Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 11:27

grunk

Samba : accès aux repertoires

Salut à tous,

J'ai suivi la doc pour installer un serveur samba afin d'être en mesure d'avoir accès au dossier partager sur ma machine linux via mes machines windows mais j'ai du loupé une étape car je n'y parvient pas.

Lorsque je regarde dans mon voisinage réseau windows ,je vois bien ma machine ubuntu et un "dossier" imprimante et telecopieur mais pas mes deux dossiers partagés.
En revanche depuis mon poste ubuntu quand "j'explore" le réseau et que je me rend sur le poste ubuntu je vois bien les dossiers partagé ( je vois également les dossiers partager par windows).

Deuxième question :
Suis-je obligé d'avoir un utilisateur pour pouvoir accéder au repertoire prtagé ? car j'en ai défini un sans mot de passe mais je doit tout de même entré l'identifiant ce que je ne trouve pas très pratique. J'aimerais en fait simplement cliqué sur mon raccourcis réseau et arrivé dans ma machine ubuntu sans avoir à m'identifier.

Etant débutant je ne sait pas quoi vous fournir comme détail supplémentaire mais je vous en donnerais avec grand plaisir si vous m'expliquez ce dont vous avez besoin smile

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 18:52

grunk

Re : Samba : accès aux repertoires

Petit up roll

Hors ligne