Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 17:28

xamaco

Après installation : Koala vs Jackalope

Il n'y a pas de forum après installation. Je poste donc ici, faute de mieux.

J'ai installé la version Koala en parallèle avec Jaunty. Après deux semaines, je peux comparer les deux. De prime abord, Koala craint : Gros problèmes avec le réseau et plus particulièrement les DNS. D'accord le problème vient de mon FAI (Orange, et je n'ai pas le choix, vu l'endroit où je vis). Mais bon, pénaliser tous les utilisateurs de Livebox craint un max, du moins en France. En appliquant un " ipv6.disable=1" au démarrage et en mettant en dur les adresses DNS d'Orange (supersede domain-name-servers ...) dans /etc/dhcp3/dhclient.conf, ça marche correctement. Bonjour pour les débutants...

Une fois le problème résolu, Koala semble meilleur : Plus rapide au boot, moins de mémoire utilisée en début de session... Le problème est que tout fout le camp après quelques heures d'utilisation. Le problème tourne autour de Firefox et de l'extension flash. Je me retrouve avec des processus Firefox qui restent vivants après fermeture. Après un bon kill, il semble qu'il y ait des fuites mémoire (environ 100 Mo). Un simple logout ne suffit pas. Il faut redémarrer pour récupérer cette mémoire. Je mentionnerai également des problèmes avec certains paquets : La version Open Office est mal compilée et mal empaquetée (trucs manquants) -> certaines extensions deviennent inutilisables (import PDF par ex.). Empathy au lieu de Pidgin : Rien à rajouter sinon qu'Empathy est un tas de merde ...

Mon opinion personnelle :
Le Koala pue. Évitez le. Restez sur Jaunty ou sur Ibex.

Xavier

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 17:47

Michel Leunen

Re : Après installation : Koala vs Jackalope

xamaco a écrit :

Gros problèmes avec le réseau et plus particulièrement les DNS. D'accord le problème vient de mon FAI (Orange, et je n'ai pas le choix, vu l'endroit où je vis). Mais bon, pénaliser tous les utilisateurs de Livebox craint un max,

La version est internationale. Pourquoi empêcher tous les utilisateurs parce que une minorité d'utilisateurs français ont une LiveBox.

xamaco a écrit :

Firefox et de l'extension flash.

J'utilise flasplugin-nonfree et je n'ai aucun problème.

xamaco a écrit :

Je me retrouve avec des processus Firefox qui restent vivants après fermeture. Après un bon kill, il semble qu'il y ait des fuites mémoire (environ 100 Mo). Un simple logout ne suffit pas. Il faut redémarrer pour récupérer cette mémoire.

De mon côté non plus je n'ai pas de problème.
Comment vois-tu les fuites de mémoires? Avec la gestion moderne de la RAM, c'est difficile à voir. Ce n'at pas parce que tu sors de Firefox et que tu ne vois pas ta ram utilisée diminuer dans conky ou gkrelm qu'il y a une fuite de mémoire.

xamaco a écrit :

Mon opinion personnelle :
Le Koala pue. Évitez le. Restez sur Jaunty ou sur Ibex.

Mon opinion: Le Koala fonctionne admirablement bien, n'hasitez pas à migrer.

Je tenais à témoigner car tout le monde n'a pas plein de problèmes. wink


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 28/11/2009, à 17:52

snoogy

Re : Après installation : Koala vs Jackalope

xamaco a écrit :

Empathy est un tas de merde ...

+1 big_smile

Hors ligne

#4 Le 28/11/2009, à 17:57

thedoc

Re : Après installation : Koala vs Jackalope

je n' ai aucun problème avec Karmic, j' ai une Livebox dans une zone non dégroupée, et aucun souci d' installation

Quant à empathy, je ne connais pas.

Hors ligne