Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 19:26

mateo5

Notification "batterie faible" intempestive

Bonjour,

Xubuntu est installé sur mon portable Compaq X1000.
Depuis la mise à jour vers 9.10, la notification suivante s'affiche tout le temps:

"Le niveau de la batterie est très faible. L'ordinateur va se mettre en veille dans 2 minutes"

Pourtant quand je passe le pointeur sur l'icône de batterie, il me reste encore 90% et 1h 40 de charge.
Si je ne fais rien, le portable tient la charge normalement mais cette notification revient toutes les minutes et c'est super pénible.

J'ai aussi un autre problème au niveau du son. Je me retrouve avec 2 icones dans ma barre de notification: "mixer" et "preferences du son".
Le probleme c'est que quand j'utilise les boutons "sourdine", "volume+" et "volume-" de mon portable, "mixer" réagit , mais la sourdine reste dans "preferences du son", et je suis obligé de modifier le volume avec le trackpad.

Si quelqu'un a une explication et surtout une solution, je suis preneur !

[EDIT] En fait non, il ne tient pas la charge normalement. Il se met en veille quand l'icône indique 70% et 1h30 d'autonomie... Comprends pô...:/

Dernière modification par mateo5 (Le 29/11/2009, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2010, à 21:08

USVI

Re : Notification "batterie faible" intempestive

Bonjour,

Je possède également un Presario X1000 et je rencontre le même problème avec la version GNOME de KAOLA.
J'ai donc testé Mandriva 2010 KDE : problème de réactivité des fenetres
J'ai ensuite installer Mandriva 2010 GNOME : même problème de notification batterie

as-tu trouvé une solution stp ?

Hors ligne

#3 Le 04/01/2010, à 14:59

newborn

Re : Notification "batterie faible" intempestive

Même problème que mateo5.
J' ai un eeepc 900 et la notification apparait avant même que le bureau soit bien affiché.J'imagine que cela ralenti peut etre le processus de démarrage vu la politique d'economie d'energie en cas de batterie faible.
Merci de nous donner des elements de réponses.
Caprices dus à l' ACPI?


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#4 Le 04/01/2010, à 18:08

USVI

Re : Notification "batterie faible" intempestive

J'ai l'impression que c'est lié à GNOME (même problème Ubuntu / mandriva)
C'est bloquant car si je ne branche pas le PC sur secteur rapidement --> hibernation

Pour l'instant je suis obligé de resté sur KDE un peu trop gourmand pour mon PC ....

Hors ligne

#5 Le 04/01/2010, à 18:32

ptcedric

Re : Notification "batterie faible" intempestive

USVI a écrit :

J'ai l'impression que c'est lié à GNOME (même problème Ubuntu / mandriva)
C'est bloquant car si je ne branche pas le PC sur secteur rapidement --> hibernation

Pour l'instant je suis obligé de resté sur KDE un peu trop gourmand pour mon PC ....

heu t'es dans la section xfce la et le premier poste parle de xubuntu donc c'est pas gnome le problème yikes


compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

Hors ligne

#6 Le 09/01/2010, à 10:04

fanch7

Re : Notification "batterie faible" intempestive

même problème que vous, j'ai trouvé une solution de secours, je n'ai pas résolu le problème mais l'ordinateur ne s'éteint plus sur batterie, dans système, préférence, menu principal j'ai rajouté application, outil système, éditeur de configuration et là j'ai modifié
apps
gnome-power-manager
actions
et la j'ai tout mis sur nothing,
l'ordi ne s'éteint plus intempestivement mais j'ai toujours le message d'erreur qui apparait régulièrement,

Hors ligne

#7 Le 15/02/2010, à 23:35

raf19

Re : Notification "batterie faible" intempestive

Bonjour,

et en cliquant droit sur l'icone de la batterie > Préférences > Avancé

à combien est le seuil critique ??

Hors ligne