Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 10:51

mangepatate

[résolu] Logiciel de virtualisation

Bonjour,

J'aimerais me faire un serveur web @home avec une distrib linux, pour un petit site perso (histoire d'apprendre, pas d'héberger vraiment en fait).

Comme je ne connais pas du tout linux, je voudrais y aller progressivement, j'ai donc regardé un peu partout, et Ubuntu me paraît être une distrib assez simple d'accès, ayant en plus une forte communauté, francophone et prête à aider.

Par contre, j'ai une vieille unité centrale pour mon projet : un Tbird 900 + 256 de ram. Mais pas d'écran dédié pour le moment.

Existe-il un soft comme VNC sous windows, facile à installer, et qui me permettrait de piloter linux de mon pc sous windows par le réseau ? (je précise que j'ai un routeur).

En tout cas, le site et son interface sont très agréables, donc félicitations aux concepteurs wink

Dernière modification par mangepatate (Le 17/04/2006, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 11:35

Bud78

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

Bon, la réponse se trouve là par exemple

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=33520

Une bonne habitude à prendre c'est de systématiquement commencer par faire une recherche sur la documentation et sur le forum.

Tape "vnc windows" dans le champs de recherche, tu vas être surpris....:D

Pour commencer sur linux, ceci dit entre nous, je suis pas certain que ce soit le plus simple ce que tu veux faire. Tu aurais peut être intérêt à essayer de trouver un écran d'occase, pour t'habituer déjà dans le cadre d'une utilisation desktop. Là tu risques d'avoir une mauvaise impression sur Linux simplement parce que tu te  mets une énorme contrainte d'entrée de jeu.

Ceci dit, amuse toi bien.

Dernière modification par Bud78 (Le 17/04/2006, à 11:36)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 12:06

mangepatate

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

Je sais mais justement, il y'a plein de réponses sur VNC, mais pas forcément de réponses hyper claires pour un novice hmm (j'avais fait une recherche avec juste "VNC", et à part celle dans le lien de ton post que je n'avais pas vue il n'y en avait pas des masses de super compréhensibles, merci beaucoup d'ailleurs).


Houla par contre, je n'avais pas vu que le wiki du site était super complet ! (je débarque là). Je vais fouiner dedans, y'a pleins de trucs apparemment ! Ca va bien me prendre une semaine lol

Dernière modification par mangepatate (Le 17/04/2006, à 12:11)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 12:16

Bud78

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

Allez une autre bonne habitude, tu mets un petit [résolu] dans le titre de ton premier message en passant par la modification tu peux accéder au titre.

Bonne journée.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 12:17

mangepatate

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

Bonne idée ^_^

Hors ligne

#6 Le 17/04/2006, à 12:22

Bud78

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

C'est ça mais l'habitude c'est le mettre au début...:lol::lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 17/04/2006, à 12:24

mangepatate

Re : [résolu] Logiciel de virtualisation

Mdr tu fais le difficile là (en plus moi je suis à la masse ce matin, j'ai l'habitude de trainer sur les forums on da ouaibe pourtant, mais là je suis vraiment un boulet ^^). Je corrige ça dans la minute.

Le wiki est vraiment top par contre ! Là je cherche les procédures d'installation détaillées sur X86, mais pour VNC y'a pas plus limpide comme explications smile

Hors ligne