Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 00:03

casto40

recto verso HPLIP

Bonjour,

Je possède une imprimante HP C5380 et je suis sous Ubuntu 9.10
J'ai activé l'impression recto verso dans les paramètres de l'imprimante.
Mais l'imprimante sort des impressions uniquement recto.

Même problème sur 2 configs identiques.

Que dois-je faire pour que l'impression recto verso fonctionne sous Linux?

Je n'arrive également pas à imprimer des photos sans bordure.
Si vous avez la solution....

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 09:50

21ch181

Re : recto verso HPLIP

Bonjour,

J'utilise HPLIP 3.9.8 et une HP officejet pro 8500.
Cette imprimante apparait dans Système - Impression et les impressions passent par cup's (je le précise car certains ne semblent pas utiliser cup's) et je tourne sur une 8.04.3 originale.

Pour imprimer en recto-verso, il faut dans mon cas tout d'abord que la fonction recto-verso soit activée sur l'imprimante dans "système - impression", puis l'activer sur le gestionnaire HPLIP.

Pour les impression sans marges : je n'ai pas encore résolu ce point. J'ai eu de gros soucis pendant un temps avec la définition des marges et j'avais identifié qu'en fait il y avait addition des marges cup's (système - impression) avec celles de HPLIP.
Par contre mettre les marges cup's (système - impression) à 0 et celle de HPLIP à 0 me provoque un manque d'impression sur la feuille : il reste une petite marge de l'ordre de 5 mm dont je n'ai pas encore trouvé l'origine. Il me reste également un soucis dans certains cas d'impression en recto-verso ou la marge supérieure à partir de la 2nde page est supérieure à celle de la 1ere page en provoquant un manquant en bas de page (à partir de la 2nde page).

En espérant vous avoir aidé

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 10:56

Tomzz

Re : recto verso HPLIP

Bonjour,
Quelquun avait évoqué le recto/verso et la solution sur ce fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2952657

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 10:38

casto40

Re : recto verso HPLIP

Bonjour,
21ch181, j'ai regardé dans CUPS (version 1.4.1) via l'interface web, et je retrouve les mêmes paramètres que dans Système -> Administration -> Impression.
J'ai installé HPLIP GUI, et les paramètres sont identiques également.
Par défaut, l'imprimante doit imprimer en recto-verso Long edge.
Mais rien n'y fait, les pages sont crachées, et pour imprimer le verso, l'imprimante avale une autre page.

Tomzz, l'url que vous avez donné ne me permet pas de résoudre mon problème.

Please HELP..... roll

Hors ligne

#5 Le 02/08/2010, à 10:06

quentin.theuret

Re : recto verso HPLIP

J'ai exactement le même problème avec une HP PSC 3180. Je n'arrive pas à faire du recto-verso.

Sous Windows, une fenêtre s'affiche me disant qu'il faut que je retourne les feuilles pour imprimer l'autre côté. Sous Linux, aucun message, et le verso s'imprime sur les feuilles suivantes du bac (pas d'arrêts entre le recto et le verso).

Merci de m'aider.


Framasoft: La route est longue mais la voie est libre.
Consultant Logiciels Libres / Odoo
https://www.quentin-theuret.net

Hors ligne

#6 Le 27/12/2016, à 22:46

alex2423

Re : recto verso HPLIP

Si cela peut aider quelqu'un, j'ai une Envy 4520 et sous Libre Office 3 :

1482866771.png

En en effet dans le HP Divice Manager, je l'ai réglé mais je ne pense pas que ce soit indispensable, c'est surtout dans les propriétés de l'imprimante au moment ou l'on imprime avec son logiciel préféré comme Libre Office

1482871518.png

Hors ligne