Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 09/12/2009, à 17:05

fove2

Re : La honte Suisse

nodnod, je sais que le porc est en vente libre, j'en avait même acheter moi même sans le savoir (pour le coup c'est vrais).

Hors ligne

#452 Le 09/12/2009, à 17:09

ares

Re : La honte Suisse

loutre a écrit :

Démocratie (pouvoir du peuple), ça ne signifie pas qu'on a le droit de s'exprimer ou pas. Si le peuple décide que l'association d'athées est interdite, bein ça reste une démocratie.

Merci loutre pour cette précision. Merci de corriger l'incohérence où l'illogisme de certains de mes propos smile

Merci fove2 pour les liens smile
Je précise que pour ceux que sa intéresse que l'hebdo Telquel possède son site et qu'il est en vente en France. Plus d'infos LA
Bon comme je l'ai dit je suis pas Suisse ! J'ai donc aucun lien...
Et puis les Suisses "z'avaient qu'a voter pour des minarets cosmétiques" Na !
Parce que une Démocratie sans minaret... ben sa reste une Démocratie re-merci loutre lol

nodnod a écrit :

@ares, si tu captes pas le second degré paye toi une parabole roll

Ben c'est couillon de ta part... il suffisait d'écrire mon pseudo avec une majuscule ! lol
Arrête les blagues a tiroir, tu vas te faire mal au paluches smile

nodnod a écrit :

le porc est en vente libre .... (au Maroc)
ya meme un gars dont la mere en a acheté sans le savoir dans un supermarché a marrakech

Moi je vous le dit les mecs ! faire ses courses à l'hyper du coin avec une burka , ben c'est pas pratique pour lire les étiquettes ! lol 

un communiste de plus ou de moins ça fait pas une grande difference

Ben madame Marie-George BUFFET est pas d'accord !

nodnod a écrit :

deja pourquoi regrouper les athés

Et pourquoi regrouper les croyants dans des lieux de cultes?


@+ Nodnod !

Hors ligne

#453 Le 09/12/2009, à 19:43

fove2

Re : La honte Suisse

SystemeIsBack a écrit :
nodnod a écrit :
ares a écrit :

Et pourquoi regrouper les croyants dans des lieux de cultes?


@+ Nodnod !

si les athés on besoin de leur lieux de cultes il ne devrait pas y avoir de probléme pour en construire

Où as-tu vu des des athées pratiquer un culte ?
Je crois qu'il faudrait que tu te renseignes sur l'athéisme !
S'il existe des humains qui ne pratiquent aucun culte et bien ce sont bien les athées et las agnostiques.

Il fesait dans l'Ironie.

Hors ligne

#454 Le 12/12/2009, à 12:17

GrainChieux

Re : La honte Suisse

La religion vient de religare qui signifie relier en latin mais relier avec l'idée de dieu.

Les religions résultant, c'est l'organisation d'une croyance, subtil passage de l'éternité à la sécularisation . big_smile
Je crois qu'un dieu existe, j'en ai pas de preuve mais c'est comme ca qu'est ce que moi je pense. Alors, je met en place tout un fatras de cérémoniaux et d'interdits et d'obligations ( surtout pour les autres ) pour pas oublier que je crois que dieu existe.

Une caractéristique du religieux est sa croyance ( sans autre preuve que sa propre conviction ), son attachement à ses précepts qu'il partage ou non avec des congénères, et à leur défense bien souvent bec et ongles . Ses principes dirigeaient souvent la vie des gens et prévalent souvent dans la vie quotidienne.

Une autre caractéristique est que toute religion possède ses fanatiques, ses profiteurs et ses simples acquiesseurs.

Donc que je crois que mon dieu existe ou que je crois que ton dieu n'existe pas, au vu des différents critères énumérés, c'est une religion, que cela me plaise ou pas. Je n'ai pas plus de preuve à avancer que dieu existe ou que dieu n'existe pas. Que des supputations. Mais je m'enferme dns mes croyances qui régentent ma vie. Si la moindre preuve tangible m'apparaissait, ma guerre cesserait. Et les envahisseurs devraient chercher d'autres raisons. Et les amoureux de l'architecture d'autres prétextes aussi fallacieux.

Toute croyance envers un dieu est religion qui génère ses fanatiques, ses pofiteurs et autres afficionados.

Et comme toute religion, elle est basée sur du vent.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#455 Le 12/12/2009, à 14:03

Laurent_chébran

Re : La honte Suisse

Trop has been ce thread...

Hors ligne