne

#19 Le 30/11/2009, à 15:41

cinaptix

Re : Comment passer de SFR à Free

Pour éviter toute surprise, ne pas oublier de révoquer auprès de la Banque, l'accord de prélèvement automatique.

« Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j'ai accordé le XXXXXXXXXXXXX pour débiter mon compte bancaire nº XXXXXXXX , tenu par votre établissement.
Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment avisé l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil. »

Formulé en ces termes, c'est sans frais.

Dernière modification par cinaptix (Le 30/11/2009, à 15:41)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#20 Le 30/11/2009, à 17:18

brakbabord

Re : Comment passer de SFR à Free

De toutes façons, si vous voulez vous abonner, ils se plieront en 4 devant vous, vous cireront les bottes donc de ce côté là pas de soucis.

C'est plutôt lorsque la ligne de déconne ou que le débit est minable que là il n'y a plus personne. Mais ça c'est valable chez tous les FAI.

Hors ligne

#21 Le 30/11/2009, à 17:23

GentooUser

Re : Comment passer de SFR à Free

De toutes façons, si vous voulez vous abonner, ils se plieront en 4 devant vous, vous cireront les bottes donc de ce côté là pas de soucis.

Perso j'ai eu du mal à m'abonner... Et ils ne m'ont pas lécher le botte, je me suis même fait traiter de voleur par un type chargé des nouveaux contrats tongue

Hors ligne

#22 Le 30/11/2009, à 19:19

Ubuntu1988

Re : Comment passer de SFR à Free

cinaptix a écrit :

Pour éviter toute surprise, ne pas oublier de révoquer auprès de la Banque, l'accord de prélèvement automatique.

« Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j'ai accordé le XXXXXXXXXXXXX pour débiter mon compte bancaire nº XXXXXXXX , tenu par votre établissement.
Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment avisé l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil. »

Formulé en ces termes, c'est sans frais.

Oui, j'avais prévu également ce cas de figure, surtout vu les nombreuses plaintes dans ce sens contre SFR/Neuf

nknico a écrit :

C'est pas illégal depuis quelques temps cette pratique ??

Si c'est marqué dans le contrat, c'est légal, nan ?

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 30/11/2009, à 19:21)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#23 Le 30/11/2009, à 20:06

zest66

Re : Comment passer de SFR à Free

brakbabord a écrit :

De toutes façons, si vous voulez vous abonner, ils se plieront en 4 devant vous, vous cireront les bottes donc de ce côté là pas de soucis.

C'est plutôt lorsque la ligne de déconne ou que le débit est minable que là il n'y a plus personne. Mais ça c'est valable chez tous les FAI.

C'est faux!!
perso je suis chez free depuis 4ans et  bien sur un jour ou l'autre ça déconne!
Bon;J'apelle free et aprés quelques vérifications au niveau du relais(3 jours),ils me propose un rendez vous a 7 jour.ils ont diagnostiquer un probleme  venant d'orange,j'ai attendu 2 semaines puis un opérateur de free m'appelé pour me dire que tout était ok et c'est ok!!
je tiens a dire que le suivi de dépannage chez free est impec a mes yeux ,ayant subi alice ;libertysurf et bien d'autres..
Vive free lol


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne

#24 Le 30/11/2009, à 20:10

Dert Ung

Re : Comment passer de SFR à Free

ils ont diagnostiquer un probleme  venant d'orange,j'ai attendu 2 semaines

D'après ce qui se lit sur internet, les problèmes free-orange, tu peux subir même des mois d'attente.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#25 Le 30/11/2009, à 20:12

zest66

Re : Comment passer de SFR à Free

free a mis 10 jours a rouver le probleme!


http://aber.over-blog.com/

Hors ligne