Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 10:59

Xethorn

Régularité des icones

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir comment régularisé l'affichage des icones. J'entends par là :

- Pouvoir changer la taille des icones sans forcement changer la taille du texte (donc le zoom est inutile)
- Mettre des "margin" autour des icones afin que ces dernières puissent rentrer dans des sortes de carrés "invisibles"
- Imposer à Nautilus des dimensions maximales pour les prévisualisations

Toutes ses questions ont finalement pour but d'avoir un affichage plus correct des "icones" et des textes correspondant tout en permettant l'affichage des prévisualisations. Si vous avez des tutoriaux & co wink

Merci d'avance.
Xethorn

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 11:53

hells_dark

Re : Régularité des icones

Moi, ce qui choque mon oeil pour les icones, c'est que sur le bureau, les icones le plus à droite le sont plus pret du bord que les plus à gauche..:|


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 09:29

Crétin

Re : Régularité des icones

Xethorn a écrit :

- Pouvoir changer la taille des icones sans forcement changer la taille du texte (donc le zoom est inutile)

Il me semble que le zoom de nautilus ne change pas la taille du texte. Nautilus se contente de rajouter/enlever des infos (sauf le zoom à 50% où la police change, c'est vrai)

Xethorn a écrit :

- Mettre des "margin" autour des icones afin que ces dernières puissent rentrer dans des sortes de carrés "invisibles"

Je ne connais pas de méthode générique. Si je voulais le faire, je retravaillerais les icônes du thème à la main en leur mettant une couleur de fond qui soit celle de ton thème (blanc?) par défaut plutôt que transparent. Ca serait un travail long, très long surtout si tu utilises un thème en png et pas en svg...

Xethorn a écrit :

- Imposer à Nautilus des dimensions maximales pour les prévisualisations

Je ne sais pas faire. D'ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt. Les prévisualisations sont déjà petites. Je suppose que ce que tu veux, c'est qu'elles entrent dans une sorte de carré, quelque soit leur ratio largeur/hauteur. Mais du coup, la qualité de la prévisualisation serait encore moins bonne.

Plus généralement, je trouve amusant que ce que tu considères comme des défauts de nautilus/gnome soit ce que moi je considère comme des avantages smile Comme quoi, les goûts et les couleurs...


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 09:22

Xethorn

Re : Régularité des icones

Je ne sais pas faire. D'ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt. Les prévisualisations sont déjà petites. Je suppose que ce que tu veux, c'est qu'elles entrent dans une sorte de carré, quelque soit leur ratio largeur/hauteur. Mais du coup, la qualité de la prévisualisation serait encore moins bonne.

Plus généralement, je trouve amusant que ce que tu considères comme des défauts de nautilus/gnome soit ce que moi je considère comme des avantages smile Comme quoi, les goûts et les couleurs...

J'aime bien avoir une régularité dans l'affichage. A la rigueur : afficher la prévisualisation au survol de l'élément serait une bonne idée. Mais là, mes icones jouent aux montagnes russes, c'est pas terrible pour se repérer wink

Hors ligne