Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 21:05

tuxrouge

Ubuntu lpia

bonjour à tous

j'ouvre ce fil de discussion pour que vous postiez vos appréciations et remarques sur la mouture ubuntu pour cette nouvelle architecture.

On peut télécharger l'iso ici :http://cdimage.ubuntu.com/ports/release … e-lpia.iso

A vous

Hors ligne

#2 Le 29/11/2009, à 21:20

exzemat

Re : Ubuntu lpia

installation de ubuntu lpia en alternate (pas le choix) + installation de l'interface Ubuntu netbook remix

deux constats pour le moment
- la batterie a l'air mieux gérée : je passe de 5h10 d'autonomie à 6 hrs d'autonomie....sauf que un bug de l'applet gnome-power-manager semble faire fluctuer les info (un coup 6hrs un coup 5h40)
a reconfirmer donc....

- il y a un bug pour les themes gtk!!
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/shiki-colors-murrine/+bug/454399
ils sont plus "rouge" que normalement...mais ça ne devrait pas déranger tux le rouge !
big_smile

à part cela les performances ne me semblent pas différentes d'une installation classique.

Dernière modification par exzemat (Le 29/11/2009, à 21:28)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#3 Le 29/11/2009, à 22:45

tuxrouge

Re : Ubuntu lpia

tu as pu installer l'interface UNR ? c'est un méta paquetage ?
manque t'il des logiciels importants ou utiles (je pense aux logiciels propriétaires; flash, codecs ...)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2009, à 13:08

exzemat

Re : Ubuntu lpia

tuxrouge a écrit :

tu as pu installer l'interface UNR ? c'est un méta paquetage ?
manque t'il des logiciels importants ou utiles (je pense aux logiciels propriétaires; flash, codecs ...)

apres l'installation minimale tu redémarres et tu dois faire un

  sudo apt-get install gdm gnome-core xfonts-base xserver-xorg

dans la console

apres encore un redemmarage (important parceque la premiere fois j'ai fais tout de suite la suite et impossible de lancer gdm automatiquement)

un petit

sudo apt-get ubuntu-netbook-remix ubuntu-netbook-remix-default-settings

tu redémarre encore
et tu as une installation classic et utilisable de unr en lpia

ubuntu-netbook-remix est un métapaquet ( interface unr + empathy + open office +rythmbox + synaptic + cheese +...) avec tout ce qu'il y a sur le cd de unr-i386.iso

il ne manque rien coté codec ( ubuntu restricted est un metapaquet aussi) ni flash (flashplayer non free)
j'ai même installé skype + midori (navigateur internet léger) + abiword + thunar

les dépôts sont bien fournis (aucun manque pour gnome) mais à ma première installe j'avais eu un problème avec un paquet de xfce (je voulais installer xfce + unr = mais c'est pas possible de toute façon; dommage)

pour contrer le bug des thèmes gtk j'utilise gnome-color-chooser qui permet de choisir ses propres couleurs des éléments d'un theme gtk. ça marche à peu pres (inactif sur les appli lancées en root)

Dernière modification par exzemat (Le 30/11/2009, à 13:15)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#5 Le 02/12/2009, à 00:29

tuxrouge

Re : Ubuntu lpia

installé sans problème sur mon samsung N140
j'ai eu le choix de l'interface UNR disponible dès l'installation.

maintenant, il me reste à régler le problème des touches pour régler la luminosité de l'écran et optimiser le tout (autonomie, prise en charge de la 3D)

Hors ligne