Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 22:12

sniky

Pas de son ubuntu 9.10

Bonjour à tous
Je sais que beaucoup de forum parle de se sujet, mais impossible de trouver la réponse à mon problème.
Je suis un nouvel utilisateur de ubuntu (j'ai installé la version 9.10), je possède un ordinateur portale
compaq presario cq 71 203sf, et tout fonctionne correctement sauf le son. Je n'ai absolument aucun son. Je ne sais plus plus ou chercher ou quoi faire. Merci de m'aiguiller un peu.

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 22:48

kurapika29

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Par ici rien peu t'aider par hasard http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes ??


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 15/12/2009, à 14:58

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai moi aussi un problème concernant le son...
J'ai installé en Dual-boot Karmic et Vista (bien sûr, j'attends certaines conditions pour enlever Vista de mon PC smile) et, jusqu'à maintenant, tout fonctionnait pour le mieux!
Mais depuis hier, plus de son sur Ubuntu! Drame!
J'ai alors pensé que cela pouvait venir du fait que le son avait été coupé sous Vista, et que, du coup, même en mettant le son à fond sous Linux, je ne pouvais pas l'avoir s'il était enlevé sous Vista... Suis-je sur une bonne piste? Pourriez-vous m'aider svp?

Hors ligne

#4 Le 15/12/2009, à 15:10

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

à priori, je me suis trompé par rapport au sons sur les 2 OS... je viens de tester.
Mais alors de quoi ça peut venir?!! sad

Hors ligne

#5 Le 15/12/2009, à 15:22

kurapika29

Re : Pas de son ubuntu 9.10

alsamixer (dans un terminal bien sûr tongue )? tes barres se ferais pas un concours de celle la plus basse xD


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#6 Le 15/12/2009, à 17:45

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Bah nan justement... toutes les barres sont dans le rouge
Mais je comprends pas, tout ) l'heure, j'avais réussi à le ravoir, le son, mais, depuis que j'ai redémarré mon PC, bah plus rien... même au démarrage. Pas cool

Hors ligne

#7 Le 15/12/2009, à 19:05

kurapika29

Re : Pas de son ubuntu 9.10

toutes les barres ? un screenshoot s'il te plais histoire de voir où ça cloche.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 15/12/2009, à 19:21

cledesol

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Bonjour

Les "barres dans le rouge" ce n'est pas forcément suffisant pour avoir un son. C'est une indication/règlage de volume
mais le périf en question peut être désactivé.

A vérifier avec la touche "m"


Cordialement


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#9 Le 15/12/2009, à 20:03

Guitouuu

Re : Pas de son ubuntu 9.10

De mon côté, j'ai tout simplement désinstallé pulse audio ............ Et ça marche !!!

Hors ligne

#10 Le 15/12/2009, à 21:29

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

J'ai réussi à faire marcher le son grâce à alsamixer, en fait, il fallait tout simplement appuyer sur "m"... smile
Par contre, ça vient peut-être de moi, mais j'ai l'impression que le son est étouffé? ça se peut? Je veux dire, ça peut venir de quelque chose?

P.S.: Excuse moi Kurapika29, mais, j'ai pas trop compris comment on faisait pour uploader une image... j'ai essayé avec ça ([img][/img]) , mais...

Hors ligne

#11 Le 15/12/2009, à 21:33

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Ouais en fait nan, le son est pas étouffé... c'est que je devais plus avoir l'habitude... tongue
Désolé pour le dérangement, et merci de votre aide! wink

Hors ligne

#12 Le 16/12/2009, à 12:26

kurapika29

Re : Pas de son ubuntu 9.10

sinon pour uploader une image tu vas sur un site style www.imageshack.us www.imagup.com et tu mets le lien de ton image après dans les balises ^^

Dernière modification par kurapika29 (Le 16/12/2009, à 12:27)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#13 Le 18/12/2009, à 23:08

Chalet

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Ok, merci kurapika29! wink
Je me coucherai moins bête ce soir... héhé...

Hors ligne

#14 Le 25/12/2009, à 16:31

neolinuxien013

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Bonjour à tous les Linuxiens , en particulier ceux qui utilisent la distribution Ubuntu.


Je suis un débutant, j'utilise Ubuntu depuis septembre  car actuellement je suis en D.U.T réseaux et télécommunications .

J'ai une question à vous poser au sujet du système d'exploitation GNU/Linux :
Pourquoi, sous Linux y a t-il toujours ce fameux et ce classique problème de son qui ne fonctionne pas?

Quelqu'un peut répondre à cette question ? s'il vous plait.


En septembre, j'ai installé Ubuntu via Wubi, c'est donc une installations de Ubuntu sous Windows en quelque sorte , mais le problème est que j'ai vraiment aucun son sur mon ordinateur portable (COMPAQ Presario CQ61).

Quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce Problème ?

Sachant que je suis un débutant et que j'ai tout essayé. Je suis allé dans tous les forums mais je suis perdu.

Voici une indication concernant mon son ( affichage sur le terminal):

amirdine@ubuntu:~$  lspci | grep -i audio 
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
amirdine@ubuntu:~$

Merci d'avance.

                                                  Cordialement néolinuxien013.  smile

Hors ligne

#15 Le 25/12/2009, à 16:34

neolinuxien013

Re : Pas de son ubuntu 9.10

sniky a écrit :

Bonjour à tous
Je sais que beaucoup de forum parle de se sujet, mais impossible de trouver la réponse à mon problème.
Je suis un nouvel utilisateur de ubuntu (j'ai installé la version 9.10), je possède un ordinateur portale
compaq presario cq 71 203sf, et tout fonctionne correctement sauf le son. Je n'ai absolument aucun son. Je ne sais plus plus ou chercher ou quoi faire. Merci de m'aiguiller un peu.

Bienvenue dans la Club de ceux qui ont un problème de son.

Sous Linux , il y a toujours un problème de son.

Hors ligne

#16 Le 25/12/2009, à 16:47

kurapika29

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Mais non faut pas généraliser non plus tongue
t'as déjà essayer "alsamixer" dans le terminal voir si il mets bien les barres de sons assez hautes ou sinon tu peux installer le paquets alsamixergui si tu préfère une meilleur interface wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#17 Le 25/12/2009, à 17:58

Henry de Monfreid

Re : Pas de son ubuntu 9.10

neolinuxien013 a écrit :
sniky a écrit :

Bonjour à tous
Je sais que beaucoup de forum parle de se sujet, mais impossible de trouver la réponse à mon problème.
Je suis un nouvel utilisateur de ubuntu (j'ai installé la version 9.10), je possède un ordinateur portale
compaq presario cq 71 203sf, et tout fonctionne correctement sauf le son. Je n'ai absolument aucun son. Je ne sais plus plus ou chercher ou quoi faire. Merci de m'aiguiller un peu.

Bienvenue dans la Club de ceux qui ont un problème de son.

Sous Linux , il y a toujours un problème de son.

Au lieu de poster 3 fois le même message, tu ferais mieux de créer une nouvelle discussion dans la section appropriée.

# N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
# Un seul problème par sujet.
# Les doublons ou les multi-postages afin d'obtenir plus de réponses sont interdits. Le "up" doit être utilisé avec modération.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Ton comportement est contre-productif, surtout pour toi.

smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 03/01/2010, à 20:40

veralinux

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Salut !

Je me suis bien battu pour cette histoire de son sur une tour équipée de carte Aztech 3328.
Rien à faire malgré toutes les solutions proposées. Cette carte fonctionnait relativement bien sous la 9.04 ( relativement car parfois, de temps en temps dirons-nous, le son disparaissait de la session et je n'avais d'autre choix que de rebooter pour le retrouver sad

Avec Jaunty, rien à faire pour qu'elle fonctionne, au mieux j'ai eu un semblant de son complètement hâché.
Pas gérable donc.

Je me suis résigné à connecter les baffles sur la carte son intégrée à la carte mère et là je n'ai plus aucun souci wink

Carte mère Asus P5QL Pro

Cordialement!
@lain

Hors ligne

#19 Le 04/01/2010, à 21:27

paoloci

Re : Pas de son ubuntu 9.10

sniky

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
en lieu de

# Power down HDA controllers after 10 idle seconds
options snd-hda-intel power_save=10 power_save_controller=N

options snd-hda-intel model=hp-dv5 enable_msi=1 
sauver et redemarre

Hors ligne

#20 Le 04/01/2010, à 22:43

veralinux

Re : Pas de son ubuntu 9.10

Bonsoir et Merci pour ton post,

J'ai bien changé la ligne de conf que tu m'as donnée mais je suis au même point.
  Après reboot, je peux au mieux lire une vidéo ou un fichier son mais ceux-ci sont saccadés parce que lus "en accéléré". Exactement comme avant la manip.

Pas grave, je connecte sur la carte son intégrée et puis voilà. Ça ira peut-être mieux avec la 10.4
( mais j'en doute quand même ).

Hors ligne

#21 Le 05/01/2010, à 11:42

paoloci

Re : Pas de son ubuntu 9.10

veralinux
la réponse était pour sniky avec un compaq presario cq 71 203sf

Donne
aplay -l
cat /proc/asound/card0/codec*|grep Codec
dmesg | grep hda
dmesg | grep HDA

Hors ligne

#22 Le 05/01/2010, à 11:55

ROY

Re : Pas de son ubuntu 9.10

neolinuxien013 a écrit :

Pourquoi, sous Linux y a t-il toujours ce fameux et ce classique problème de son qui ne fonctionne pas?

Très bonne question:

Tu devrais trouver ta réponse ici même.
http://doc.ubuntu-fr.org/medibuntu
Dis moi si cela te convient

A+


www.eclipticus.com
www.eclipticus.blogspot.com
Comprendre notre planète la Terre, pour savoir en prendre soin.

Hors ligne

#23 Le 05/01/2010, à 13:27

veralinux

Re : Pas de son ubuntu 9.10

OK! Pas de ma faute, j'ai eu ton post donc voilà  wink

alain@rovato:~$ aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: PCI168 [Aztech AZF3328 (PCI168)], périphérique 0 : AZF3328 DSP [Aztech AZF3328 (PCI168)]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC1200 Analog [ALC1200 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte  1: Intel [HDA Intel], périphérique 1 : ALC1200 Digital [ALC1200 Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

alain@rovato:~$ cat /proc/asound/card0/codec*|grep Codec
cat: /proc/asound/card0/codec*: Aucun fichier ou dossier de ce type

alain@rovato:~$ dmesg | grep hda
alain@rovato:~$

alain@rovato:~$ dmesg | grep HDA
[   18.944606] HDA Intel 0000:00:1b.0: PCI INT A -> GSI 22 (level, low) -> IRQ 22
[   18.944644] HDA Intel 0000:00:1b.0: irq 29 for MSI/MSI-X
[   18.944664] HDA Intel 0000:00:1b.0: setting latency timer to 64
[   19.015262] input: HDA Digital PCBeep as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/input/input5
alain@rovato:~$

Hors ligne

#24 Le 05/01/2010, à 13:50

paoloci

Re : Pas de son ubuntu 9.10

alain

sudo modprobe snd-azt3328
lsmod | grep snd

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Hors ligne

#25 Le 05/01/2010, à 14:08

veralinux

Re : Pas de son ubuntu 9.10

RE!

Toujours pareil, après reboot j'ai le même phénomène.
  C'est comme si je lisais un vinyl 33t en 78t.
  Ça lit "en courant" et donc infect quoi.

Merci  ;o)
@lain

Hors ligne